Que pensez vous a propos de l'alcoolisme des femmes?

Résolu
Fani69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - Modifié le 11 janv. 2022 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2022 à 20:23

Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet ,sans tabout et en toute liberté ,sans jugement.

A vous...

Fani

--

5 réponses

Mimie18000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
10 janv. 2022 à 22:56

Bonsoir, tout dépend de la consommation dalcool, journalier ?? Entre amis ?? 

Je suis alcoolique, j'ai bu du wiski pendant 10 ans, tout les week-end aidée par un psy et une infirmière psy dans un CMP j'ai pu arrêter de boire avec beaucoup de volonté mais ce que j'ai fait a étonné beaucoup de personnes, je me suis dégoûtée du wiski dans mes pensées et du cola aussi. Je dis alcoolique car je bois une à deux bières par moi. Sinon éviter les lieux ou l'alcool coule à flot. Ayez aussi de la famille et des amies sur qui compter jours et nuits.

Courage 


--

0
Tamicah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
2 mars 2022 à 09:52

Hello!

 j'ai pa pu m'empêcher de jeter un oeil sur ce topic tellement ca me parle. 

Bon voilà, je suis ni pour ni contre mais j'aimerai attirer l'attention sur la perception de la société des femmes qui boivent (ou fument pardis).  je pense que l'alcool a toujours un genre en france et dans le reste du monde. Vivant seule, j'ai toujours prôné ma liberté en fumant et buvant depuis des années et il faut dire que mon entourage n'a jamais hésité à m'attaquer de façon virulente sans même essayer de comprendre pourquoi et quand et quelle quantité je bois... peut être parcequ'une femme a toujours une étiquette "mère, femme responsable, sobre et douce". Bref, je respecte les droits de chacun mais à partir du moment où la critique engendre plus de problème que de solution, je suis pas d'accord https://www.lepoint.fr/societe/alcool-les-femmes-se-cachent-pour-boire-et-ne-consultent-pas-28-01-2020-2360124_23.php

0
florillege-sab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 2
8 mars 2022 à 08:29

Je bois pas mal, sans pour autant être saoule. Je ne pense pas qu'il y ait une "étiquette" particulière. Homme ou femme l'alcoolique a une mauvaise presse. Par contre être dans un état d'ébriété, une femme a plus de chance d'être agressée pour abuser d'elle, qu'un homme.


--

0

Un problème caché de beaucoup de femme , demander de l'aide à un profesional ou une amie très proche 

1
Rilrainbowini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 1
8 juin 2022 à 08:19

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre alcoolisme des femmes et des hommes.

Il s'agit à mon avis encore d'une tentative de ségrégation archaique des sexes : les viols masculins existent également quoique l'on en parle moins et la responsable n'est certainement pas la personne qui boit.


--

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2022 à 20:23

Pourquoi y a une différence H ou F pour se saouler 

0