Problème d'alimentation Pfaff Tipmatic 1025

vnn - 18 déc. 2021 à 14:59
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 déc. 2021 à 08:46
Bonjour,
Je possède une Pfaff Tipmatic 1025 qui ne démarre plus. J'ai eu quelques soucis de contacts au niveau de la fiche côté machine la dernière fois que je l'ai utilisée et maintenant elle ne démarre plus du tout. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir facilement si le souci provient de la machine ou du câble d'alimentation ?
Merci d'avance,
vnn

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
18 déc. 2021 à 18:56
Bonsoir

Comment à distance trouver la panne ???
Il faut remuer soit coté fiche qui va dans la prise murale
soit faire la même chose coté entrée machine .
Cela peut être le fil du cordon coupé, mais aussi un élément des contacts à l'intérieur du boîtier .
Donc il n'y a qu'un démontage et un contrôle avec un voltmètre ;
Cordialement.
0
J'ai déjà bien remué de tous les côtés et rien à faire... J'ai essayé de tester l'alimentation avec un voltmètre mais ne sachant pas bien quelle fiche est censée être reliée à quoi... Je vais essayer de démonter la pédale pour voir si je comprends un peu mieux ce qu'il se passe.

Quant à démonter la machine... Je l'ai ouverte mais je n'ai pas accès directement au bloc d'alimentation. Avec un manuel d'entretien je me lancerais peut-être dans un démontage plus poussé mais là j'ai juste peur de faire plus de mal que de bien.

Merci de votre réponse dans tous les cas et bon dimanche.
vnn
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
19 déc. 2021 à 08:46
Bonjour

Le seul document disponible :
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour la suite c'est du domaine d'un électricien .
Cordialement.

0