Problèmes de colère abusifs

Fermé
Jelly.jilli - Modifié le 5 janv. 2022 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2022 à 12:34

Bonjour,

Une question en amène une autre lol.

En gros depuis petite j'ai toujours été plus ou moins susceptible/ légèrement colérique. Cette colère s'est dégradée au fil des années, surtout durant ma période de déprime, mais c'était encore ( bien que difficilement) vivable pour moi et les autres. Cette année par contre, depuis quelques mois c'est une catastrophe, littéralement. Je m'énerve pour absolument rien, mais je me met hors de moi pour des choses qui en temps normal je ne remarquerai même pas, je me vexe pour tout, impossible de me faire une quelconque critique, je ne veux plus parler à personne  et d'autres choses d'y style. Le pire c'est que c'est complètement aléatoire, je peux me sentir très bien, parler avec quelqu'un normalement puis il va fire quelque chose ( pas forcément une critique genre il peut dire par exemple le ciel et bleu ) et je vais commencer à trouver la personne insupportable, lui parler super mal, l'ignorer, juste pour une phrase qu'il a dit. Je sais pas c'est pas la phrase en elle même qui m'énerve, mais juste d'un coup je supporte plus rien. D'ailleurs récemment, j'ai fais ( je m'en rends bien compte ) un énorme caprice : c'est complètement ridicule mais à Noël je devais avoir un nouveau téléphone, et j'étais absolument convaincue à 383829924% que j'allais l'avoir, et au final avant Noël on en parlait avec mes parents et j'ai commencé à mentionner ce téléphone que je pensais avoir et ils m'ont regardé incrédules et m'ont dit que c'était pas lui. Alors là je sais pas, je me suis décomposée intérieurement, j'ai commencé à bouillonner intérieurement, je leur ai presque hurlé dessus, alors qu'ils voulaient juste me faire plaisir, et j'ai commencé à avoir la tête qui tourne tellement j'étais énervée, comme si mon corps avait pas assez de puissance pour garder toute ma colère. Je suis partie en courant et en claquant violemment la porte, et j'avais envie de vomir tellement je me sentais mal. J'ai pleuré de rage. Suite à cette colère j'ai évidemment ressenti énormément de regret, tellement que ça m'a amené à me couper de honte. Bref voilà c'est complètement irrationnel de s'énerver tout le temps, contre tout et tout le monde et aussi fort... 

À chaque fois je me sens mal après mais sur le moment j'arrive pas du tout à contrôler et c'est pesant.

Voilà je sais pas comment faire pour me calmer merci 

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2022 à 12:34

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé stp.

Clique sur le mot bleu

;)

--

0