J’ai 22ans mes parents me laisse rien faire

Vivi_9469 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 09:35
Tamicah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 2 mars 2022 à 09:02

Alors voila j'ai 22ans et cela fait 1ans je suis avec mon copain et mes parents ne me laisse jamais dormir chez lui j'ai du mentir et dire que je dormais chez mes copine pour être avec lui aujourd'hui je ne veux plus leur mentir et ne veulent pas le rencontrer car c'est un tunisien il ne me laisse pas non plus sortir comme j'en est envie a 00 max je dois rentrer pas aller en boite mon pere veux gérer ma vie en gros il veux que je travaille sortent avec mes copines mes rentree avant 00h pas de voyage entre copine et. Économisez   Je sais plus quoi faire

7 réponses

LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 3
20 févr. 2022 à 15:52

Bah à 22 ans faut peut-être se rebeller un peu non. Ton père peut te donner des conseils mais ce n'est pas à lui de tout décider de ta vie. Donc à toi de t'imposer si tu veux vraiment que les choses changent

1
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 79
Modifié le 20 févr. 2022 à 17:03

Bonjour

22 ans chez ses parents ?

tu es financiérement indépendante ?


--

0
Vivi_9469 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 19:44

Depuis mes 18ans j'ai mon permis j'ai actuellement mon cdi mes mon pere décide ma vie et veux seulement que j'économise pour pouvoir acheter et non faire ma vie seule il dit qu'il faut que j'arrete de faire que a ma tête 

0
Vivi_9469 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 19:45

C'est seulement l'argent chez moi qui compte et non l'amour je n'est pas d'amour de famille reunis mes argent argent  mon frere lui a droit a tout il a seulement 19ans par contre moi non et si je partirai mon père serai capable d'aller tres loin et je veux éviter sa

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2022 à 12:07

Bonjour

Leur maison. Leurs règles.
Quand tu seras chez toi, tu feras ce que tu veux... En attendant tu dois t'y plier, même si ça te convient pas... 

On fait pas toujours ce que l'on veut.

;)


--

0

Bonjour

Au fond, ton père t'encourage à mettre ton argent de côté, afin que tu puisses avoir ton "chez toi".

Tu te sentiras alors libre. C'est ce vers quoi, tu pourrais tendre..

Organise une discussion avec eux, ça te permettra d'avoir un autre point de vue, sur leurs craintes et leurs raisons. 

-

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 3
22 févr. 2022 à 12:05

Oui enfin elle a déjà 22 ans et souhaite peut-être avoir son propre chez soi. A quel âge ton père te laissera partir ?

0

Donc j'ai eu une conversation ou mon pere me disait oui c'est un manque de respect de dormir chez son copain sachant qu'il laisse mon frere dormir chez sa copine et moi non et il me laisserai le jour ou  j'acheterai mon propre appartement pas avant ... 

0
Utilisateur anonyme > Victoria
28 févr. 2022 à 18:14

Bonsoir Victoria

Que comptes-tu faire ?

0
Victoria > Utilisateur anonyme
1 mars 2022 à 09:27

Je sais pas du tout car mon pere a voulu venir le frapper car j'ai voulu dormir chez lui et appeler les flic il juge sans connaître la personne j'en ai honte ????

0
LucyGot Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 3
28 févr. 2022 à 18:23

Et donc tu vas continuer à subir tout ça ?

0

Je sais pas comment agir quoi faire c'est pas comme si je parter loin je suis a 20min de chez mes parents je demande juste d'etre heureuse avec mon copain y accepte pas de le connaître rien j'en es honte au pres de sa famille qui me considère comme leur fille 

0
Tamicah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
2 mars 2022 à 08:37

Hello,

On dirait que le problème vient de ton copain puisque tes parents te laisse tout de même sortir et travailler. Est-ce que vous avez déjà parlé de ta relation? Je veux dire toi et ton père uniquement! les pères gardent toujours des réflexes protecteurs quel que soit l'age de ses filles. En lui demandant ses motivations et surtout ses craintes par rapport à ton copain, tu pourrais aporter une lumière à tout ça. Parfois il suffit d'un rien pour dénouer une situation difficile dans la famille. D'autres parts, tu es majeure, donc tu peux choisir de faire ce qui te convient, mais tu sembles avoir aussi peur de déchirer le lien avec ta famille. Donc ma solution: Discussion sérieuse et ensuite prise de décision "sérieuse".

0

Oui car je suis tres sensible mon pere c'est me prendre par les sentiments et le soucis et qu'il a 30ans  et qu'il soit surtout arabe sauf que la mere a mon copain et francaise et son pere et toute sa famille manger du porc avant enfin c'est raciste surtout je trouve 

0
Utilisateur anonyme > Victoria
Modifié le 4 mars 2022 à 13:46

Bonjour Victoria

Ton copain de 30 ans vit donc, lui aussi, chez ses parents ? 

Peu importe l'origine d'une personne. 

Si réèllement tu aspires à quitter tes parents, pourquoi alors, ton copain et toi n'iriez-vous pas vivre ensemble ailleurs ?

Tu disais avoir un CDI et que fait ton copain de ses journées ?

.

0
Tamicah Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 > Victoria
2 mars 2022 à 09:02

Courage, c'est bien délicat tout ça. 

Il faut du temps pour mettre la lumière sur une situation de couple de différentes origines. Cela dit, je maintiens que tes parents et surtout ton père joue un rôle protecteur car il entrevoit une menace pour toi. essaie de lui expliquer dans quelle dynamique vous êtes (seulement copains pour l'instant) et que tu verrai plus tard si t'as envie de te marier par exemple... Cela allègera son  fardeau et l'aidera à te donner plus de liberté. En bref, il faut que tu lui montres que tu est grande!

0