Métier aide

Romain - 23 févr. 2022 à 17:04
 Romain - 26 févr. 2022 à 12:08

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais en gros j'ai 15 ans je suis au lycée, j'ai un niveau assez correcte et je cherche un métier qui paye bien mais avec des études du genre 4-7 ans, mais pas comme des études de médecines ou t'as plus de vie sociale ou quoi, ou tu travailles normalement sans t'acharner à la tâche, comme en école de commerce à ce que j'ai compris mais qui débouche sur un bon métier, je voulais faire psychiatre mais les 10 ans d'étude et la première année de médecine non merci. Merci pour vos réponses 

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
25 févr. 2022 à 18:21
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
24 févr. 2022 à 12:53

Bonjour Romain,

Je ne puis que te conseiller de te rapprocher d'un CIO :

https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/les-lieux-d-information-de-l-orientation-4274

Et pour info pour être psychiatre il faut faire médecine ( sept ans ) et poursuivre par la spécialité psychiatrie ( internat et 4 à 5 ans de plus )
--

0
labricole47 Messages postés 19598 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 79
24 févr. 2022 à 22:02

Bonsoir

qui paye bien ......pas trop d'études ....

il faut aussi avoir des compétences dans le dit  domaine

exemple : charpentier , plombier , maçon 


--

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2022 à 06:06

Bonjour

C'est compliqué à 15 ans de choisir un métier... ou une formation qui va définir une partie de ta vie ensuite...

A ton âge j'avais aucune idée de ce que je voulais faire... par contre mes parents m'ont encouragée à aller faire des stages dans plein de domaines différents (sur 3 à 5 jours) pour m'aider... 

Je sais pas comment fonctionne le système français à ce sujet (je suis en Suisse), mais c'est vraiment un bon moyen de voir la réalité du terrain... 
 

;)


--

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour merci pour vos réponses, effectivement j'ai fais beaucoup de stage en psychiatrie, en informatique, en commerce ect.. mais rien ne m'a vraiment plus. Je voulais faire psychiatre car je suis bon dans toutes les matières scientifique donc parfait pour la médecine et j'adore la science de la psychologie et tout ce qui l'entoure mais j'ai pas envie justement de passer 10 ans et plus à étudier pour enfin pouvoir travailler je sais que c'est bénéfique mais pouvoir bien gagner ma vie à partir de 30 ans c'est un peu ralentissant. C'est pourquoi je venais vers vous pour tenter de trouver un métier avec des études assez longues qui débouchent sur quelque chose mais pas des études ou tu ne peux rien faire à côté vie social travailler ect. Merci à vous 

0

Je regarder ce soir merci.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
26 févr. 2022 à 11:45

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


--

0

Rebonjour j'ai vu avec ma mère elle va bientôt m'y emmener, je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide en tout cas. Passez une bonne journée.

0