Mode d'emploi ancienne machine à coudre à pédale PFAFF 8807

Résolu
France - 4 mars 2022 à 10:43
 FranceBA - 30 mars 2022 à 08:17

Bonjour, je viens d'acheter une ancienne machine à coudre à pédale PFAFF 8807 (canette fuseau) mais je cherche désespérément son mode d'emploi (en français) Pouvez-vous m'aider et me dire où chercher/trouver ??? un grand MERCI, France

19 réponses

Je suis très très reconnaissante pour votre réponse, et surtout pour la photo de l'enfilage de la canette : le système de ma machine s'en rapproche, même s'il est très différent, mais, après moult essais, je suis parvenue à trouver le bon enfilage, et je suis très contente, car sans la photo, je ne pense pas que j'aurais trouvé la clé du mystère !!! J'aurais voulu vous envoyer des photos de ma machine, mais je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible, car un jour, ça pourrait être utile à quelqu'un d'autre.
Le site vers lequel vous m'avez dirigée est aussi fort intéressant...
Encore MERCI d'avoir pris la peine et le temps de faire ces recherches pour moi, ;-)
Bien cordialement, France Bataille
2
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
8 mars 2022 à 07:23
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
5 mars 2022 à 08:14
Bonjour

Je ne veux pas être défaitiste . Je doute fort que vous trouviez cette notice ;
Quel est votre problème ??
Cordialement.
1
bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé le mode d'emploi de mon ancienne machine à coudre Pfaff L :
file:///C:/Users/franc/Downloads/Mode%20emploi%20Pfaff%20K%20L.pdf
si ça peut aider d'autres ;-)
1
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
5 mars 2022 à 17:42
1
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
14 mars 2022 à 08:01
Bonjour

Pour que la canette se fasse correctement il faut que le fil soit tendu par la petite tension. Message n° 8
si le remplissage est uniforme l'enroulage ne doit pas dépasser la canette ce qui semblerait être le cas au centre . Oui il y a un réglage, que je ne vois pas sur les images. Voir par l'arrière sur le cran que vous bloquez avec la boîte . :o))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
30 mars 2022 à 07:52
Bonjour

Voici le lien que tout le monde peut ouvrir .
Voir sur cette NOTICE
Cordialement et Merci .
1
Génial, MERCI à vous de simplifier l'accès ;-)
0
MERCI pour votre réponse. Je me doutais un peu que je ne trouverais pas, car j'ai exploré de très nombreuses pistes, et à moins de trouver une personne qui possède la même avec son mode d'emploi d'origine (mais ma machine date de 1914!) , je doute d'avoir des conseils!
Je n'avais jamais vu de "canette fuseau vibrante", mais à force de batailler, j'ai réussi à l'enfiler et trouver sa position dans son logement ... et puis j'ai réussi à l'enfiler , et hourrah, j'ai obtenu un beau point droit !!! Il me reste à maîtriser le remplissage de la bobine de la canette pour lequel, je ne suis pas encore au point, ... mais bon, en attendant, je la remplis manuellement.
En l'achetant, je ne m'attendais certes pas à un modèle aussi ancien qui m'est complètement inconnu! C'est en fait pour l'offrir à une Amie qui voulait une machine à pédale "pour sa simplicité", et là, je maîtrise suffisamment le B-A BA depuis hier pour lui montrer la base de son fonctionnement...
Très cordialement, et encore merci d'avoir pris la peine de me répondre ;-), France
0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
10 mars 2022 à 15:46
Bonjour, je viens de m'inscrire sur "Journal des Femmes" et mon pseudo est "FranceBA", mais je ne sais pas où vous retrouver "stf_jpd87" ???

0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
10 mars 2022 à 15:55
je n'aurai jamais trouvé sans votre aide !


0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
10 mars 2022 à 17:38
Bonjour

Essayer cet enfilage . Qui semble plus logique.
0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
11 mars 2022 à 13:13
Oui, c'est mieux, mais la bobine de la canette ne se remplit qu'au milieu (voir photo) Pour remplir les côtés, j'ai guidé le fil avec mon doigt, mais je suppose que ce n'est pas prévu ainsi (dans le tiroir, il y avait une bobine parfaitement remplie...
D'autre part, sur la photo, il y a 2 bobines : celle de gauche a un diamètre et une longueur inférieure et n'est pas entraînée lors du remplissage (il y en avait 3 du même gabarit dans le tiroir de la machine, mais peut-être n'appartiennent-elles pas au modèle de ma Pfaff ???)
Sur la deuxième photo, peut-être savez-vous à quoi servent les graduations de 0 à 6 sur le pivot métallique "argenté" ? et je ne vois pas à quoi peut servir la petite "plateforme" (manette) située sur sa gauche qui peut se déplacer de bas en haut et inversement ???


0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
11 mars 2022 à 13:18
MERCI encore pour votre précieuse aide
0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
11 mars 2022 à 13:24
voici la 2ème photo
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 11 mars 2022 à 17:46
Bonjour

tout est dit sur la photo:

La bonne canette doit rentrer dans la fusée sans laisser de jeu autour.
Coté de la roue dans l'emplacement de la canette il doit y avoir un ergot qui rentre dans la fente ou le trou de la canette sur un seul coté. Ce qui permet d'entrainer celle-ci .
Nota : la photo à été un peu réduite sur le coté gauche : ce levier est le règle point qui donne la grandeur du point de piqure .
Cordialement.

0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
12 mars 2022 à 18:58
Le point est parfait (je vous joins une photo).
par contre, bien que j'y ai passé des heures, impossible de comprendre par où passer le fil du bas de la languette graduée vers la bobine. pour la remplir : Je ne comprends pas le système ! si vous n'avez pas la réponse, moindre mal, je guiderai avec le doigt, mais quel dommage, car je suis sûre qu'avec la compréhension, ça doit être simple et fonctionner à merveille!
PS : Y aurait-il un site de pièces détachées pour machines anciennes? Il me faudrait changer la bague en caoutchouc (3063) du système de canette qui entraîne la roue principale...
Encore MERCI



Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
13 mars 2022 à 08:06
Bonjour

Comme expliqué précédemment la ligne bleue ci -dessous doit être polie parfaitement pour favoriser le glissement du fil de part et d'autre de la canette.

Vous pourrez trouver un caoutchouc en vous adressant aux adresses ci-dessous:
Bonjour

Pièces détachées:
voir un magasin machines à coudre dans votre région (privilégier un réparateur toutes marques)
OU:
https://planetecouture.com/fr/
https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees
0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
13 mars 2022 à 16:15
MERCI, je n'ai trouvé sur internet que des caoutchouc pour machines Singer (15NL) et je ne sais pas si ça peut correspondre...
Pour la canette, je m'y prenais mal (je basculais la tige graduée vers moi et insérais la bobine derrière (!)
C'est effectivement beaucoup mieux comme ça, sauf que le mécanisme "saute" (se met en sécurité) quand la bobine n'est remplie qu'à un tiers, et je ne sais pas si c'est "réglable"? En attendant, "système D", je cale un support entre la table et le mécanisme pour faire "reculer" la butée graduée, ce qui augmente l'espace de remplissage.
Sur un forum, j'ai trouvé une dame qui a acheté la même machine en excellent état AVEC LE MODE D'EMPLOI, et lui en ai demandé une copie. Si elle me répond et en accepte le partage, je vous en informe :-)

0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
Modifié le 15 mars 2022 à 08:46
LIEN POUR LE MODE D'EMPLOI machine à coudre PFAFF L, années 1900 :
file:///C:/Users/franc/Downloads/Mode%20emploi%20Pfaff%20K%20L.pdf
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 15 mars 2022 à 08:50
Bonjour

Pour lire ce fichier il faut le convertir à l'origine .
Donc avoir directement le lien source . (lien qui vous a permis l'accès à : file:///C:/Users/franc/Downloads/Mode%20emploi%20Pfaff%20K%20L.pdf
Cordialement.

0
FranceBA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
15 mars 2022 à 14:02
Je ne suis pas du tout sûre que ce soit ça , et j'ai beaucoup de mal avec l'informatique. Je tente donc l'envoi de la réponse de la dame qui m'a envoyé le mode d'emploi !???!


Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citantPfaff K et L - Page 3 Empty Re: Pfaff K et L
Message par Corinne 'tite route Hier à 19:42

Bonjour France,
Le lien pour le pdf de la notice est page précédente, au message https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2189p25-pfaff-k-et-l#35955
Bonne couture avec cette si jolie machine ????
0
c'est le message sur la page 2, par "Corinne 'tite route" du 25 Fév. à 9h51
0
PS : une fois sur son message, cliquer sur "par ici"
0