Machine à coudre singer problème pédale

Nojean_88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 11 mars 2022 à 23:58
 Nojean_88 - 15 mars 2022 à 16:49

Bonjour,

J'ai une machine à coudre singer modèle FC527C. Lorsque j'appuie sur la pédale elle ne réagit qu'après plusieurs sollicitations et coud point par point très lentement avant de prendre de la vitesse.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème.

Merci.

3 réponses

machine n'ayant pas fonctionné depuis longtemps, sans doute poussière et manque d'huile, je viens de résoudre ce problème avec une que j'avais achetée pour le meuble, il y a 6 7ans et qui était déjà immobilisée avant, je me suis décidée à m'en servir, elle avait ce symptome., Un petit conseil, au vue de toutes les questions des couturières amatrices, pour se servir d'une machine, exactement comme avec bien des machines, voiture etc, il faut accepter de reflechir un minimum à la mécanique, savoir observer, aimer solutionner, entretenir graisser, perso, j'ai passé l'aspirateur au dessus du boitier de canette car je ne pouvais pas tout retirer à la main.
1
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
12 mars 2022 à 07:24
Bonjour

Votre machine a un moteur électronique donc pédale aussi . Seul un démontage et un contrôle de cette pédale pourra peut-être vous apporter la solution (condensateur fendu.) A pire faire une photo de l'électronique.
Cordialement.
0
Nojean_88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
12 mars 2022 à 10:45
Merci de votre réponse. Je vais voir le problème. Je pense que la pédale peut être changée. J'avais peur qu'il s'agisse d'un problème moteur.
Bonne journée à vous.
0
Merci de votre réponse. Ce n'est pas le cas car la machine est récente et sert souvent. Mais justement il est possible aussi que le tissu fasse de la poussière et que des fibres se déposent à l'intérieur en cousant. Je vais voir ce problème en priorité.
Merci encore.
0