Lycée

Nanna_05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - Modifié le 29 mars 2022 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2022 à 01:25

Bonjour !

Alors voilà je suis une élève de terminale et jusque là je n'ai jamais eu de problème avec mes profs. Sauf cette année et particulièrement ce trimestre, en sport nous fesions natation ( je suis venue à toute les séances ) sauf que pas de bol le jour du contrôle j'avais mes règles. Je l'ai dit à ma prof qui m'a engueuler devant toute la classe sachant que je suis timide et renfermer le fait que tt les regards se sont tournés sur moi ma vraiment fait sentir mal.

Du coup durant la séance j'ai dû porter la majorité des mannequins ( sachant que y'en à qui font 70kg ) à la fin mes membres tremblais. Mais elle s'était excusé alors je me suis dit que ça allait hors il y'a qlq jours les bulletins sont apparus et que fut ma surprise en lisant mot pour mot "*** n'a encore une fois pas été impliqué ce trimestre, elle n'a pas souhaité être évalué.

Cela devient problématique." Alors que j'ai participée à toute ces séances et pareille pour le trimestre dernier ( toute ma classe peut le dire ). J'étais abasourdi et je me suis dit qu'avant d'en parler à ma mère j'en parlerai avec la principale concerné.

Alors aujourd'hui je suis venue lui parler discrètement mais madame c'est mise à "m'afficher" devant tt le monde en disant que c'est de ma faute si j'avais mes règles et pas de sa faute, qu'elle comptait pas changer l'appréciation ( ce qui est d'autant plus problématique que dû au fait que je sois en terminale ces bulletins seront mis sur parcoursup ), elle m'a vraiment mal parlé en me prenant de haut je passe certains détails mais elle à vraiment été irrespectueuse et ce devant tt le monde encore une fois.

La chose qui est le plus énervante dans cette histoire c'est que une autre fille était dispensée ( elle n'avait comme moi pas de certificat mais elle sortait d'une période ou elle avait eu le corona ) et elle lui à mit qu'elle n'avait pas pu être évalué en raison de sa santé. Je trouve ça tellement injuste, je suis une fille qui est suivie par une psy dû au fait que je me sent assez mal et ce qu'elle à mit était comme un coup de massue.

Maintenant j'en ai parlée à ma mère et j'attends de voir ma prof principal vendredi pour lui en parler, mais si personne ne fait rien cela deviendra vraiment problématique surtout quant on sait que le personnel préfère défendre une prof à un élève.

Alors je me suis renseignée et j'ai vu que dans certains cas on pouvait faire appel à un médiateur ( de l'éducation nationale ) si la première communication à échoué ( et c'est ce qu'il se passe, elle ne veut rien entendre et reste camper sur ces positions ), du coup j'aimerais savoir si ma situation est conforme ou non et si faire appel à un médiateur serait plus judicieux si ma prof principal et sûrement ma proviseur défendent ma prof de sport, merci.

Ps : dsl pour les éventuels faute 

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2022 à 01:25

Bonjour

C'est une bonne idée de demander un entretien entre la proviseure du lycée, ta prof.de sport et toi. Ainsi, chacune entendra le même discours, au même moment.

Il te faudra garder ton calme, exprimer le mal-être que tu ressens dans cette situation, avec ses conséquences. Et surtout le fait d'avoir été culpabilisée et 'humiliée devant toute la classe.

Tu peux faire intervenir un médiateur, en plus. 

Cela, si toi-même, n'as rien qu'on puisse te reprocher (agressivité, manque de respect, politesse).

L'important est de "crever l'abcès" pour repartir sur des bases saines, solides et être respectée.

(Il est étonnant qu'aucun(e) élève ne se soit manifesté(e) pour t'apporter soutien).

Bonne chance.


0