Grossesse et hématome sous amniotique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 avril 2022 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 13:48

Bonjour,

A 12 SA+1 (Je suis aujourd'hui à 13SA+2) j ai eu de grosses pertes de sang alors que je partait en déplacement (voiture) et que mon chef m avait mis une pression dingue (j'étais folle de colère quand les saignements ont commencé... j ai pas pu m empêcher de penser que c'était du à ça). J ai donc rebroussé chemin et filé aux urgences, persuadée que je faisais une fausse couche... en fait non, à l'écho bébé va bien (il sucait son pouce le coquin) et elles ne voient rien ... on me dit de rentrer chez moi, de m arrêter 8 jours mais de ne pas rester allitée. j ai rdv 5 jours plus tard pour faire un contrôle. A l'écho bebe va toujours bien mais elles repèrent un hématome "sous amniotique" de 37mm sur 10mm. Juste devant le col (à l'opposé du placenta). Elles sont assez sereine, on me dit pas de voiture pendant 2 semaines ("évitez de faire 600 bornes par semaine") pas d'allitement, mais du repos, sans me dire concrètement quel type de repos (je suis un peu hyperactive avec une fille de 2 ans. J ai du mal à comprendre ce qu'il faut que je fasse et ne fasse pas !). Quand j ai cherché à savoir concrètement, si je pouvais me balader et autres elles m ont répondu "oui mais pas une randonnée a 1000 m de dénivelé". Pareil sur la question de porter ma fille de 13kg : "oui oui pas de souci".

Bref, je suis assez perdue entre les infos parcellaires qui m'ont été données et ce que je lis depuis quelques jours sur les forums .

Je ne comprend pas ce que c'est un hématome sous amniotique, je ne connais pas les chances de résorption. J'ai peur d'aggraver la situation en continuant à vivre presque normalement. (J ai fait deux "grosses" balades sur terrain plat + ménage). Maintenant je culpabilise et me sens mal...

D'autres mamans dans le même cas ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 13:48

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé stp

Clique sur les mots bleu

;)


--

0