Envie de me reconvertir et devenir couturière indépendante

Bettylove - 1 mai 2022 à 08:44
 Telestia - 13 mai 2022 à 18:04

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis, j'ai la possibilité de faire une formation au CAP couture et de la mode à distance. Je n'ai pour l'instant aucune machine et vraiment aucune expérience dans la couture , mais je sais que je pourrais reussir, j'ai soif d'apprendre... mais j'ai peur pour la suite, es ce rentable de devenir couturière indépendante? Avez vous des difficultés à trouver des clients? Car moi je me dis que la plupart des gens achètent au lieu de faire réparer, ou de trouver un moyen de l'avoir moins chère sur internet. Besoin de votre aide pour me decider ou pas à me lancer dans cete expérience

Merci

1 réponse

Bonjour,

Le maître mot est "compétences" . Si vous maîtrisez votre art alors vous pourrez sans aucun doute vivre de cette activité. Les premiers temps sont toujours difficiles mais très vite, votre clientèle s'étoffera grace au bouche à oreilles et à la publicité que vous ferez dans votre quartier. Un CAP n'est peut être pas suffisant pour créer des modèles parfaitement adaptés à la morphologie de vos clientes, je vous invite à vous orienter vers les formations e-Telestia qui sont d'un très bon niveau et disponibles en France depuis peu.

J'espère que cette réponse vous aidera

https://www.etelestia.com/fr/online-pattern-making

0