Aled : quel genre de personnes finissent vieilles filles ?

Fermé
Jane - 12 mai 2022 à 03:43
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2022 à 06:22

Bonjour,

Bientôt 20 ans et jamais eu de copain .. 

Au collège j'étais une enfant qui manquait cruellement de confiance en elle, et c'est un problème que j'ai traîné tout mon lycée. En seconde et en première j'étais un peu la fille qui faisait bien ses devoirs, dont les profs étaient contents, polie, gentille, et je ne m'intéressais pas vraiment aux garçons. Je préférais regarder des séries et des films d'amour pour rêver à ce à quoi pouvait ressembler "l'amour", c'était plus facile que d'aller leur parler en vrai j'imagine. En terminale j'ai commencé à prendre confiance en moi, à mieux m'habiller, à assumer mon corps, etc. Et j'ai commencé à me trouver belle. Puis je suis rentrée en prepa lettres, et j'ai même réussi ma prepa (je veux dire que 1. J'ai réussi à tenir, et 2. J'étais plutôt bonne), ce qui m'a permis de me rendre compte que, non seulement j'étais belle, mais en plus j'avais un cerveau qui fonctionnait. Il était capable de retenir les informations, et de les réutiliser pour en sortir des réflexions constructives. Autrement dit, j'ai 20 ans, j'ai confiance en moi, et pourtant je n'ai toujours pas de copain. Pourquoi je dis ça ? Et bien parce que ça fait un moment que j'épluche les sites internet "18 ans toujours pas de relations amoureuses", "19 ans (...)" etc. Et à chaque fois les filles ont un probleme de confiance en elle qui les empêche d'aller vers les autres. Pourtant moi, j'ai pas l'impression que ce soit mon cas. En les lisant c'est évident que c'est leur manque de confiance qui les empêche de se penser capable de séduire quelqu'un, tant sur le plan physique qu'intellectuel.. Je ne me retrouve pas entièrement dans leurs témoignages. Pas entièrement mais un peu quand même. Comme elles, je me pose des questions : qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Je vais entrer en L3, et je n'ai toujours pas eu une once de relations amoureuses. Pas même de demandes qui soit recuproque. Je plais à certains garçons, seulement eux ne me plaisent mais alors, absolument pas. En fait les garçons qui m'intéressent, je leur suis invisible. Je n'attire que les gros matheux avec des boutons, à la drague souvent très lourde et qui en guise d'approche m'envoient des messages bourrés de phote daurtografe. Je n'ai pas de "critères" comme certaines peuvent avoir. Mais je sais que dans toutes relations sociales confondues, j'aime les gens qui réfléchissent, et qui sont simples, (et dans le cas d'une rel amoureuse, physiquement à mon goût). Je fais très jeune. Je suis majeure et pourtant on me demande ma carte d'identité partout quand je sors, ou alors on me sert la carte des jus de fruits quand on voit ma tête de lycéenne. Tout ça pour dire que je veux bien mettre une partie de mon décalage sur le plan affectif et sexuel sur mon visage de bébé, mais ça ne fait pas tout. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de copain, et ça commence à m'angoisser (pression sociale), mais aussi à me manquer. Il y a des sujets de conversation sur lesquels je n'ai rien à dire, parce que je n'ai pas d'expérience. Le simple fait de draguer, d'être amoureux, la souffrance de la rupture, et surtout : le sexe. Je peux parler de politique, d'histoire, de religions, de drogues, de maladies mentales, de droits des femmes, etc. Mais sur des sujets aussi simples que l'amour (sans parler de sexualité), je suis inexpérimentée, et ça me pèse. Et au delà de ça, ça me manque de ne pas avoir de copain. Avoir quelqu'un qui soit proche de moi, qui me connaisse, sur qui je puisse avoir confiance, etc. Puis j'ai aussi envie de tester, de savoir ce qu'avoir un copain fait. Mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. L'année prochaine je reste en prepa, et je ne vois pas ce qui pourrait changer. Ensuite je ne sais ps du tout ce que je ferai, mais j'ai l'impression que jamais je trouverai qqn de potable avec qui je pourrais sortir. J'en suis venue à un point où je m'en fiche de sortir avec un type qui me plaît vraiment (pour le premier je veux dire), j'aimerais juste pouvoir sortir avec qqn .. 

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2022 à 06:22

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Couple stp

Clique sur les mots bleu

;)


--

0