Demande possible de redoublement en seconde

Boudote Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 25 juin 2022 à 04:06
Ibou_1153 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 08:38

Bonjour,

Alors pour commencer j'ai sauté une classe en primaire et depuis je suis au quotidien à l'école au contact de personne plus âgées et je ne me sens vraiment pas à la place et je voudrais être et grandir avec ceux de mon âge je me sens exclu enfaîte c'est assez dur à expliquer. Je pense que si je me retrouverai avec mes pairs je serai beaucoup stresse avec cette boule au ventre tout les jours à cause de toute cette pression qui dure depuis des années. C'est pourquoi j'ai réfléchis à cela et j'aurais voulu redoubler ma seconde (cette décision n'est pas prise sur un coup de tête..j'y réfléchi depuis longtemps) mais le soucis c'est que j'ai déjà envoyé mon dossier d'inscription en 1ere (générale) et je ne sais pas si il est encore possible de changer vu que l'on est déjà fin juin.. Je n'en ai pas non plus averti mes parents c'est pourquoi j'aurais voulu obtenir des précisions ici. De plus s'il serai possible de le faire quel motif serai validé pour cette demande à part "qu'un ado n'est pas à sa place et vie en stress au quotidien" car depuis le collège je n'ai aucune difficultés et les mentions à chaque trimestre.. 

Si jamais quelqu'un pourrait m'éclairer ce ne serait pas de refus, et merci d'avoir lu tout ça. 

(Par contre je ne sais pas si c'était sur le bon forum pour ce message et je m'excuse si c'est le cas) 

1 réponse

Ibou_1153 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 1
2 août 2022 à 08:38

Moi je crois que c'est pas un problème il suffit juste que tu avertis tes parents et l'année prochaine tu recommence l'année 

C'est très facile si tu fais l'école privée

0