Comment changer le systeme de tension de fil singer 6152

Matine93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 2 juil. 2022 à 09:44
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 nov. 2022 à 19:04
Bonjour,
Je voulais ou régler ou changer le système de pression du fil ( avec les ressorts) . J'ai défait la seule vis présente sur la coque en plastique. Un écrou carré est tombé de l'intérieur. Je l'ai recuperé, mais comment le remettre au bout de la vis pour tout replacer ? Pas de passage, ni de maintien pour y accrocher cette vis.... et pas de visibilité. Galère !
La coque de la machine n'est pas non plus très facile à enlever.
Quelqu'un a eu ces problèmes ?.merci d'avance.
Bien cordialement.
Christine

0

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
4 juil. 2022 à 08:15
0
Matine93 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
22 juil. 2022 à 18:47

Bonjour et tout d'abord merci. 

Oui c'est bien cette machine à coudre que je possède ( 6152).

Je l'ai achetée d'occasion il y a quelque temps (sans notice)  et il me plairait beaucoup d'avoir ce mode d'emploi. Je désirerais  lui faire des révisions approfondies surtout au niveau de la tension du fil superieur. 

Merci beaucoup de penser à moi

Bien cordialement

C. PIERRE

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
22 juil. 2022 à 18:51

Bonjour

Vous trouverez votre notice sur le blog de Jean Louis.
Faire la demande par Mail: mds.38000@gmail.com
NOTA faire votre demande avec le modèle exact de machine et ses photos avec un papier précisant la date du jour de la demande (les demandes sans photos datées ne seront pas traitées) les photos prises sur le net ne seront pas validées
http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-4-des-machines-de-s-a-s-123543753.html
Nota: Pensez que ce site collecte toutes les notices de machines à coudre sans contrepartie
Elle est fournie gratuitement en PDF ce qui est rare de nos jours.
Merci à l'équipe.
Cordialement.


0

Bonjour Christine,

Je viens de rencontrer exactement le même problème ce jour avec ma singer 6152.

Avez vous trouvé une solution ? 

Cordialement 

Marie 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
28 nov. 2022 à 19:04

Bonsoir Marie

Expliquer votre problème;  chaque cas est différent. Quitte à faire des photos .


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous sélectionnez "ZOOM)
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0