Rêves ou famille ?

..._ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 02:55
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juil. 2022 à 12:07

Bonjour,

À 18 ans, je le sais, je devrais partir de l'appartement ou je vis avec ma mère et m'emanciper pleinement. Non pas que ma famille le veuille ou m'y forcera ; loin de là. Le problème c'est que dans ma famille une femme se doit d'épouser l'homme qu'auront choisi ses parents alors qu'elle est âgée d'entre 16 et 24 ans. Elle doit abandonner ses études, sa carrière pour se consacrer à sa vie de mère et d'epouse. Mais je refuse de finir ainsi (surtout que j'aime les femmes (ce que ne sait évidemment pas ma famille qui est homophobe)). J'ai des ambitions, des rêves et ils sont loin de ressembler à ça. Alors couper les ponts à ma majorité (dans quelques années donc) me semble être ma seule solution en vue d'un manque de comprehensivité de leur part. Mais je sais que si je fais ça je serais seule. Complètement. Je suis une associable finie et je doute que ça change d'ici là. Et ça, ça me fait peur. N'avoir personne pour qui je compterais un temps soit peu, qui serait là pour moi.

Alors être seule mais libre ou avoir une famille mais en être dépendante et se plier aux traditions ? Que feriez-vous ? 

1 réponse

labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 79
14 juil. 2022 à 12:07

Bonjour

cela ne reste qu'un avis perso

nous sommes en 2022 les choses ont évoluées , ( pas pour tout le monde )

il y a des moyens donnés pour vivre pleinement ses convictions , ainsi que des associations pour aider , choisis pour toi , c'est ta vie


1