Professeur de français

cla11 - 17 juil. 2022 à 13:32
yourclara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 23 août 2022 à 18:13

Bonjour , je suis une collégienne , je suis en 4eme et je passe en 3eme .

J'ai une professeure de français qui est très méchante en vers ces élèves.

Savez vous pourquoi ?

Tout les jours elle ne peux pas s'empêcher de pas insulter quelqu'un de la classe ( ⚠️je ne dirais pas ce qu'elle dit ) .

Dans notre année de 4eme on a fait quand même plus de 40 contrôles et moi qui a eu de gros soucis dans mon école primaire je connais pas toute les basses. Elle dit notre notre devant toute la classe même si on ne veut pas ......

Merci pour vos réponses 

2 réponses

Patricia_Lecomti Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 3
26 juil. 2022 à 16:05

Bonjour,

Pendant un temps, j'ai moi aussi été professeure de français avec un petit groupe d'élèves, sous forme de bénévolat.

Ce que je peux te dire cla11 c'est que rien n'excuse le comportement de ta professeure. Elle a probablement des problèmes dans sa vie personnelle, ou bien le rythme de son travail professionnel la fatigue beaucoup.

Mais dans tous les cas, elle n'a pas le droit de vous insulter et vous ne méritez pas ça. 

Si tu penses que tu n'as pas toutes les bases, je te conseille soit : de former un petit groupe avec d'autres de tes camarades et de demander à ta professeure de revoir les bases qu'il vous manque

Soit de t'adresser à la vie scolaire par exemple pour demander si un autre professeur pourrait vous donner quelques cours ou vous entrainer à des dictées ou vous donner des conseils. Sur un temps d'étude par exemple.

Je ne sais pas exactement quelle est ta situation, mais j'espère que mes suggestions pourront t'aider !

Bon courage

1
yourclara Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
23 août 2022 à 18:13

y'a pleins de mauvais profs, ça doit être horrible de vivre ça courage !

mais au moins, dis-toi que tes prochains profs pourront pas être pires!

0