Comment perdre du poids sans avoir l'impression de se priver

Fermé
Asle10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 17 juil. 2022 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2022 à 23:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souvent l'habitude de regarder des forums en tout genre et surtout pour les sujets de pertes de poids. Car, je veux effectivement perdre 10kg.

Pourtant, je n'arrive pas à en perdre.

Je me suis d'abord dis : je manque de motivation. Et puis, j'ai commencé à chercher un peu plus loin. Dans mon enfance, ma mère me privait de beaucoup de gâteaux, aliments gras car elle avait peur de je grossisse et que je sois la risée de mes camarades. J'étais donc jusqu'à mes 20 ans assez mince (55kg pour 1m63). Je tiens a préciser que je n'avais pas d'activité physique hebdomadaire.

Aujourd'hui, je pèse 67kg pour 1m63. Et j'ai beaucoup de mal à ne pas manger gras ou en trop grande quantité. J'ai besoin de cette sensation d'avoir trop mangé. J'ai toujours l'impression que je vais manquer de nourriture.

Je ne rentre quasiment plus dans mes habits et je ne me plais plus.

J'ai déjà été voir une nutritionniste qui m'a donné les bases (1 à 2 repas plaisir par semaine) mais je n'arrive pas à suivre ses conseils plus de 1 semaine. Comment tenir sur le long terme ?

Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses.

Asle10.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2022 à 23:30

Merci de poster sur le Forum Santé stp :

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Clique sur l'url.

;)

0