Traitement vitiligo

Fermé
Christophe810 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 22 juil. 2022 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2022 à 17:28

Bonjour à tous,

Le vitiligo a commencé chez moi vers l'âge de 20ans. Au début c'était au niveau des parties génitales (comme beaucoup) puis les mains.

J'ai connu les cabines et à UV et des années plus tard la crème protopic pendant plusieurs mois. Il m'a semblé à l'époque que ça avait été un peu efficace. Mais comme beaucoup, j'ai fini par me faire une raison.

Aujourd'hui j'ai 49ans, les mains blanches et le pourtour de la bouche également. Le vitiligo au niveau de mon visage est apparu il y a 3ans environ.

J'ai la peau assez blanche et en hiver mon vitiligo est quasiment invisible. Ce n'est qu'à l'arrivée de chaque printemps que je découvre son avancé.

L'été et le bronzage non désirés, bien que je me protège, m'interroge sur l'éventualité d'un nouveau traitement.

Où en est-on?

Et pour ceux qui n'ose plus se montrer, sachez que l'on peut être aimer et même séduire. Jamais mon vitiligo n'a dérangé les personnes qui ont partagé ma vie. 

En vous remerciant et courage à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2022 à 17:28

Merci de poster sur le Forum Santé stp : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Clique sur l'url.

;)


0