Problème alignement machine à coudre

Mallow - 27 juil. 2022 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 juil. 2022 à 07:18

Bonjour,

Je possède une Oreade singer,

Un problème de coordination s'est créé sur ma machine à coudre.. 

Quand j'actionne la descente de l'aiguille elle vient planter dans le fer de la bobine en fer, celle qui maintient la bobine de fil. Je ne comprends pas vraiment comment remédier a ce problème. Si vous avez une idée ? MERCI beaucoup 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
28 juil. 2022 à 07:18

Bonjour

Commencez par démonter le dessous et vérifier si les pignons ont bien toutes leurs dents . Si OK le crochet (bobine en fer)

s'est déréglé donc procéder à ce qui suit .

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .

Cordialement;


0