Durkopp 212

Barbaralie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 7 août 2022 à 10:35
stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2022 à 08:41

Bonjour,

J ai un soucis avec la durkopp 212 elle claque en marche arrière surtout. Manuellement j ai remarque que mon aiguille frôle le boîtier de canette en marche avant et en marche arrière elle tape dessus. J ai télécharge la notice mais j ai peur de faire une bêtise . Il me semble que je dois synchroniser le crochet mais je ne sais pas trop comment faire . Le premier réparateur de machine industrielle est a plus de 200 kms de chez moi..... 

Votre aide serait précieuse .merci de votre réponse

Barbara

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
8 août 2022 à 07:19

Bonjour

IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve grandeur du point zéro. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur le crochet . Ne pas oublier de le maintenir appuyé vers la droite 

Nota: la pointe du crochet doit effleurer l'aiguille . . A suivre. .

Cordialement.


0
Barbaralie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 11:36

Bonjour et merci de votre réponse .

Je vais regarder ça avec mon mari en début d' après midi . En parcourant le net je me suis aperçue que je n avais pas le bon boîtier canette , je n ai que ceux de la juki et la forme de l encoche est différente peut être est ce du à cela? 

En fin de piqûre  je me rends compte que j ai plusieurs fois mon fil du dessus , 3 fois pour être exacte comme si elle faisait une boucle supplémentaire et ça je ne me l explique pas ....ceci dit elle me fait de très beaux points. 

Je vais me recommander un boîtier canette a large encoche pour mettre toutes les chances de mon côté . 

J aurais encore une question , le revêtement de la table , en formica se décolle et se casse , je pensais l enlever complètement , poncer et vernir , qu en pensez vous ? 

Merci encore de tout ce que vous faites pour nous .

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94683 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
9 août 2022 à 08:41

Bonjour

Effectivement il faut impérativement un boîtier pour Durkopp 212 N° 211926;

Pour la table c'est une autre histoire.

Il aurait fallut coller avant que le polyrey casse . Bois brut sur ce type de table j'ai un doute .

voir un stratifié à coller, ou un PVC, ou plastique, ou plexiglas .

Cordialement.


0