Caillou sous la peau

Fermé
emmasab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2022 à 16:14

Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur ce genre de site mais je suis assez inquiète.

ça faisait plus où moins 2/3semaines que j’avais une sorte de « point noir » (d’apparence) sur la clavicule, sauf que je voyais bien que rien ne sortait quand j’appuyais. J’avais tenter de faire des recherches google pour voir ce que ça pouvait potentiellement être mais ça n’avait abouti à rien. 

j’avais essayer de le percer une fois mais rien ne sortait, la deuxième fois quelques jours plus tard (chose à ne pas faire) j’ai forcé, et j’ai eu le droit à un petit peu de sang parce que je m’avais trop forcé mais rien ne sortait. 

aujourd’hui j’ai vu que ça formait comme une sorte de pustule avec donc du pu, et je n’ai pas pu m’empêcher de le percer, sauf que là j’ai enfin pu constater que le « point noir » était à deux doigts de sortir, donc j’ai forcé et il a fini par sortir, sauf que là, j’ai constater que ce n’était pas un point noir mais bel et bien un caillou, super dur d’environ 1mm, vraiment minuscule. 

j’ai une peau à tendance acnéique au niveau du visage et légèrement du dos, mais je n’ai jamais eu de bouton à cet endroit et je n’avait jamais eu ça auparavant, je précise que j’ai 18ans donc ça m’étonnerai que ça soit du à un vieillissement de la peau. 

j’ai mis le micro cailloux dans du scotch que je garde de côté au cas où j’aurais besoin de le faire analyser par un professionnel, pour le moment j’aimerais savoir si quelqu’un saurait m’expliquer d’où ça vient? est-ce que c’est potentiellement grave, à quoi s’est du ? est-ce que je dois prendre rendez-vous au cas où?

actuellement depuis que je l’ai enlevé il y a environ une heure, j’ai un mini trou rouge tout gonflé au tour, comme une piqure de guêpe.

2 réponses

emmasab Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 14:35

a la base c’était vraiment comme un gros point noir avec une couche de peau par dessus, qui ne me faisait pas du tout mal où autre et qui je pense, serait resté là un petit bout de temps si je ne l’avais pas tripoté de sorte à ce qu’il s’infecte. 

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2022 à 16:14

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine stp : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Clique sur l'url.

;)


0