Machine Pfaff element 1080s Aiguille casse

Malice - 22 sept. 2022 à 15:02
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 07:13

Bonjour,

Voici mon problème: mon aiguille casse. Ce n'est pas un problème de tension, de tissu, de taille d'aiguille ou encore de positionnement d'aiguille.

En effet, j'ai détecté le problème mais ne sais pas le résoudre ! Mon aiguille se percute avec la partie pointue/lame de ma coursière, pousse l'aiguille à droite et casse avec la force de rotation... (voir photo ci-dessous)

Mon système est bien fixé, j'entretiens ma machine donc elle est bien huilé. C'est une histoire de quelques millimètres puisque mon aiguille devrait frôler ma coursière et non la percuter... j'imagine qu'il y a un problème de réglage ou des vis à resserrer mais je ne vois pas où ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci de m'avoir lue et de votre réponse,

Amicalement,

Malice

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
24 sept. 2022 à 07:13

Bonjour

Commencer pas contrôler si l'aiguille passe bien au centre du trou de la plaque à aiguille entre le devant et l'arrière du trou. Si c'est OK

Depuis quand avez-vous ce problème ??? et suite à quoi??

La photo a été prise l'aiguille au centre de la plaque aiguille (zigzag à zéro) et une fois que la barre a été remontée de 2mm ????

Cordialement.


0