Propriétaire rentrer sans accord mais pour déposé l’anti rat

Fermé
Corolla - 4 oct. 2022 à 02:25
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2022 à 16:18

Bonjour je voudrai avoir votre avis,

je suis une personne très bordélique, avec une hygiène de vie assez déplorable.
C’est pourquoi j’en parle ici car je sais que certaines personnes ne supportent absolument pas cela.
Ce que je comprends tout à fait. 
Et je sais qu’il est préférable de changer. 
Étant en étude sup, je loue un appartement dans une ville et durant l’été je vais à la maison familiale. J’ai un peu ranger à la va vite, je veux dire, j’ai fait un travail de rangement mais pas à 100%, car je suis très très procrastinatrice, j’ai due faire le plus gros comme je pouvais. Il me semblait que le frigo je ne l’ai pas éteint mais ça je ne suis pas sure, je voulais demandé à un ami de passer à l’appart mais il n’a pas pu. Je suis revenu aujourd’hui à l’appartement. Le frigo est éteint, ce qui m’a rassuré mais m’ai m’a rendu légèrement perplexe. Surtout quand j’ai vu une petit boite en carton toute neuve, pour tuer les souris. Il n’y a pas de doute quelqu’un est rentré chez moi. Par souci de conscience, je me sens stresser de de devoir regarder dans les yeux les propriétaires, mais aussi ont ils droit de rentré sans prévenir ? Ce que j’ai peur c’est qu’ils font exprès de garder la quotient car ils ont eu le temps d’étudier l’appartement. Les deux années passées ils ont gardé 80€ sur la quotient, la première année car il y avait des choses abîmer ( le sol avec de la peinture, j’ai nettoyer comme j’ai pu), la seconde année je suis sorti en retard de mon appart, donc elle a décider de le garder tout en prétextant, qu’elle offre déjà deux mois.

( En fait ils sont pas 100% honnête je trouve, à un moment donner c’est elle qui avait commencer à dire que c bon pour les deux mois d’été mais elle a presque marmonné, du coup je l’ai fait répéter et puis elle a dis : ah non rien. Ensuite c’est moi qui a due demander et elle a fait un peu comme si elle a due réfléchir. )

En sois ils ont offert le mois de juillet et août vu que je n’y habite pas, mais que je paie septembre. Ça reste du coup mon appartement non quand je le loue ? Est-ce que ils ont le droit de rentrer durant ces deux mois, surtout sans prévenir même si c’est pour déposer de l’anti-rat.

voila je sais que c’est un peu long

mais ça me travail même si c’est pas grand chose  

je vous remercie pour vos avis et conseils 

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2022 à 16:18

Bonjour

Tu n'es pas sur le bon forum.

Merci de poster sur le Forum Droit:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

(clique sur l'url)
 

Précision: "la quotient" s'écrit ► caution (ce n'est pas la même définition)

0