Est il toxique, manipulateur, pervers?

Fermé
Aba38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 5 oct. 2022 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2022 à 15:15

Bonjour,

Je suis une maman de 2 enfants de 6 et 8 ans, et je me pose beaucoup de questions sur mon conjoint avec qui je suis depuis 15 ans maintenant....

Au début, c'était parfait, l'amour fou, le top!

Et puis après l'arrivée de notre premier enfant, il est devenu distant, parfois agressif, parfois complètement absent, à me reprocher tout et n'importe quoi, à me mépriser, me rabaisser, que je ne m'occupe pas de lui etc etc. Par amour, je fais abstraction de son comportement en me disant qu'il a sûrement raison, mon rôle de mère me prends trop de temps. Mais après l'arrivée de notre 2eme, c'est de pire en pire. Je passe mes journées à culpabiliser, je ne sais plus quoi faire ou dire pour lui plaire. Et puis 4 ans après bébé numéro 2, je découvre re qu'il prends des drogues.... Bizarrement je me sens soulagée, en me disant que le, les problèmes ne viennent pas que de moi.... Et je culpabilise aussi car je n'ai rien vu et donc rien fait pour l'aider.... Je fait tout pour qu'il arrête tout ça.

On fini par déménager pour se donner un second souffle.... Sauf que moi je perds tout, mes repères, mes amies, mon travail.... Et rien ne change, le mépris, les humiliations, rien n'est jamais assez bien pour lui, alors ce sont des critiques sur tout et tout le temps. Alors je sombre petit à petit... Personne à qui parler, je ne sors pas, je m'occupe de la maison et des enfant, je supporte ses critiques toujours..... 

Bref, toxique? Manipulateur? Pervers? Je ne sais plus, mais je sais que j'ai de moins en moins de sentiments, j'ai peur de la séparation, de sa réaction, et moi, j'ai honte de sombrer comme ça (alcool de temps en temps pour.... me détendre, oublier et trouver la force d'encaisser...). Je sais que ce n'est pas bien, mais parfois je ne peux pas m'en empêcher....

Alors? Des conseils sont les bienvenus, et surtout m'éclairer un peu sur la situation....

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2022 à 15:15

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine stp :

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Clique sur l'url.
 

;)

0