27 ans et irresponsable.

Fermé
Lemon555 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 22 oct. 2022 à 22:01
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2022 à 08:03

Bonjour, 

Je vis avec la famille de mon copain avec qui je suis en couple depuis 3 ans. 
Nous sommes 5 à vivre ensemble : moi, mon copain, sa mère, sa grand mère et son frère dont j’aimerais vous parler.

Il a maintenant 27 ans et est en obésité morbide, il n’a jamais travaillé, passe sa journée enfermé dans sa chambre en désordre pour jouer à des jeux vidéos parfois pendant plus de 24h d’affilée.

Le problème tient dans plusieurs choses, comme expliqué, il ne travail pas et donc vit sur notre générosité et l’argent de sa grand maman. Il ne nous aide jamais à la maison, ne sort jamais a l’extérieur, ne se douche qu’une fois par mois, ne change jamais de vêtements et ne fait rien par lui même. C’est sa mère et sa grand mère qui lui font à manger à sa demande, elles lui range sa chambre quand il décide enfin qu’on peu le déranger, elles lui servent à boire, elles ramassent parfois des bouteilles remplies d’urine dans sa chambre, lui prépare ses habits comme un petit enfant lorsqu’il doit s’habiller. 
Mon copain à déjà beaucoup donné pour qu’il s’en sorte main jamais ça n’a réussi, il à demandé plusieurs fois à mère et grand mère de ne plus accepter ses demandes et de le laisser se débrouiller mais en vain, elles recommencent à chaque fois. Moi même ai trouvé un psychologue pour que mon beau frère puisse s’y rendre mais il n’a jamais suivit son traitement correctement et ne s’est rendu qu’à un seule rendez-vous. 
Je suis très agacée par cette situation car hormis tout ce que j’ai pu raconter, il ne possède pas non plus la valeur de l’argent et ne respecte pas le travail des autres, il nous demande souvent de l’argent pour des figurines de manga ou des personnages sur les jeux vidéos (évidemment c’est non). Il ne respecte pas les règles de propretés dans la maison que je me tue a garder en ordre. Il ne sait pas payer une facture, n’a pas de compte en banque, ne s’occupe pas bien de son chat qui sans ma vigilance peu de retrouver sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours ( pas d’inquiétude je suis la de toute façon ).

Beaucoup de gens nous ont conseillé de prendre un appartement pour que moi et mon copain puissions vivre loin de ça mais le problème est que nous avons très peur de ce qu’il pourrait advenir de son frère.

Nous sommes conscients qu’il doit être malade et malgré toutes les tentatives d’aide que nous lui avons fournies, mon copain à finit par baisser les bras et laisser tomber l’affaire.

Mon beau frère est mon ami malgré son comportement inacceptable et j’ai très peur que sa mère et sa grand mère finissent par le tuer à force d’accepter toutes ces demandes. Il pèse 180 kilo pour un peu plus d’un mètre 85 et se nourrit de chips, de gras et sucre. 
J’ai aussi très peur qu’une fois que sa mère et sa grand mère ne seront plus là il se retrouve à la rue. J’ai aussi très peur qu’un jour il mette fin à ses jours suite à une confrontation directe avec la vie.

J’aimerais simplement savoir si quelqu’un à déjà vécu ce genre de situation, car je pense être la seule à présent qui ait réellement envie de l’aider. Je me dois d’essayer mais je ne sais plus que faire. Parler avec lui de tout ça ne sert à rien car il répondra juste par un « oui je sais ». 
Si une personne ici pourrait me donner ne serait-ce qu’un petit conseil, je lui serait très reconnaissante! 
Merci de m’avoir lue.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 83
Modifié le 23 oct. 2022 à 08:04

Salut

Tu devrais poster sur le forum Couple plutôt.. https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0