Pedale machine singer 6110

Nine34 - 21 nov. 2022 à 16:47
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 nov. 2022 à 18:59

Bonjour,

Ma machine à coudre est une singer n°6110, qui a une trentaine d'années et qui me vient de ma maman.

Elle fonctionne correctement, hormis la pédale, dont je n'arrive pas à régler la vitesse.

Elle peut tout aussi bien répondre à la pression correctement comme s'emballer très vite alors qu'elle a a à peine était sollicitée ce qui est gênant.

Est ce un problème de pédale à changer ou autre ?

Merci

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
21 nov. 2022 à 18:18

Bonsoir

quel petit nom elle porte:  Futura ???

Cordialement.


0

Bonjour,

Elle n'a pas de nom !

Juste un numéro 6110 ...

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 23 nov. 2022 à 18:41

Bonjour

Désolé mais je n'ai rien pour cette référence . Soit vous faites une photo de votre pédale

soit vous regardez Voir cette VUE ECLATEE  si elle correspond à votre machine. Si c'est le cas vous avez une pédale classique, qu'il faut ouvrir et me faire une photo ,  pour voir ce qui pourrait occasionner ce problème .


0

Bonjour,

Oui je comprends pour la référence; j'ai déjà du faire appel à Singer pour des pieds presseur et le numéro seul les gênaient, ils disaient que Singer n'avait pas de référence sans nom d'identification ...et pourtant si, finalement ils l'ont bien reconnue  suite a une photo de la machine ou l'on voit bien "Singer - 6110 ...elle me vient de ma maman donc elle est plutôt âgée (30 ans minimum).

 Le lien que vous m'avez donné ne mène a aucune page / message de page introuvable.

Mais ... je ne suis pas du tout "bricoleuse" je ne me voit pas attaquer la pédale au tourne vis, je ny arriverais pas ou je vais tout abimer .. si je suis passée par ici, c’était justement pour ne pas en arriver là ... j'aurais juste aimer savoir si cela vient de la pédale ou de la machine comme on me l'a laissé sous entendre .

Si je suis sure que le dysfonctionnement vient de la pédale, je peux en racheter une autre,  Singer en a,  je voudrais juste ne pas  dépenser de l'argent pour rien .... car si cela de vient de la machine, une pédale neuve ne résoudra pas le problème.

mais ils ne sont pas en mesure de me faire un diagnostic ... a moins de ...très cher, pour une utilisation occasionnelle.

Merci pour votre attention de toute façon ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
23 nov. 2022 à 18:49

Bonsoir

Le lien fonctionne il suffit de télécharger la vue éclatée et voir si elle correspond à votre machine
. Si votre moteur n'a pas d'électronique la panne vient de la pédale .

Maintenant vous pouvez emmener la machine à singer , demander d'essayer leur pédale sur votre machine si elle refonctionne vous l'achetez, si non  pas de réparation le coût peut vite monter : surtout chez eux .

S'ils vous demandent de prendre la machine en réparation laisser tomber . Ils ont une très mauvaise politique. Mais parfois on tombe sur des gens sérieux .

Cordialement.


0

Bonjour,

Il n'y a pas d'électronique sur cette machine elle est bien trop vieille pour cela ...cela ne devait pas exister :-)

Je n'ai pas de magasin Singer prés de chez moi, seulement un magasin de tissus qui fait l'intermédiaire pour la vente de trois ou quatre machines et quelques accessoires sur commande. Pas d'essais,  possible, ils ne sont pas "Singer" juste partenaires dont il faut acheter le produit a la commande et effectivement les prix sont de haute volée ...

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses c'est très sympathique de votre part, même si mon souci n'a pas été résolu ..

Je vous souhaite une bonne continuation et une belle journée .

N.

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 27 nov. 2022 à 19:00

Bonsoir

Contacter ces deux sites . 
<gras>Pièces détachées</gras>:

https://planetecouture.com/fr/
https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees

Cordialement.


0