Canette bloquée sur la tige de l'enrouleur

Ga-l - 25 nov. 2022 à 20:01
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2022 à 07:28

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine gritzner hobby 140.

J'ai posé la canette dans la tige et une fois le fil enroulé sur la canette cette dernière reste bloquée sur la tige. Impossible de la retirer... (Je précise que je suis bien retourné à la position initiale pour la retirer)

Je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque. J'ai peur de forcer et de casser la tige.

J’essaie de pousser le ressort avec une petite épingle mais rien à faire. La canette semble être "collée" à la tige.

Est-ce un problème commun sur les machine à coudre ?

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais je suis encore débutante...

Gaëlle

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
27 nov. 2022 à 07:28

Bonjour

Comme le tige du dévidoir dépasse de la canette, il faut vous en  servir d'appui pour pousser la canette vers le haut . Si non, avec un tournevis fin, vous passez par dessous la canette et vous  soulevez .

Vous avez dû coincer un fil entre la canette et l'axe, ou le ressort s'est décalé sur un coté. A distance je ne peux en dire plus.

Cordialement


0