Dépendance aux somnifères

Fermé
SempreNapoli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2022 à 15:38

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je fais bien de publier mon problème ici, mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Depuis presque 4 ans, je prends des cachets pour dormir. Il s'agit de cachets en vente libre, sans ordonance. Donormyl pour ceux qui connaissent.

Ce médicament a pour but de réduire les insomnies et de permettre un sommeil plus réparateur, avec un endormissement plus facile. Je le prends car justement, j'en ai besoin. Sans ça, je mets plusieurs minutes, voire plusieurs heures avant de m'endormir. Aussi, je me lève régulièrement la nuit pour uriner, dès lorsque je ne prends pas ce traitement, ces réveils nocturnes gâchent ma nuit car je mets longtemps à me rendormir.

De ce fait, mes nuits sont beaucoup plus "normales" avec ce traitement, alors qu'à l'inverse, sans, c'est très difficile. J'ai 28 ans et j'ai bien conscience qu'être dépendant de ce type de traitement n'est pas forcément bénéfique pour le corps et ma santé.

Le problème étant que si je ne prends pas ce médicament, je dors très peu, voire pas. Le sommeil n'est donc pas réparateur et cela influe sur mon humeur et mon rendement, notamment au travail où je suis soumis à des horaires assez spécifiques et variés.

J'ai déjà essayé d'autres traitements à base de melatonine, sans effet. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui souffrirait des mêmes maux, ou qui en a souffert. Aussi, je suis preneur de différents conseils qui me permettrait de passer outre ce traitement pour dormir.

Je tiens à signaler que je ne suis pas quelqu'un d'anxieux. Je souffre simplement d'insomnies qui sont gerables avec ce traitement mais qui est recommandé de prendre sur une durée de 2 à 5 jours maximum. Hors, ça va faire 4 ans que j'en prends de manière quasi quotidienne...

???? Sur les photos que je joins, vous avez un aperçu de la qualité de mon sommeil, relevée grâce à ma montre connectée, plutôt fiable.

Photo 1 : Nuit avec prise du traitement. Les phases d'éveil (en rouge) sont plus courtes et étalées sur la nuit.

Photo 2 : Nuit sans prise du traitement. Insomnies visibles au milieu de la nuit avec longues périodes d'éveil. Sur cette nuit, je ne travaillais pas le lendemain, donc j'ai pu continuer de dormir le matin sans que ce soit gênant. Mais cela arrive aussi lorsque je dois me lever à 05h00 et c'est donc plus problématique.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2022 à 15:38

Bonjour

Merci de  poster sur le Forum Santé-Médecine

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)

0