Peur de mon fils

Lisa13500 - Modifié le 18 déc. 2022 à 09:06
Citrooonnnn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 12 mars 2023 à 19:56

Bonjour ne jugez pas svp et pardonné moi d avance les fautes d orthographe merci .

Je vous explique ma situation mon fils de 21 ans est de plus en plus violent verbalement casse tous dans ses moments de colères hurle il ne l'a jamais tapé mais me pousse ci je tiens tête ou me menace de me frapper donc je m écrasé ...

De tous petit c étais un enfant qui n arrêté pas de bouger qui en classe ne restait pas en place avais du mal avec les leçons se bagarrer beaucoup tellement qu'on pensais qu'il était hyper actif mais on nous a dis non .son papa et moi nous nous somme séparer lorsqu'il avait 3 ans très bonne entente jusqu'à l heure actuelle.Nous avons tous les 2 refait notre vie et mon fils n'a jamais manqué de rien et voyais son papa quand il voulais .a l âge de ses 6 ans j ai eu mon second fils tous se passais très bien malgres le caractère fort de mon grand .

A son entrée au collège ça a été la descente bagarre  n allais pas en cours renvoie.

A 14 ans le papa de mon second a craqué et on c séparé 

A 14 ans il fumait déjà +le shit et de temps en temps il buvait 

Psychologue mais il refusais d y aller donc très compliqué moi en plus de mon travail je m occupais de ma maman qui m'a quitté depuis peu car elle était très malade 

A 17 ans éducatrice judiciaire qui l'a suivi jusqu'à ses 18 ans après c est fini car majeur qui n'a servi à rien du tout .

Des éducateurs a qui j ai fait appel en privé me demander trop cher je ne pouvais payer et la seule chose qui ont dit c est que je suis fautive car j' ai trop déménagé et il n apas eu d attaché .

A l heure actuelle il a 19ans chômeur alcool shit et aucune vie sociale car il s embrouille avec tous le monde reste enfermé dans sa chambre a Peter un câble d qu'il n'a pas ce qu'il veux et a m insulter de tous ....

Son frère et moi on en peux plus et on est perdu 

Le foutre dehors comme on m'a conseillé je n' ai ni la force physique ni morale je vivrais constamment avec la peur qu'il agressé son frère pour rentre ou moi

Porter plainte le temps que ça sois juger il va vivre chez moi et me faire pire .

Son petit frère m'a dit qu'il le déteste de voir ce qu'il me fait subir et j ai peur que le petit fasse une bêtise un jour .

Je ne vous cache pas que l idée mais souvent venu de mettre fin a mes jours car je suis épuisée de pleurer d avoir peur de subir .... Mais je pense a mon second ..

Ne dite pas que c est l éducation car on a tous fait pour bien l éduquer mais il a choisi un mauvais chemin 

Il refuse tous dialogue et aide même d étranger 

Merci d avance 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
18 déc. 2022 à 09:14

Bonjour Lisa,

Tout jugement ici serait immédiatement supprimé par la modération.

"Des éducateurs a qui j ai fait appel en privé me demander trop cher "

Tu peux = prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, éducateurs etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

"Je ne vous cache pas que l idée mais souvent venu de mettre fin a mes jours"

Et je te comprends bien car tu dois développer un état dépressif réactionnel à ce que tu vis, tu dois te faire aider

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Sinon, tu peux aussi prendre RDV dans un CMP pour toi


0
Lili84340 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
19 févr. 2023 à 15:38

Bonjour Mme je vous comprends je vie la même histoire que vous mon fils a 27ans il a commencé avec les même crise c'est devenue invivable il me culpabilise mais devenait gentil quand il avait besoin d'argent il me mentait il il disait qu'il en avait besoin pour mettre de l'essence et rentré défoncés avec le temp il m'a isolé de tout le monde (les gens avait peur) ils avait des histoire avec toutes le monde si je vous dit tout ça c'est par ce que s'il ne crois pas qu'il et malade ça va être dur pour vous allez voir des aide extérieur demandé de l'aide à votre médecin traitant il peux vous aide moi j'ai fini par appeler les gendarme car tout ce que j'ai mis en place pour l'aide il fait qu'à ça tête bon courage vous n'êtes pas seul 

0
Louisacat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
Modifié le 5 mars 2023 à 10:17

Le problème la c'est qu'il est majeur. Mais tu peut quand même demander une hospitalisation en hp. Il me semble qu'il faut 2certificat de deux médecin différents. L'hp c'est peut être le mieux pour que toi tu puisse te reposer et lui qu'il se calme et est une aide. Après y'a le radical l'expulsion de majeur. Mais vu que financièrement il n'a rien tu risque de lui devoir une pension alimentaire et de payer un loyer. Je serais toi je me renseignerai sans forcément faire les démarches au près de la police. C'est une situation assez délicate. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
5 mars 2023 à 11:19

Bonjour,

Une hospit en psy à la demande d'un tiers est elle vraiment indiquée et justifiée  ? on n'hospitalise pas comme ça

A lire si jamais...;

Gerard Marchant : L'hospitalisation à la demande d'un tiers


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citrooonnnn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 2
12 mars 2023 à 19:56

Bonjour, je ne vois cache pas que je ne suis pas bien placée pour répondre à cette question car je suis mineur , mais je vais essayer de vous aider .

Je pense que un psy lui ferait du bien cela m'a beaucoup aidé car moi aussi mes parents se sont séparés.

Mais essayer de voir s'ils il y a des coupures sur ses bras , ses jambes , ect , car il pourrait commencer a ce mutiler et le problème pourrait être plus grave .

0