Personnaliser un drap de bain en ajoutant une bande déco

vvcrys - 12 janv. 2023 à 10:30
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2023 à 16:18

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas grand-chose à la couture et prévois de demander à quelqu'un dont c'est le métier pour la confection de ce petit projet, mais je suis à la recherche de conseils pour comprendre si c'est réalisable et comment faire pour que cela rende bien !

Pour des raisons d'harmonie de couleur et par léger attachement sentimental (souvenir de voyage), j'ai eu l'idée d'utiliser une bande découpée dans une serviette de type fouta (donc très peu épaisse) pour personnaliser un drap de bain blanc 100x150 cm (en serviette éponge moelleuse et très épaisse) et lui donner un peu de peps et de couleur. Quelqu'un aurait-il éventuellement des conseils sur la meilleure manière de s'y prendre ? Quelle largeur pour la bande décorative et quelle distance par rapport au bord de la serviette (petit côté) vous semblerait-il à privilégier pour un résultat harmonieux ? Quel type de point pour qu'il ne soit pas trop visible et surtout ne risque pas d'abîmer le tissu éponge de la serviette ? Enfin, pensez-vous qu'il faille que j'applique cette bande décorative recto-verso ou est-ce mieux seulement sur une face de la serviette ?

Je suis preneuse de tous conseils avisés! D'avance merci à quiconque aura envie de partager son avis :)

1 réponse

Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 83
13 juin 2023 à 16:18

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Mode svp:
https://mode.journaldesfemmes.com/forum/couture-125

;)


0