Singer futura 1100 Allergique à l'électricité ????????????

Dodies67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 21:32
stf_jpd87 Messages postés 89336 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 09:09

Bonjour et bonne année à tous
Je viens de récupérer une singer futura 1100
La machine fonctionnait jusqu'à il y a très peu de temps ( machine non stocké et entretenu par singer d'après le donateur)

Le levier ne se baisse plus ou il ne se lève plus sauf si je l'aide de la main
la tige du pied presseur ne fonctionne plus il n'a pas l'air de glisser, C comme si le ressort ne travaillait plus
Le mystère C que éteinte elle fonctionne manuellement et allumée plus du tout ????????????

Aucon bruit suspect

Graisser ne fonctionne pas
Dégraisser non plus ( j'ai l'impression qu'il n'a pas de force alors que si je l'aide ça semble normal)
Je n'ai pas osé démonter plus avant de demander un avis

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 89336 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 2 786
21 janv. 2023 à 08:17

Bonjour

Vous parlez de levier. Levier qui commande quoi ???

Pour le pied presseur il n'y a que de la mécanique donc il faut utiliser un dégrippant surtout dans la partie haute où se trouve le ressort. Sauf si la levée du pied se fait par électroaimant et non par un levier sur l'arrière

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0
Dodies67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
Modifié le 21 janv. 2023 à 10:28

Bonjour 

Le bras qui  supporte d'aiguille

J'ai testé le graissage sans résultat

Quand je débranché la bobine électrique la machine fait à nouveau fonctionner l'aiguille

Mais la machine chauffe ainsi

Pensez vous que c'est la bobine qui est défaillante ?

Merci bcp d'essayer de m'aider 

0
stf_jpd87 Messages postés 89336 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 2 786
22 janv. 2023 à 09:09

Bonjour

Pour une panne qui  peut être électrique voire électronique. Je ne peux donner un avis n'étant pas en face de la machine .  L'électroaimant ;  je doute, l'électronique oui, car l'électroaimant est activé alors que peut-être il ne devrait pas l'être ????

Désolé il va falloir passer par la case SAV .

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0