Comment mourir facilement ?

Jules683 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 13:46
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 janv. 2023 à 16:51

Bonjour je m’appelle Jules, j’ai 15 ans et je cherche un moyen de me suicider tranquillement. Je ne vais pas bien depuis quelques années mais depuis environs 6 mois je me pose des tas de question sur la vie. Le monde est-il réel ? Sommes-nous réellement vivant ? Je me suis beaucoup intéressé à la philo mais ça n’a pas répondu à mes questions. Je me demande qui a créé ce monde dans lequel nous vivons, qui a créé cette humanité ? Je ne m’étais jamais posé ces questions depuis lors. Pourquoi personne ne pense-t-il pas la même chose ? Pourquoi suis-je comme ça ? Peut-être que au fond le problème c’est moi. Avant tout cela, j’étais chrétien et je pratiquais mais je n’arrive plus désormais. Je ne sais même pas si je suis réel donc comment pourrais-je croire en une Dieu ? 

Tout cela vient au même fait : Pourquoi vivre ?                Pourquoi vivre pour souffrir chaque jour ? Il y a des moments où je suis heureux, des endroits où je sens bien comme par exemple dans la nature ou avec les animaux, mais malheureusement je n’habite pas vers là et je suis en internat. 
Je ne comprends donc pas pourquoi je suis supposer vivre et faire comme si tout était réel. 

Et vous, vous êtes-vous déjà questionné sur la vie ?

Merci a quiconque d’avoir lu ce message et d’avoir (ou pas) répondu.

Ayez une belle vie !

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 81
25 janv. 2023 à 16:51

Salut

merci de poster sur le Forum Santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


1