Machine bloquée en marche arrière

Mokikimi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 mars 2023 à 18:59
 Mokikimi - 30 mars 2023 à 19:52

Bonjour, 

J’ai un problème avec la machine singerM3305, achetée il y a un peu plus de 2ans. Elle reste bloquer en marche arrière. 
Puis- je faire quelque chose?

Merci de votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
Modifié le 28 mars 2023 à 07:51

Bonjour

Vérifier ces deux points (ronds rouges)

le levier doit être en haut. SI ce n'est pas le cas il va falloir démonter les coques et rechercher le point qui a grippé.

il faut que le programme soit en position 1 flèche .

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai vérifié cela ne change rien. Donc il faut que j'ouvre la machine?

Je sais bricoler un peu (quelques bricoles sur LV, changement pompe...). Est-ce quelque chose qui n'est pas trop compliquée?

Bonne soirée à vous

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
29 mars 2023 à 07:00

Bonjour 

Non ce n'est pas compliqué il faut juste trouver toutes les vis et éventuellement les clips dans l'arrondi du bras.

Il faut commencer par le coque arrière . Il y a surement deux vis cachées Une dans le haut de la tête sur le coté de l'ampoule, et une autre dans le bas coté gauche du crochet. Les autres vis sont sur l'arrière et dessous. Vous pourrez suivant le problème continuer avec la coque avant;  Le bouton de réglage des points se démonte en tirant dessus .

Cordialement.


0

Bonsoir, 

Je vous remercie pour votre aide. 
Je démonterai donc la machine dans les jours qui viennent.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon we

Bien cordialement 

0