Scanner radiation

Lyana_4313 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 18 mai 2023 à 17:57
Radinoz Messages postés 12335 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mai 2023 à 20:06

Bonjour, je viens vers vous pour une question qui m'angoisse par le passé j'ai du passé plusieurs scanners pour contrôle nodule pulmonaire tous les trois mois pendant un ans et un par an pendant 3 ans suite à des soucis j'ai du avoir aussi deux scanner cerebrale .je trouve que c'est pas mal .mes scanner pulmonaire sur le compte rendu il y avait de marqué DLP 120 donc dose faible..depuis deux ans  je me traîne une grosse fatigue malaise sensation de vertige, et j'en passe j'ai fais beaucoup de prise de sang et ras le médecin m'envoie donc voir une interniste qui me reçoit pendant une heure 30 et decide de me faire une prise de sang pour vérifier les maladies auto immune et me prescrit un scanner TAP je lui précise que je suis pas pour car c'est un examen très irradiant et que je préférerais un irm à la place elle me répond si vous voulez pas le faire vous le faites pas!mais ne ma rien proposé comme autre alternative..donc j'ai parlais de les craintes à mon médecin qui m'a dit que je ne risquais rien et qu'aujourd'hui les dose en scanner étaient faible. Je me resigne tant bien que mal à le passer il a fallut recommencer le dernier cliché car la photo était floue!résultat du scanner rien tout était bon mais quand j'ai vu la dose reçu j'ai cru m'évanouir 1025mGy.cm qui correspond à 17msv sachant qu'un travailleur en médecine nucléaire ne doit pas dépasser 20msv par ans.Depuis je ne dors plus j'angoisse à l'idée de develloper quelque chose de grave dans l'avenir.des personnes dans mon cas ?merci à ceux qui me répondront 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12335 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 81
18 mai 2023 à 20:06

Bonjour

merci de poster sur le Forum Santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0