Que penser de cerazette ?

petit boubou - 2 mars 2009 à 11:47
 Mimy - 28 sept. 2009 à 22:43
je souhaite savoir "les problemes"par les personnes prennent cette pilule contrsceptive

3 réponses

SourisDesChamps
6 mars 2009 à 17:24
Bonjour, Il suffit de lire la notice, les effets secondaires connus sont tous listés : QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ? Comme tous les medicaments, CERAZETTE® 0,075 mg, comprimé pelliculé est susceptible d’avoir des effets indesirables. Des saignements vaginaux peuvent survenir à des intervalles irréguliers au cours de l’utilisation de ce traitement. Ces saignements peuvent être juste de légères taches ou des saignements plus importants (métrorragies) qui ressemblent à des règles peu abondantes et qui nécessitent une protection hygiénique; Une absence de règles peut aussi survenir (aménorrhée). Les saignements irréguliers ne justifient pas l’arrêt du traitement. Si les saignements sont abondants ou prolongés et en cas de survenue de douleurs que vous ne pouvez pas expliquer mais que vous pensez pouvant être dues au traitement, contactez votre médecin. Les autres effets indésirables possibles sont : • des maux de tête, une prise de poids, des nausées, • des douleurs mammaires, • une acné, • un changement d’humeur, une diminution de la libido, Les effets les moins fréquents ou rares (chez moins de 1% des femmes) sont : des infections vaginales, des règles douloureuses, des kystes ovariens, des vomissements, une perte de cheveux, des réactions cutanées, une fatigue ou dépression. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. http://www.organon.fr/authfiles/Images/51_15576.pdf
0
j'ai pris cette pillule durant des années et n'ai ressenti aucun de ces problèmes. Si on lit la notice de tous les médicaments, quels qu'ils soient, on s'enfuit... Donc pour moi Cérazette est même une pilule assez légère par rapport à beaucoup.
0
Bonjour Cette pillule c'est quitte ou double selon les femmes. Moi elle n'a pas marché. Si u as la peau fragile c'est même pas la peine tu vas te etrouver avec plins de boutons. Ensuite tu peux avoir des pertes e sang tout le long dumois. Le mieux c'est de l'essayer surtout si c'est pour te faire poser l'implant par la suite.
0