La beauté est culturelle

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 17/07/2013 à 17:25
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 29 juil. 2016 à 11:39
la beauté est culturelle;en afrique la femme ronde est plus appréciée que la toute fine donc on a pas besoin de régime là bas qu'en pensez vous?

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 21:21
je ne me souviens plus où j' ai entendu ceci les hommes aiment sortir avec les femmes minces mais aiment rentrer avec les rondes... bah !!! l'essentiel est que nous nous assumions et que nous soyons bien dans notre corps et notre tete non ???....
4
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 09:44
je pense que si on a des formes on sera toujours aimé par qq'un c le plus essentiel alors le regard des autres on s'en moque c la psychologie qui est plus important d'ailleurs autour de moi ce sont les plus minces qui sont les plus méchantes que les femmes fortes enfin c mon analyse
3
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:37
Oui, la beauté est culturelle et varie donc selon la culture. Pourtant, une femme mince avec un ventre plat implique, dans l'inconscient masculin, que cette femme est libre. Au contraire, un ventre rebondi signifie "non libre".
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:42
pourkoi le ventre plat signifierait k'elle est libre et vice verça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
5 nov. 2015 à 17:27
Bonjour,

Moi aussi je pense que la beauté c'est culturelle. Chaque culture a une modèle de beauté qui apprécie et qui cherche ;)
1
Je suis africaine et c'est vrai que les hommes là bas préfèrent les femmes avec des courbes.
Moi je pense qu'on doit être belle d'abord à nos yeux. Ce n'est pas à la société de nous dicter notre beauté. Une belle femme est une femme sur d'elle et fière de ses attributs qu'importe.

A+
lien supprimé par la modération
4
tetina11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
Modifié par tetina11 le 18/02/2016 à 09:49
Bien que le physique joue un rôle essentiel dans une relation amoureuse mais être ronde ou mince ne détermine nos chances d’être aimé. D'autres facteurs tels que la classe sociale, l'éducation, le degré de l'émancipation sociale, le profile psychologique sont aussi importants que le physique dans une relation amoureuse
0
Mimibourg Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
10 mai 2016 à 09:09
La beauté n'est pas une science dure où il y a une règle. Chacun son goût, mais le milieu d'origine et la société où l'on vit joue un rôle prépondérant... Par contre, il est difficile de tomber amoureux d'une personne qu'on haie physiquement, ou je me trompe?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
10 mai 2016 à 10:35
Bonjour Mimibourg,

voici une question intéressante.

Pour ma part, je pense que l'on peut trouver une personne pas à notre goût physiquement, et en apprenant à la connaître être charmée et finalement, le physique devient secondaire...
Aimer change le regard, la façon de penser... Alors je pense que le physique peut ne pas être un obstacle...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
10 mai 2016 à 22:22
bonsoir
moi c'est le sourire qui attire mon attention
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
10 mai 2016 à 23:09
Bonsoir
La beauté est, ce qu'on peut découvrir en la personne pas ce qui se voit. Le physique n'est qu'une image qui se révèle a nous, et nous savons qu'elle peut être trompeuse.
Lorsqu'on se donne la peine de découvrir ce qui ne se voit pas, alors la beauté de la personne éclate a nos yeux, dans notre coeur, et cette personne pour nous, est la beauté recherchée, celle qui nous convient, celle avec qui nous voulons partager, la beauté que nous avons toujours espérer, cette personne la, est la beauté, la plus belle personne qui soit.
2
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 79
11 mai 2016 à 07:01
bonjour
c'est joliment dit ....
0
En Afrique les femmes avec des formes sont appréciées pas forcément la femme forte. Mais ça se perd avec la nouvelle génération dans certains pays ils préfèrent les femmes taille mannequin comme ils disent. Aussi la bas dans certains cas être forte est symbole de richesse...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
11 mai 2016 à 10:58
Bonjour
Siha94
De part le monde les cultures sont differentes, des appréciations sont nées par ces cultures et se transmettent de générations en générations.
Dans certaines cultures d'autant la femme n'a pas une réelle existence elle est "façonnée" ou doit se plier de toute façon, de moins en moins, mais cela existe encore beaucoup trop, de ce fait la femme ne peut se révéler, se voit que ce qui est en surface.
Bien sur, le physique alors est la seule beauté car la femme ne peut "d'exprimer" pour se réveler. Dans des pays ou on a faim, la corpulence alors peut paraitre comme un signe de richesse en général et de beauté par la force des choses. Bien l'ignorance y joue son rôle aussi jusqu'a peu.
Cela change, l'instruction, la femme qui est de plus en plus scolarisé fait que la femme s'affirme, l'homme s'informe et l'affirmation de la femme change la vision ancienne de la beauté. La femme ouvre peu a peu l'autre créneau de sa beauté dans ces pays, elle a encore du chemin faire mais le principe on peut le dire est acquis. Le physique ne fait pas la beauté, quand on veut construire une vie entiere, d'autres critères plus importants deviennent essentiels pour sauter le pas de la vie commune.
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 79
11 mai 2016 à 23:11
bonsoir
culturel aussi
enfant a la campagne on disait être "enrobé " était signe de bonne santé
la maigreur : chétif ;fragile ;mal nourri
0
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
29 juil. 2016 à 11:39
Bonjour,
Je comprends votre point de vue. Cependant, culturel n’est pas le mot approprié. Je dirais que la beauté est relative. Nous avons chacun notre propre perception d’un bel homme et d’une jolie femme. En tout cas, le mieux serait certainement de s’aimer tel qu’on est. C’est la meilleure façon de s’embellir.

0