Qui a été opéré d'une hernie discale ?

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 23:32
je dois me faire opérer d'une hernie discale mais ca me fait peur.lol si vous pouvez m'apporter vos avis ca me ferait plaisir.merci a tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:14
Mon mari,il c'est fait opérer à Lyon,1année difficile,mais à présent il peut travailler,en fesant,toujours attention !!! Il faut s'avoir adapter ton corp,en fontion de se que tu vas faire,exp: Jardin,mettre ta ceinture !!!j'espére que sa vas t'aider !!!tu dépend ou est placer ton hernis,pas toutes pareils,la médecine à progrésser
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:44
j ai été opéré ij avais 29 ans jeen ai 43 il mon m y des plaque sur les vertèbres L4 L5 tj qq douleur mais ca va mieux j étais paralyse de la jambe gauche avant de passer au bloc j ai vecu un enfer maintenant je revis mais un peu limite dans la vie de tout les jours ce qu il faut après un très bon kyne voila mais il ne faut pas inquiete au reveil tu dira je revis a++
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:49
bonjour, j'ai été opéré d'une hernie L5 S1 le 22/05/07 j'avais le nerf sciatique coincé par la hernie ; l'opération s'est trés bein passée; la convalescence a duré deux mois des débuts trés durs : il fallait marcher une demi heure chaque matin pour calmer la douleur dans la cuisse aprés avoir pris antalgique et anti inflammatoire je me réveillais à 8h00 prenais les cachets pour pouvoir me lever à8h30 direction le canapé allongé puis antalgiques encore ; 30 minutes plus tard debout pour marcher dehors pendant trente minutes aprés le muscle était "chaud" et la douleur s'évanouissait pour toute la journée puis un jour environ un mois aprés l'opération plus rien plus besoin de prendre des cachets juste marcher trente minutes : c'était FINI ! depuis quelques petites douleurs sporadiques dans la jambe mais rien de méchant de toute façon cette opération guérit mais fragilise le dos alors prudence dans les ports de poids et les postures bon courage !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 07:36
Quatre de mes amis ou collègues ont été opéré, dont un en urgence, car atteint de paralysie au réveil. Tout n'est pas rose ; Il faut consulter au minimum 2 chirurgiens, et, si possible, prendre son temps. Ceci-dit, il y a des cracks, mais les opérations à chaud sont à éviter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:32
J'ai été opéré d'une hernie discale L5 / S1en 1971 à brest chu , j'avais alors 21ans, en 1980 j'ai repris gôut au cyclotourisme, et en 1987 j'ai participé à mon premier Paris brest Paris soit 12OO km en 83H30, sans prétention d'etre un champion,j'ai considéré cela comme une vraie thérapie, à trente sept ans, c'etait une manière d'oublier la sciatique de mes vintgts ans et d'avoir ete privé d'une année de jeunesse! Le seul souvenir de cette cicatrice de 1971: une cicatrice lombaire de dix centimetres, que j'appelle desormais mon" tatouage"... Cette balafre m'a permis de decouvrir la natation à l'age de 22ans et oui je ne savais que barboter jusque là! Je ne vous dis pas la trace des bouees le lendemain! Pour revenir en forme apres votre intervention chirurgicale, sur conseil du corps medical, dans les mois qui suivent si possible orientez vous vers un centre de "rééducation fonctionnelle ou cure marine thalasso therapie à l'image du centre de cure marine de treboul douarnenez! Bien sûr apres l'intervention, les kinés locaux vous remettront d'aplomb, mais se faire suivre médicalement dans un centre de reeducation marin (rien à voir avec une cure de rajeunissement l'espace d'un week end), le fait d'etre plongé dans un univers de soins planifies et au contact avec d'autres patients en soins marins adaptés, vous vous rendrez vite compte que cela vaut le coup de s'accrocher à la vie et de se mouvoir à nouveau, et puis autour de vous vous verrez d'autres cas qui vont de l'avant avec ou sans cannes! bon courage, le plus dur c'est d'eviter l'exces de pondérance apres ce type d'inervention. personnellement mon seul salut je le dois à la reeducation et la "remusculation lombaire" en eau de mer! et ensuite en piscine avec des amis ou en en famille! Apres l'intervention il y a quelques techniques gestuelles et de postures à observer quotidiennement, notamment la relaxation, et musculation progressive (si conseillé bien sûr) mais c'est dans l'eau qu'on se sent revivre avec des mouvements tout en souplesse, le corps medical français et leurs kines vous apprendront tout cela... On peut disserter longtemps sur ce sujet, le plus difficile c'est de cultiver son mental avant et apres l'intervention de cette hernie discale, il faut surtout rejeter l'idee d'etre un futur grabataire ou un canard boiteux, les progres sont tels au niveau de l'intervention, et de la reeducation, c'est une histoire de quelques jours plein d'espoir, et au reveil il vous restera à compter une periode de remise en forme, l'entourage et les proches feront le reste...
0