Récupèrer la mobilité de la cheville suite rupture tendon

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 31/01/2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 11:03
Bonjour,

Combien de temps faut-il pour remarcher normalement ? Conduire (rupture du tendon d'Achille du pied droit) ? Courir ? etc... Reste-t-il toujours des séquelles ?

1 réponse

6 mois d'arret de travail minimun dont 6 semaines de platre et interdiction de poser le pied au sol
62
Achille talon
10 déc. 2012 à 16:39
4 semaines de platre dont deux semaines avec une talonette et enfin les deux dernieres semaines une botte puis des talonnettes pour la reeducation ou du kiné suivant le chirurgien! Ne pas posez le pied dure une semaine.
0
intervention chirurgicale, plâtrage en équin (pied vers le bas) trois semaines, déplâtrage, replâtrage pied à l'équerre, déplâtrage, rééducation très progressive ( sans poser, en posant peu à peu , mobilisation cheville puis marche) . Depuis 6 mois, la montée des escaliers n'est pas encore possible de façon "fluide", le sport "en charge" pas avant un an, marche, vélo et natation recommandés.
la récupération est vraiment lente, surtout après 40 ans, mais elle est réelle;
Sera-t-elle complète? J'en doute...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > Fab
31 janv. 2013 à 12:02
He bien Fab, je vous souhaite bon courage, et n'hésitez pa sà venir nous tenir au courant. C'est important de garder le moral :-) C'est une blessure qui doit être très douloureuse ?
0
jcl LE 10 02 2013
après une rupture complète du tendon d'achille en 2009 avec intervation chirurgicale et un arêt de 10 semaines il reste toujours une insensibilisation impotante du pieds et orteils ainsi qu'une douleur infammatoire au niveau du genou externe dès que je pratique un peu de sport.. l'anestésie était locale par intervention sur le nerf poplité qui serait peut-être la raison de ce handicap ?
0
rupture du tendon gauche en Juin 2011, 6 semaines de platre ,4 mois de douloureuse rééducation

rupture du tendon droit en Février 2013, 6 semaines de platre, j'espere que 4 mois d rééducation et

j'espère récuperer mes moyens mais le foot c'est fini. fragilisation du tendon sain pendant

l'immobilisation. Opération dans les 2 cas, j'ai aujourd'hui 39 ans .
1