Combien de temps faut-il pour remarcher normalement ? Conduire (rupture du tendon d'Achille du pied droit) ? Courir ? etc... Reste-t-il toujours des séquelles ?
4 semaines de platre dont deux semaines avec une talonette et enfin les deux dernieres semaines une botte puis des talonnettes pour la reeducation ou du kiné suivant le chirurgien! Ne pas posez le pied dure une semaine.
intervention chirurgicale, plâtrage en équin (pied vers le bas) trois semaines, déplâtrage, replâtrage pied à l'équerre, déplâtrage, rééducation très progressive ( sans poser, en posant peu à peu , mobilisation cheville puis marche) . Depuis 6 mois, la montée des escaliers n'est pas encore possible de façon "fluide", le sport "en charge" pas avant un an, marche, vélo et natation recommandés.
la récupération est vraiment lente, surtout après 40 ans, mais elle est réelle;
Sera-t-elle complète? J'en doute...
He bien Fab, je vous souhaite bon courage, et n'hésitez pa sà venir nous tenir au courant. C'est important de garder le moral :-) C'est une blessure qui doit être très douloureuse ?
rupture totale en septembre opéree avec tenoligs la récupération apres 50 ans est lente je monte les escaliers mais les descendre reste une épreuve difficile . Patience et rester positive ; je vais marcher dès que le temps me le permet celà assouplit ma cheville . courage
jcl LE 10 02 2013
après une rupture complète du tendon d'achille en 2009 avec intervation chirurgicale et un arêt de 10 semaines il reste toujours une insensibilisation impotante du pieds et orteils ainsi qu'une douleur infammatoire au niveau du genou externe dès que je pratique un peu de sport.. l'anestésie était locale par intervention sur le nerf poplité qui serait peut-être la raison de ce handicap ?
salut a toutes et a tous ben pour moi j'ai eu une rupture totale du tendant d'Achille le 13/01/2013 et je me suis fais plâtrer pendant 03 mois et sa n'as rien donner et le médecin été obliger de me passer au billard le 17/04/2013 et la pour l'instant tous va bien mais je suis toujours immobiliser jusqu'au 22/05/2013 c'étais juste pour vous dire que ma période d'immobilisation est assez longue et j'ai vraiment hâte de remarcher et de retrouver mes sensation il faut être patient et un conseil quant on a cet pathologie ne penser pas au Temp penser plutôt a vous
Rupture du tendon d'achille pied gauche le 30 juin, opéré le 1er juillet sous anesthésie générale, botte en résine (donc pas de plâtre), 6 semaines avec 3 épaisseurs de talonette, 1 retirée tous les deux semaines, puis semelles orthopédiques 2 épaisseurs, 1 retirée après 3 semaines, et ensuite kiné. Donc beaucoup de temps de convalescence (75 jours d'arrêt de travail) puis reprise activité sportive de façon progressive
Suis médecin rupture 19 juin. intervention chirugicale. 6 semaines d'immobilisation platrée (3 semaines équin, 3 semaines pied droit) reprise travail (durée arrêt 45 jours). semelle orthopédique pdt 3 à 4 mois. Après le "déplatrage", dur, mais reprise marche en qq jours, montée escalier pas de soucis, descente un peu raide. risque de rupture pendant le mois qui suit le déplatrage car la cicatrisation du tendon n'est pas complète, donc attention. pas de reprise du sport pour l'instant, déjà le travzil c'est pas mal. reprise conduite auto le 8 aout. pas de réeducation pour le moment (risque d'allongement du tendon) mais à envisager si nécessaire.
Bonjour,
Cette demande datant de 2008 va se fermer. De plus, elle se trouve placée dans un forum parlant de MODE, alors que la rubrique SANTE lui serait plus appropriée.
Merci de votre compréhension.
rupture du tendon droit en Février 2013, 6 semaines de platre, j'espere que 4 mois d rééducation et
j'espère récuperer mes moyens mais le foot c'est fini. fragilisation du tendon sain pendant
l'immobilisation. Opération dans les 2 cas, j'ai aujourd'hui 39 ans .
Cette demande datant de 2008 va se fermer. De plus, elle se trouve placée dans un forum parlant de MODE, alors que la rubrique SANTE lui serait plus appropriée.
Merci de votre compréhension.