Récupèrer la mobilité de la cheville suite rupture tendon [Résolu/Fermé]

- 17 juin 2008 à 18:25 - Dernière réponse :
Messages postés
13730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 15 août 2014 à 11:03
Bonjour,

Combien de temps faut-il pour remarcher normalement ? Conduire (rupture du tendon d'Achille du pied droit) ? Courir ? etc... Reste-t-il toujours des séquelles ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
6 mois d'arret de travail minimun dont 6 semaines de platre et interdiction de poser le pied au sol

Merci mi 41

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 172 internautes ce mois-ci

rupture du tendon gauche en Juin 2011, 6 semaines de platre ,4 mois de douloureuse rééducation

rupture du tendon droit en Février 2013, 6 semaines de platre, j'espere que 4 mois d rééducation et

j'espère récuperer mes moyens mais le foot c'est fini. fragilisation du tendon sain pendant

l'immobilisation. Opération dans les 2 cas, j'ai aujourd'hui 39 ans .
salut a toutes et a tous ben pour moi j'ai eu une rupture totale du tendant d'Achille le 13/01/2013 et je me suis fais plâtrer pendant 03 mois et sa n'as rien donner et le médecin été obliger de me passer au billard le 17/04/2013 et la pour l'instant tous va bien mais je suis toujours immobiliser jusqu'au 22/05/2013 c'étais juste pour vous dire que ma période d'immobilisation est assez longue et j'ai vraiment hâte de remarcher et de retrouver mes sensation il faut être patient et un conseil quant on a cet pathologie ne penser pas au Temp penser plutôt a vous
ffred70 > aghiles - 26 juil. 2014 à 10:12
Rupture du tendon d'achille pied gauche le 30 juin, opéré le 1er juillet sous anesthésie générale, botte en résine (donc pas de plâtre), 6 semaines avec 3 épaisseurs de talonette, 1 retirée tous les deux semaines, puis semelles orthopédiques 2 épaisseurs, 1 retirée après 3 semaines, et ensuite kiné. Donc beaucoup de temps de convalescence (75 jours d'arrêt de travail) puis reprise activité sportive de façon progressive
Suis médecin rupture 19 juin. intervention chirugicale. 6 semaines d'immobilisation platrée (3 semaines équin, 3 semaines pied droit) reprise travail (durée arrêt 45 jours). semelle orthopédique pdt 3 à 4 mois. Après le "déplatrage", dur, mais reprise marche en qq jours, montée escalier pas de soucis, descente un peu raide. risque de rupture pendant le mois qui suit le déplatrage car la cicatrisation du tendon n'est pas complète, donc attention. pas de reprise du sport pour l'instant, déjà le travzil c'est pas mal. reprise conduite auto le 8 aout. pas de réeducation pour le moment (risque d'allongement du tendon) mais à envisager si nécessaire.
Messages postés
13730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
> Achille - 15 août 2014 à 11:03
Bonjour,
Cette demande datant de 2008 va se fermer. De plus, elle se trouve placée dans un forum parlant de MODE, alors que la rubrique SANTE lui serait plus appropriée.
Merci de votre compréhension.