Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 11:30
 lele3383 - 19 oct. 2015 à 16:42
Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ? Merci d'avance.

51 réponses

1 an sans fumer: Je suis devenu sportif pour ne pas casser la gueule à tout le monde et ne pas gagner de poids.Et quand je fais l'amour je ne suis pas mort au bout de trois minute. je suis musclé! Ce n'était pas meme envisageable l'année dernière. Du coup je plais, surtout que maintenant je ne pue plus la cigarette de la gueule.
Je ne suis plus malade et au lieu de m'acheter des paquets, je pars en vacances. on a l'impression de s'être dévoilé la vie je trouve.

Par contre ma meuf qui me cassait les c**** pour que j'arrète me casse toujours autant les c*****

Tout ne s'arrange pas
94
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 4
31 janv. 2013 à 15:00
excellent !!!!

peut etre que vous ne lui faites pas assez l'amour c'est pour cela qu'elle vous casse les ....... !!!!

lol
0
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider...
J'ai acheté ma première e-cigarette il y a 3 semaines environ, . Je fumais environ un paquet par jour avant, des Dunhill, et là j'ai choisi un dosage 8mg de nicotine, voulant diminuer la dose, et j'avoue que ça ne me suffit pas vraiment... Pensez-vous que passer sur du 11 serait suffisant ? J'aimerai rester sur cette boutique vu que le matériel me convient bien et que j'ai été livré assez vite.
0
joe je te conseille de 16mg
en ce qui me concerne je suis au 16mg et fumais pareil que toi
0
d accord avec polo dans ton cas 16 mg gout tabac brun et dimunition progressive ......
courage......
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 08:33
Comme beaucoup d'autres, ma vie a changé après l'arrêt du tabac mais trop tard. Je me suis fait opérer d'un cancer du larynx en novembre, je vais bien mais ne parlerai plus jamais, du moins comme avant, 2 mois d'alimentation par sonde, chimio, rayons, je crois que ce n'est même pas la peine de se poser la question A mon avis, le plus difficile n'est pas d'arrêter, mais de décider QUAND arrêter, est ce qu'il faut attendre d'avoir peur? ( c'est souvent trop tard), ou est-ce qu'il faut se dire les années qui viennent, je mets l' argent des clopes de côté et je me paye un partie de mes vacances, ou je fais n'importe quoi avec mais je me fais plaisir. Si vous le pouvez, faîtes vous aider, mais surtout puisez votre motivation dans tous ces témoignages, on est tous encore vivants pour vous en parler, il faut que ça serve au moins une fois. Je vous souhaite bon courage, vous y arriverez, peut-être pas du premier coup, mais vous y arriverez,
34
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:00
il y a 23 ans que j'ai arreté, je m'en porte beaucoup mieu et mon portefeuille aussi
32
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:28
Moi, je prendrai la question dans l'autre sens : je pense que pour arrêter de fumer, il faut avoir envie de changer sa vie. La consommation de tabac est généralement associée à des moments particuliers dans la journée, une pause au boulot, la fin de repas, etc. ainsi qu'à d'autres excitants comme le café ou l'alcool. C'est l'économie spécifique de ces moments-là qu'il faut interroger dans le cadre global de l'emploi du temps d'une journée et de la place quantitative et qualitative qu'y occupe la cigarette. Ne pas faire ce travail de réorganisation générale de son emploi du temps sans cigarette, c'est s'exposer à conserver tels quels ces moments qui deviendront inévitablement des moments de manque propices à l'apparition de nouvelles addictions comme le grignotage. Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai accompagné cet arrêt d'un jeûne de 3 jours, ce qui présente l'avantage immédiat de ne pas compenser le manque de tabac par la consommation de sucre, mais aussi celui de "remettre à plat" l'emploi du temps, si l'on considère le temps que les repas occupent dans une journée (non seulement le repas, mais sa préparation, vaisselle, rangement, etc ...) et puis, un petit jeûne de temps en temps, c'est très bon pour la santé. Après, chacun(e) s'organise en fonction de ses goûts : la consommation d'infusions diverses tout au long de la journée n'a jamais fait de mal à personne (le tilleul est d'ailleurs un bon préventif de la grippe, en ces temps de psychose organisée), la pratique d'activités sportives ou d'entretien non plus et on trouve généralement dans les fruits frais des sucres que l'organisme élimine très bien. (Je ne fume plus depuis un peu moins de 2 mois et j'ai perdu 3 kilos.) Mais je pense qu'au départ,il faut effectivement avoir envie de changer sa vie et prendre le temps de réfléchir à la manière dont on veut la changer : supprimer le tabac et ne rien changer d'autre c'est, à mon avis, à peu près invivable.
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:38
Totalement. Cela fait 77 jours et 48 minutes que je n'ai pas fumé. Avant, je ne pensais pas à fumer, je prenais une cigarette, je l'allumais, j'aspirais une grande bouffée de cet air vicié, je me sentais bien. Heureusement, ma vie a changé. Dès mon réveil, je pense au tabac (quand je n'en n'ai pas rêvé). Après mon petit déjeuné pareil, en arrivant au travail idem. J'exagère un peu quand même, je ne pense à fumer que lorsque je vois quelqu'un fumer, que je vois un briquet, une allumette ou un cendrier, quand je vois un bureau de tabac, un pot d'échappement, une cheminée d'usine. Oui, ma vie a changé, j'ai pris trois kilos Alain
19
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:52
j'ai fété mes 4 années sans tabac au début de ce mois. c'est génial meme s'il y a prise de poids (c'est normal on remange) on revit. fini les mauvaises odeurs. j'ai retrouvé le plaisir des saveur, l'odorat, le plaisir de pratiquer à nouveau le sport. par contre, je constate que mes poumons (après 32 ans de fortes tabagie) ont de belles sequelles. bon courage (il faut savoir que j'ai de très nbreuses tentatives à mon actif avant celle là) dans mon cas, je crois que j'étais à saturation de nicotine car aujourd'hui encore, le fait de penser cigarette, j'ai des nausées il ne faut pas se prendre la tete et faire une fixette sur l'arret bonne chance
17
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:29
J'ai arrêté en 2003, par la méthode Alen Carr; j'ai fumé pendant 15 ans un paquet de brunes par jour, et souvent plus. Depuis mon arrêt, j'avoue que je n'ai pas ressenti le retour du goût des aliments parce que je ne l'avais pas perdu. Je n'ai pas retrouvé mon souffle parce que je n'ai jamais fait de sport. J'ai seulement perdu le chemin qui me conduisait au tabac le plus proche, gagné le prix d'un paquet par jour en bénéfice net, et surtout, abandonné la peur de devenir un jour une victime de plus de la cigarette. Finalement, j'ai surtout l'impression d'avoir été affranchi d'un maudit esclavage. Je n'ai jamais repris une cigarette, et pour rien au monde je le referai.
17
Salut!!

je viens de lire le bouquin de Alen Carr et moi qui voulait stopper la clope je dois avouer que ça m'a bien aidé depuis cela fait 10 jours que je n'en ai pas fumé une.

parfois j'ai quelques petites crise de manque mais je gère très vite en me disant que non je ne replongerais pas et que non je ne veut plus de ça!!

Bref en 10 jours j'ai dépensé mon budget cigarette dans une belle paire de rideau, une nouvelle lampe de chevet, et des accessoires de SDB sincèrement quand je me lève ou quand je rentre chez moi et que ça ne sent plus la clope je me félicite d'avoir arrêté.

Allez sincèrement ce n'est pas très dur et même si le bouquin pré-cité n'est surement pas la méthode miracle, perso c grâce a lui que j'ai sauté le pas.

Bon courage et je suis sur que ceux qui on envie y parviendrons :)
0
Bonjour Cristian,

Ta réponse date un peu mais je me permet de te demander comment vas-tu depuis Janvier 2012 ?
J'ai arrêter depuis 10 jrs à la lecture de ce livre j'en suis très fier, je le vis comme une fierté et non comme un sacrifice (d'ou la force de ce livre à mon humble avis) et à toutes douleurs ou symptômes suspects je me dit que c'est mon corps évacue donc sa vas je tiens .

En espérant avoir une réponse de ta part,
Cordialement merci et bon courage.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > Fox
25 sept. 2012 à 12:27
Je me permets de vous féliciter Fox !
Tenez nous au courant vous aussi de vos avancées :-)
0
super
0
Merci j'avais tenu 3 semaines et une autre fois 4 mois je me lance à nouveau toujours plus motivé et à nouveau à 10 jours aujourd'hui :)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:51
J'ai arrêté de fumer dejà six fois depuis 20 ans, l'avant dernière fois pendant presque trois ans. J'ai refumé 14 mois. Maintenant depuis dix mois je n'ai pas rechuté une seule fois. Mais c'est toujours aussi difficile et je dois dire que je pense toujours à la cigarette ; je me dis qu'il ne faut pas replonger ; celà coûte trop cher et je n'en ai plus les moyens depuis que je suis à la retraite ; pour moi personnellement c'est un grand "manque" et comme tous les manques ce n'est pas gai. Dommage de n'être pas aussi joyeuse que les précédents répondeurs, peut-être ne sont-ils pas aussi francs qu'ils le disent ? Sinon, bravo. MarieJoconde
16
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 16:30
oui la vie va beaucoup mieux voici 34 ans que j'ai arreté de fumer je ne tousse plus le matin mais j'ai pris du poids hélas au début je comblais par des sucreries petit à petit j'ai ralenti mais dur pour maigrir (63ans) enfin il faut faire attention et une économie du porte feuille aussi
14
doms22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
Modifié par doms22 le 20/05/2013 à 23:08
Bonsoir , J'ai Fumé 12 ans et arrêté de fumer en début 2010 . Je fumais 1 gros paquet par jour ! Le plus dur c'est la 1ere semaine , et ce qui motive de continuer à plus fumer c'est le GOUT et LES BONNES ODEURS de le vie , des aliments , tout est mille fois meilleurs ! Savoir respirer Bien Bien mieux !
Maintenant l' odeur me dégoûte de cette Merde de tabac !
Comment peut ont fumer ?
Ont retrouve un beau teint à son visage :) Franchement Je comprends pas pourquoi J'ai fumer tous ce temps , à me pourrir la VIE !!
Maintenant quand je sent de près un fumeur c'est vraiment dégoutant , à ne pas comprendre pourquoi ce détruire la santé qui nous est chère ! Faites de la marche , du vélo , du sport et RESPIRER du bon air frais et fini cette MERDE !!
14
J'oubliais : avec l ' argent des cigarettes 6 x 365 jours égal des vacances !!!
0
lucyNanre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
Modifié par stf_frmu le 13/05/2014 à 12:42
Je suis d'accord avec vous doms22, pendant des années nous avons tous dépensé des centaines d'euros pour acheter ces clopes infernales. Maintenant c 'est terminé ! L'argent économisé sert à ma famille et moi à partir en vacance au lieu de me détruire l santé.

Pour ma part j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à la e-cigarette, en 2 mois j'ai fait une croix sur tout, même la cigarette électronique.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 09:07
Après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses pour arrêter,un cancer de la glande salivaire m'a stoppée net! Quand on ajoute les rayons , la chimio,et surtout les effets secondaires du traitement,là on prend conscience que c'est le processus vital qui est engagé. A moyen terme ,je crois que d'arrêter de fumer est benefique,ce n'est pas facile,c'est à chacun de trouver sa propre motivation(santé, financees etc) et le moyen de se faire aider. Surtout quelle que soit votre attitude ,ne culpabilisez pas!!
13
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:11
Cela doit faire une douzaine d'années que j'ai cessé de fumer . Je n'ai jamais vraiment ressenti de mieux vivre . Je pense néanmoins que ma santé n'en est que meilleure . l'autre problème , au prix du tabac , est une amélioration des plaisirs que je peut m'offrir avec cette économie . Je conseille donc a tout fumeur de faire l'effort nécessaire; Je l'ai fait , c'est réalisable car je n'ai pas une volonté a toute épreuve
12
Bonjour , j ai décidé d arrêté de fumer mais le l1nque devient de plus en plus dur auriez vous quelques conseils svp merci?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:40
coucou je ne reponds jamais d habitude mais là c est très important j ai arrété depuis deux ans sans aide après 30ans d'esclavage.J'etais prete et je sais que je ne refumerais jamais Pourtant j ai tout essayé pour arreter les moyens les plus chers, bizarres ou droles aujourd hui je fais tout pour ne pas grossir mais je vis mieux j attire d autres personnes et je trouve l odeur très négative et anti sociale j ai retrouvé une belle peau et de beaux cheveux presque immediaement je fais beaucoup de sport , piscine, footing et golf : je suis devenue très performante et gagne souvent mes matchs tu sauras à quel moment il faut arreter le plus tot possible je te le souhaite
11
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 09:20
Pas vraiment. J'ai arrêté depuis 2 ans et demi, à la suite d'une pneumopathie avec décollement de la plèvre (aie!). Après 2 mois et demi, je me suis dit "tu es une ancienne fumeuse", et voulà!Je suis consciente d'avoir fait le bon choix, mais il me manque, je pense, le doping! Plus les 6 kg en plus! On m'avait prédit plus, mais pendant les premiers temps, je me mettais à table quand j'avais faim (11 h ou 18 H!) je n'attendais pas mon mari. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour. Je pense que le nombre doit y faire. Par contre, je ne fais plus de rhume qui se transformait en bronchite. Et La Liberté!!!!! c'est çà qui me fait tenir. Plus de soucis de sortir, de faire le plein, de se sentir paria..............(même au travail ). Moi qui suit très indépendante, çà me pesait vraiment. Bon courage! B.L
10
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 08:31
Bonjour Chrystel. Ne pas chercher les troubles qu' ils pourraient y avoir après. les réponses et la solution sont en toi. Pas besoin d' une assistance médicale ou physique En premier , il faut se motiver , et être motiver. par sa santé , par le côté finance, C' est nocif , tu le sais... ça donne une couleur de peau douteuse, l' haleine !!! je te dis pas. j' ai arrêter le 26 novembre 1996 sans me poser de question. j' ai repris du souffle , je ne toussait plus le matin. je n' ai pas su de déprime.. ( je n' ai plus envie de fumer ) Mais heureux de voir , que je gagnait de l' argent. En dix ans , tu fume une voiture environ 1500 € par an x 10 15.000,00 €. Alors , la solution ??? elle est claire ???? Besoin de personne ni de rien pour arrêter.
9
ton histoire me fait penser à une blague :
C'est un homme et une femme qui font connaissance dans un bar, et le mec sort une cigarette, alors la dame lui demande "tu fumes depuis longtemps ? et beaucoup?" et l'homme répond "bah je fume un paquet de cigarettes depuis 15 ans". La nana lui dit "tu t'imagines que si t'avais pas fumé, t'aurais l'argent pour t'acheter une ferrari maintenant" et le mec lui demande "et toi tu fumes ?" la femme "non". Le mec "bah alors elle est ou ta ferrari ?"
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:45
OUI ENORMEMENT : GOUT REVENU ; ODORAT ; plus d'odeur ds la maison et sur moi ! les poumons s'en ressentent bcp mieux etc.........1 tas de choses positives SAUF PRISE DE POIDS :7 KG EN 2 MOIS !!!!!!!!!!!!! SNIF!! COURAGE A TOUS CEUX QUI VEULENT ARRETER SANS OUBLIER LA VOLONTE !!
8
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 00:30
Absolument , une métamorphose ,ça change tellement de choses la peur de devoir manquer , de cigarettes , une vraie psychose..... sans son paquet de clopes , comme un fauve affamé,agressif ! cette dépendance nicotine , ce besoin maladif , les nerfs a vifs . Après un infarctus , a 36 ans seulement , j 'ai arreté sept ans hospitalisé en soins intensifs ,plusieurs semaines , motivant....... stopper avant le gros pépin de santé, beaucoup plus difficile mais si le mental est fragile , la rechute est tres facile ! La mort de ma mère , je replonge dans la galère ,suicidaire ! reparti pour sept ans de tabagie , ce ne fut pas gratuit .... nouveaux problèmes de circulation , stents dans les coronaires bobo dans les arteres ,mais aujourd'hui c'est fini ! quelle délivrance ,courir ,sentir ,nager ,marcher, plus essouffler, plus belle la vie , d'autres envies ,que de plaisirs a partager..........

8
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:13
Il y aura 11 ans le 7 novembre que j'ai arrêté (avec le patch). J'avais dit : si je grossis et n'arrive pas à perdre je reprends la cigarette : oui j'ai pris 10 kg mais pour rien au monde je reprendrai. Lorsque j'ai découvert l'odeur qui émanait des vêtements des femmes qui fument ainsi que leur haleine je me suis demandé pourquoi j'avais dépensé autant d'argent dans l'eau de toilette depuis 30 ans et surtout comment un homme avait pu m'embrasser sur la bouche !!. Je ne parle pas des dégâts sur la santé.. . depuis OCTOBRE 2009 j'ai eu autour de moi 5 décès liés à un cancer du tabac (des personnes entre 60 et 70 ans qui n'avaient pas cessé de fumer et qui avaient toutes commencé jeunes comme moi car à l'époque nous ne savions pas que LA CIGARETTE TUE. Bonne chance.
8
Delphine2012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
16 nov. 2012 à 08:15
Il existe maintenant une méthode qui permet de limiter sérieusement la prise de poids à l'arrêt du tabac : la luxopuncture (médecine douce du type acupuncture)
0
cela fait maintenant. 18 moi que j ai arreter de fumer avec la seule volonte
apres 23 ans de tabac
g pris plus de 10kilos es ce que je recuperrai ma ligne??? sachant
que je ne peux pas fair de sport
0
Bonjour
Arret de la clope depuis le 23 fevrier 2014 , fumeuse depuis 30 ans.J'ai ete voir un magnetiseur dans le jura en 2 séances je n'ai pas touché a la clope, je trouve cela trop facile pas de manque, pas de stress, bon j'avais envie d'arrêter mais impossible toute seule . Voilà je tenais a faire partager mon expérience et surtout remercier mon magnetiseur.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:26
J'avoue que je ne comprends pas la question ! Il ne peut pas ne pas y avoir de changement, puisqu'au moins le tabac n'est plus là ...
8
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:01
changements divers: -financier: +400€ à dépenser pour des plaisirs variés inconnus avant. -santé : plus de crachat le matin- souffle retrouvé au bout de 4années d'hygiène -apparemment élimination des hiles bronchiques -ni grippe ni bronchite(j'ai arrété suite à une grosse bronchite ,plus rien depuis 6 ans!) -amélioration très évidente des activités mises en sommeil par le tabac( course, apnée et autres ) -plus de tartre ou presque , dents saines -mais pépie et gonflement de l'ordre de 7KG ,dû au stress même pas "déclaré", même s'il n'y a pas d'addiction evidente( cessation sans délai ou préparation ou aide d'aucune sorte) et aucune "souffrance"
6