Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 11:30
 lele3383 - 19 oct. 2015 à 16:42
Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ? Merci d'avance.

51 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:01
J'ai arrêté de fumer il y a 6 ans et ma vie a changé : oui, je ne tousse plus le matin ; oui je respire mieux; oui c'est mieux pour ma santé et mon compagnon non-fumeur est ravi. Contrepartie : j'ai pris quelques kilos et l'envie de fumer revient régulièrement...Mon mental très fort me permet de passer ces crises. J'ai arrêté pour préserver ma santé.
6
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:14
J'avais un peu plus de 21 ans quand j'ai arrêté de fumer (j'en ai 63). Je fumais deux paquets de gauloises par jour, mangeais trop et buvais trop également sans doute. Un soir, en rentrant chez moi, j'ai pris conscience que monter l'escalier était devenu un vrai poblème et j'ai décidé à ce moment-là que j'arrêtais tout. Ce que j'ai fait. Je me suis mise à courir tous les matins. La première fois, j'ai dû parcourir 50 m et petit à petit, je suis devenue accro au sport, ce que je suis toujours, même si je ne cours plus. Tout s'est bien passé, et j'ai même perdu les kilos que j'avais en trop. Le sport a pris la place de tout le reste et maintenant, je me sens bien, ne suis jamais essoufflée quelles que soient les dstances que je parcours. Enfin, en un mot, je me sens bien. Sans compter tous les avantages cités plus haut. Donc, on peut s'arrêter, même seul. Courage et bonheur à ceux qui vont prendre la décision d'arrêter.
6
J'aime le commentaire que je viens de lire... Il me rapelle la situation dans laquelle je suis et me rassure:

ANONYME="J'avais un peu plus de 21 ans quand j'ai arrêté de fumer (j'en ai 63). Je fumais deux paquets de gauloises par jour, mangeais trop et buvais trop également sans doute. Un soir, en rentrant chez moi, j'ai pris conscience que monter l'escalier était devenu un vrai poblème et j'ai décidé à ce moment-là que j'arrêtais tout. Ce que j'ai fait. Je me suis mise à courir tous les matins. La première fois, j'ai dû parcourir 50 m et petit à petit, je suis devenue accro au sport, ce que je suis toujours, même si je ne cours plus. Tout s'est bien passé, et j'ai même perdu les kilos que j'avais en trop. Le sport a pris la place de tout le reste et maintenant, je me sens bien, ne suis jamais essoufflée quelles que soient les dstances que je parcours. Enfin, en un mot, je me sens bien. Sans compter tous les avantages cités plus haut. Donc, on peut s'arrêter, même seul. Courage et bonheur à ceux qui vont prendre la décision d'arrêter"

."Bonjour, j'ai 23 ans, je fumais depuis mes 16 ans. J'ai arrêté il y a 50 heures, j'ai peur de prendre du poids.
Ancienne boulimique, j' ai peur de trop manger.

Je n'ai pas arrêté de fumer auparavant pour cette raison : prendre du poid.

Je sais pourtant comment faire pour manger correctement, donc j'espère pouvoir y arriver sans me venger sur la nourriture.

Hier, ça faisait 24 heures que je n'avais pas fumer, je ne voulais pas manger non plus. j'ai donc décidé de partir marcher, pendant 5 heures, j'ai marché, marché, tout en regardant les bancs sur lesquels je ne m'asseyerais pas pour fumer.

Je me dis que c'est une belle décision. Si je le fais, ce n'est pour personne d'autre que moi même.
Je veux protéger mon corps de cette autodestruction car, il n'y a que moi qui peut le faire. Mon corps est le véhicule qui me permettra de traversées les années. Je détèste avoir mal quelque part, et ça me fait peur d'avoir mal à la gorge pour le reste de ma vie.

J'espère que ça va aller...
Mais je ne veux plus fumer!!! Et pour ça tant pis si je prends un kilo ou deux, je les perdrais plus tard ;-)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 4 > lo
18 avril 2012 à 09:16
bravo ..... et courage, car étant une fumeuse qui a arreté 3 ou 4 fois je sais que c'est très dur .... mais vous avez beaucoup de détermination alors je ne me fais pas de soucis pour vous !!!!
0
bonjour à tous, il est difficile d'arrêter de fumer. Il faut choisir le bon moment, pas le moment ou vous avez un pépin de santé !.

Mon père est décédé à 63 ans, la clope était sa meilleure amie, un vrai gamin, son propre père avait 63 ans quand lui -même est décédé, mon arrière grand père avait 70 ans lorsqu il est décédé. la cigarette c est bon, on aime son odeur pour la première clope du matin mais c 'est tout! ça reste un poison. les trois personnes sont toutes mortes du cancer des poumons, ce n'est pas pour autant qu ils ont arrêté. faites vous aider avant que les problèmes arrivent!

j'ai 27 ans, j'ai arrêté de fumer il y a deux mois, je me porte très bien,
dors bien, odorat est revenu, les vêtements sentent bons! vous respirez mieux. faites vous aider des psys ou tabacologues sont là pour vous aider.

Et dernier conseil ne pas mélanger clope et alcool, soit l'un soit l'autre. La vraie vie est de vivre mais sans excès :)
0
dans 5j ça fera 1mois que j'ai arrêté et je suis bien contente d'avoir réussi à supporter les 1er jours du sevrage sans substitut ( livre d'allen carr m'a fait un déclic) qui n'étaient pas facile
en faisant bien attention sans trop y penser,je n'ai pas compensé sur la nourriture
parfois j'en ressens des envies depuis 3/4j mais je me dis normal c'est les 1ere semaines encore
mon oncle est décédé d'un cancer aussi à 44ans
j'en ai 33 et veux garder ma santé
0
Oui ça change forcément la vie de fumer. Tout dépend de ton mode de vie. Ça fait 2 mois que j'ai arrêté et je m'interdis les soirées où il y a trop de fumeurs car je me sens pas capable de résister. Pour moi fumer etait un réel plaisir.

Personnellement je n'ai pas pris de poids mais je suis un peu plus irritable mais moi le gros gros truc qui a changé c'est par rapport à mon conjoint qui lui n'a pas arrêté de fumer. Il m'ecoeure, entre l'odeur de cigarette sur les vêtements ou l'haleine, je plains toutes mes anciennes connaissances et je m'éloigne de mon conjoint quand il a fumé.

Par contre il y a une seule chose qui me fait tenir (pas la santé, ni l'argent, ni la beauté) : c'est la fierté !!!

Je suis tellement fière, tout le monde s'en fout mais je suis fiere de moi même. Moi qui ait si peu confiance en moi ... Par contre sois bien entouré, j'ai failli craquer plusieurs fois et encore heureux qu'il y avait des gens à ce moment là pour me dire non
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:26
OH oui la vie change énormément, déjà le fait de prendre la décision d'arrêter le tabac montre que l'on désire vivre sans être assujeti à ce produit. Pour ma part je désirai faire de la natation et je peux te dire que lorsque l'on a les poumons rempli de la fumée de 15 à 20 cigarettes ce n'est pas le top. Une longueur de 25m faite à grand peine tu es essouflée et tu dois arrêter de nager. Mais si tu arrêtes petit à petit tu sens que tes poumons font le plein d'air et non de fumée, il faut tenir le coup. Je me suis arrêtée une prepmière fois en 92 à l'aide des patchs, j'y ai cru à fond et pendant 9 an 1/2 pas une clope, par contre je ne me suis pas méfiée et j'ai pris du poids, (7/8kgs).Ensuite j'ai repris "bêtement" pendant deux ans et demi. Mais depuis 2003 fini et sans aucune aide juste la décision qui trainait dans un coin du cerveau et puis un jour terminé, pourtant j'ai beaucoup de fumeur autour de moi, il y a des cigarettes à la maison mais je n'y pense même pas. Je ne dis pas que c'est facile mais on peut y arriver, je fumais un paquet par jour et c'est là que j'ai pris ma décision car je pense que j'aurait encore plus fumé le temps passant. Par contre je n'ai pas jeûné, ça je ne m'en sent pas capable mais je me suis mise à la marche, comme je ne travaillais que l'après midi c'était facile pour moi qui habite la campagne, une heure ou une heure1/2 tous les jours, pas de la promenade de la marche rapide qui te fait bien transpirer. J'ai reperdu du poids, pas tout mais je me suis musclée les jambes les cuisses les fessiers et tu respires à fond par le ventre, on se sent bien mieux et puis quand tu te dis "j'y suis arrivée" je peux te dire que tu es contente. Tu ne sens plus du bec, tes cheveux sont clean, ta peau aussi. Enfin bref je pense que ça vaut le coup d'essayer même si tu ne réussis pas au premier coup. Bon essaye et ne perds pas courage.
6
c'est normal de ne pas perdre tout le poids excedant car le muscle est plus lourd que la graisse
0
Julie69lyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 16:14
J ai été serveuse a côté de Mes études et ma vie a changer avec la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publiques!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maggy35400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 18:54
Coucou,
Cela fait 1 mois que j'ai arrêter le tabac, et étant entouré de fumeurs cela est loin d'être facile.
J'ai 26 ans et 1 visite chez le dentiste + gynéco m'ont convaincu à arreter la " tueuse".
J'ai été infecté par des condylomes il y'a 8 mois, a gynéco m'a prescrit 2 traitements, malheureusement cela ne partait pas... Elle m'a donc posé la question " Vous fumez?" " heuuu oui" ... En effet depuis 10 jours après l'arret du tabac PLUS RIEN. Mon hypertension Terminé! FINI!
Bref au bout d'un mois déjà 2 bon signes que la cigarette fait baisser vos défenses immunitaires et laisse toutes ces petites maladie s'installer en vous.
J'ai fumé pendant 10 ans, et je préféré être averti par des petites choses comme celle ci, qu'un cancer, ou une maladie beaucoup plus grave.
Sans parlé de l'odorat, les escaliers plus facile à monter...
Un conseil éviter l'alcool, la seule fois ou j'ai craqué pour " une fin de cigarette" est dû à un soirée bien arrosée... Le plus dur sont les soirées, les apéros.... Sachant que après ce petit craquage j'ai eu une envie folle de fumer pendant 3 jours...Bon courage
6
Cherry75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 20:32
Salut,
Je te félicite, continue sur cette lancée !
Au niveau de l'âge et de la durée de tabagisme je suis dans la même situation que toi.
Exact pour l'alcool, ce sont les situations les plus difficiles... as-tu pris du poids? compenses-tu par le sport?
Bon courage et bravo!
0
moi ça fait plus de 3 mois et depuis je n'ai plus gout à rien
0
arieldoub Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 19:01
Bonjour,
Je tiens à apporter mon témoignage. Après 10 ans de tabac à raison d'un paquet par jour, j'ai trouvé "ma" solution; la mienne car ce qui est valable et efficace pour moi ne le sera peut-être pas pour tout le monde. C'est l'hypnose. J'ai téléchargé un enregistrement sur le net (voici le lien http://www.winnerman-productions.com/affiliation/affiliate/affiliate.php?id=38&group=21 ) et après trois écoutes cela m'a dégoutée de la cigarette et apporté un certain "détachement" par rapport au tabac.
Voila mon humble avis sur le sevrage tabagique.
Ariel
6
Bonjour
Vous l'hypnose et pour moi c'est le magnétisme, cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché de cigarette grace a GIlles mon magnetiseur et pour seulement 2 séances. Pas de stress, pas de manque, je mange un peu plus et tout va bien, j'espère que cela va continuer ainsi.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:10
j ai 42ans 7enfants j ai arrêter il y a 7ans je respire mieux je ne tousse plus je mange normalement surtout le plus importent mon fils avait 1an et demi et depuis que j ai arrêter le tabac il n a plus de bronchite il y a toujours le manque mais on et vraiment bien et franchement un fumeur sa pue
5
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:27
j'ai cessé de fumer à 35ans suite à une distomatose, maladie du foie,causé par an parasite < la douve du foie> appelée communément la maladie du mouton,cette intoxication du foie, donnait les mêmes symthomes que maladie pulmonaires j'avais l'impression d'avoir attraper la coqueluche je toussais jour et nuit ,je n'était pas un gros fumeur,et etant sportif,cela m'a facilité la tache et je me félicite aujourd'hui d'avoir une bonne forme à 67 ans et de rouler à vélo sans problème
5
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:01
Bonjour, Celafait 8 ans que j'ai arrêté de fumer, ma dernière cigarette je l'ai fumé à moitié, puis je l'ai écrasée et j'ai dis STOP. J'en était écoeurée. Je n'ai plus retouché à une cigarette depuis, et cela ne me manque pas. L'odeur du tabac me dégoûte. Pourtant, je fumais 1 demi paquet par jour ! Ma vie a bien changée, je respire mieux et j'ai retrouvé le goûts des aliments. Je ne compte pas l'argent que j'ai économisé en arrêtant, mon porte monnaie est content ! les patchs, les chewing gum et autres... pour moi c'est de la connerie ! Tout se passe dans la tête, quand on veux on peut ! Voilà, j'espère que ma réponse sera utile. A bientôt et bon courage pour ceux qui arrêtent.
5
les patchs, les chewing gum et autres... pour moi c'est de la connerie !


Avec un demi paquet par jour vous pouvez voir cela comme de la connerie, non nécessaire dans votre cas, cependant pour les gros fumeurs de + d'un paquet/jour il ne faut pas négliger l'aide que ça peut apporter !
Chaque cas est différents (un demi paquet par jour ne me semble pas rentrer dans les gros fumeurs)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 08:46
Bonjour, En effet ma vie s'est trouvée transformée. Fini l'esclavage du tabac, la folie du manque, de la course au bureau de tabac. Surtout, j'ai retrouvé la forme, l'odorat et le gout des choses. Et pour finir, quelle économie. La possibilité de faire plein d'autres choses avec la somme importante qui ne part plus en fumée. Bonne chance ! si vous envisagez l'arrêt du tabac. Cela vaut le coup.
5
Robert401 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 17:52
Bonjour
Cela fait plus de vingt ans que j'ai arrêté de fumer (une vingtaine de cigarillos par jour).Pendant deux ans j'ai eu envie tous les jours,et puis l'envie a disparu,l'odorat a réapparu,fini l'odeur tenace du tabac sur les vêtements et dans la maison, et surtout quelle victoire sur soi-même et sur la maladie .
Comme quoi,quand on veut on peut,il suffit de le vouloir vraiment. Alors si les patchs peuvent vous aider,pourquoi pas,mais il y a quelques tisanes et quelques médicaments homéopathiques tout aussi efficaces et surtout beaucoup moins chers.
cordialement
5
j'ai arrêt de fumer il y a 18 ans, et je m'en porte beaucoup mieux, je suis très contente d'avoir réussi car je fumais beaucoup, les patches m'on aidé à supporter l'arrêt du tabac, on se sent revivre différemment, le goût réapparait, il faut savoir qu'il y a différentes étapes successives liées à l'arrêt du tabac, il faut deux mois de sevrage et plusieurs mois pour retrouver le goût à tout, on à l'impression d'être quelqu'un d'autre, mais on est vainqueur, donc le courage suit.
0
J'ai arrêté de fumer il y a quelques semaines. Je ressens les bienfaits physiques. Moins d'odeur. Meilleure forme physique même si je prends des kilos. Je n'ai pas pris de substituts mais ai arrêté grâce à ma volonté et l'appui de mon compagnon. Courage a tous ceux qui projettent de stopper cette habitude. Ce n'est pas facile mais c vaut le coup!!
0
ahhh les femmes alors !!!
0
Papillon sud
16 mai 2013 à 22:21
Bonjour . Jai 26 ans et je fumais depuis 10 ans. Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer. Je retrouve le goût des aliments , mon odorat s améliore .. Je ne souffre pas , je me dis que c'est un mal pour un bien, je suis heureuse de ma nouvelle vie.. J'ai une pêche incroyable, je me sens mieux dans ma peau. Malgré les examens de fin d'année , je tiens le coup. Je me suis achetée une belle veste blanche pour me récompenser de mes efforts. Je suis fière de moi. J'ai réussi grâce à ma volonté ! Je sais que j'ai fait souffrir mon corps à cause de la cigarette et je préfère m arrêter maintenant , plutôt que de tomber malade ...
5
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:47
bonjour chrystel bien sur que ma vie n'est plus du tout la meme car depuis l'arret du tabac ( saloperie qui m'a pris mon pere ily a 41 ans deja) le gout les odeurs les parfums enfin tout un pack d'avantages je ne tousse plus mais il y a bien d'autres choses que je voudrais te dire mais trop long à expliquer içi si tu le desires je te laisse mon num pour en discuter 0679187511 courage et à bientot

4
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:06
Mon père est décédé en 2003 d'un cancer du poumon en cinq mois, il avait arrété le tabac depuis environ 30 ans. Une amie à nous est décédé à 45 de ce même cancer. Une autre est rentrée directement à l"hopital pour des rayons, après avoir été plongée dans un coma superficiel pour moins souffrir, suite à une simple question de fatigue. Tu te poses toujours la question de savoir si on se sent mieux quand on a arréter??? Réponds toi toi même!!!
4
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 07:35
après un accident vasculaire , plus un pontage des artères ,j'ai arrêté de fumer il y a deux ans. je fumais deux paquets de 30 cigarettes par jour, le prix actuel du paquet est 7,20 e donc je dépensé 14,40 e par jour déjà un bien pour le porte monnaie - je ne tousse plus , mais j'ai pris 7 kilos. quand à la santé : je suis retournée à l'hopital au mois de décembre , mes artères étaient rebouchées malgré le pontage donnez moi le moyen de perde tous ces kilos et je serais heureuse gigiber
4
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:15
Oh oui ! beaucoup de choses ont changé. Un retour du goût pour la nourriture, un odorat à nouveau sensible, un bien être total et enfin, ne plus entendre les amis de mes enfants dire "tu sens la cigarette à 8h30 en arrivant à l'école" Cela va faire 6 ans le 1er septembre. Malgré 25 kilos pris en 5 ans (mais je viens d'en reperdre 18) parce que je sus une "grignotteuse compulsve" ! je ne regrête rien. Malgré les 2 gros soucis que j'ai eu (décès de mon père il y a 3 ans et départ de mon mari, cette année, je n'ai pas replongé. Que du bonheur et maintenant une belle silouette et une halène fraîche. Courage, il faut arrêter ce vice.
4
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:40
oui ma vie a completement changer = il y a eu 3ans le 28 juin que j ai areter de fumer ! j ai maintenant 58 ans , je fumais depuis l age de 14 ans ! environs 2 paquets de gitanes mais par jour et dans les derniers temps j achetais des boites de 1 kg de tabac en belgique ! apres bien des ennuies de santé je me suis decidé a areter le tabac ; apres en avoir parler a mon pharmatien ce dernier ma conseiller des pastilles de nikitines je cite le nom car pour moi se dernier ma vraiment aider ! je prenais une pastille a chaque foie que j avais l envie d une cigarette ! cela pendant environs 3 mois depuis plus une seul clop meme si de temps en temp l idée d une cigarette me revient encore brievement ! ! aujourdhui j ai repris le velo , je ne tousse plus ni la nuit ni dans la journée je sent le gout de ma nouriture les essouflement ont pratiquement disparue meme quand je fais du velo ! ! le seul probleme est que j ai pris du poids un dernier avantage et non des moins au niveau financier je peu maintenant me permetre d avoir un ordinateur avec une conection internet et j ai meme put changer ma voiture en fesant des economies ce que je n avais jamais reussis a realiser par le passer sans faire de credit ! quand je pense aujourdhui un paquet de gitanes doit couter environs 7 ou 8 € l adition sur une année n est pas dificil a faire = 16 € foie 365 jours = ----------------- ! ! je termine en m adressant aux jeunes qui liront mes quelques mots si vous avez deja mis le nez dans cette saloperie aretez vous tout de suitte avant de devenir dependant ! si vous n avez jamais fumer surtout ne comencez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content de pouvoir maintenant respirer la vie a plein poumons j m b
3
lupo67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,

Vous avez eu raison d'avoir arrêter de fumer. Malheureusement le problème avec les cigarettes, c'est que l'on a toujours tendance à attendre d'avoir des problèmes de santé pour se lancer...

Vous avez aussi raison d'avoir souligné combien cette dépendance peut coûter chère. Lorsque l'on fait le calcul sur un année complète, on voit combien d'argent part en fumée (perso, cela représente une année d'école privé pour mon grand garçon).

Si cela peut aider, il y a un article intéressant ici http://www.arret-cigarettes.com/comment-arreter-de-fumer/ , et rassembler un maximum d'info de chacun, pourra probablement donner le courage à d'autres de ne plus fumer.

Bon courage à tous et pour les personnes qui sont encore en période de sevrage, tenez bon et ne lâchez rien.

Bonne journée
Frederic
0
bonjour , voila j'ai arreté de fumer il y a 5 semaines mais depuis je dors tres mal , je fais et faisai deja beaucoup de sport avant l'arret ,mes performances sportives ne se sont pas ameliorés j'etai plus performant quand je fumai est ce normal ? sinon en ce qui concerne la nourriture je fais attention je ne mange pas plus qu avant j'ai meme perdu un peu de poids en tous cas ce qui est sur je ne veux plus toucher à ce poison .
merci pour vos réponses .
bonne journée.
0
je suis desolé mec, faire le sport et fumer est une destruction des organes internes, c pas possible que vous faites ça. à mon avis il faut allez voir un specialixte en cardio et pneumo. et si vous voulez ameliorer vos performances il faut tenir de ne pas refumer et attendre un peu de temps ça viendra la performance.
bon courage
0
j ai arrete grace a l hypnose.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:19
bjr, moi, je decidai ne plus fumer dans mon vehicule , car tres mauvaise odeur de tabac frois . pourtant je fumais 80 tiges jour ce à 40 ans . trois + tard j' arretai . car je me suis dit pourquoi courrir au bureau de tabac . depuis j'ai dépassé les 60 et je tiens la pige a velo , au triathlon natation a beaucoup de jeuns tandis que certaines personnes de mon age n'eurent pa s la cvolonté et n'eurent point ma chance et ont disparu de la surface terrestre a vous de voir je pense qu'il faut aetre persuadé et d'avoir le mental et solid mentalement A+
3
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:36
j'ai arrêté de fumer il y a six ans en octobre, depuis j'ai retrouvé le gout et l'odorat. Bien sur j'ai aussi pris une dizaine de kilos mais ça en valait la peine je suis débarrassée de ce fléau. Car c'est un fléau, les rideaux et les murs jaunis, l'odeur de tabac froid et la mauvaise haleine, quand je rencontre des personnes qui fument et qui me font la bise je sens cette odeur et je me dis " je ne sens plus comme ça " et c'est un soulagement. Mon mari s'est arrété 5 mois , il a repris une cigarette de temps en temps et maintenant il refume de plus belle, par contre moi j'ai essayé de refumer pour voir cela m'a écoeuré et je sais que je suis guérie de la cigarette, oui sure et certaine. COURAGE ET TENACITE voilà les maitres mots de la réussite. bonne chance Chrystelle Martine C.
3
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:27
J'ai fumé ma dernière cigarette le 23/03/1976 à 21 heures en compagnie du chirurgien qui m' opérait de la gorge le lendemain matin (une infertion bénine heureusement), mais ce chirurgien, qui au cours de l'entretien fumait un gros cigare, me fit un tableau de ce qui m'attendait si je continuais à fumer mes 2 paquets de gauloises par jour. Je fis alors le serment de ne plus toucher au tabac, sous quelque forme que ce soit à compter du moment où je finirai le cigarette que je fumais à ce moment. J'ai tenu parole, et comme tout le monde j'ai pris du poids dans les mois qui ont suivi, mais j'ai retrouvé une excellente santé. J'ai appris quelques années plus tard que le chirurgien était malheureusement décédé suite à un cancert du fumeur. ne fumer plus JAMAIS
3