Arthrodèse scapulo-thoracique [Fermé]

-
Bonjour,
Je me suis fait opéré d'une arthrodese scapulo thoracique le 19 avril j'aimerais discuter avec des personnes qui ont subi cette intervention chirurgical assez douloureuse. Voir si ils vont mieux aprés celle ci et en combien de temps ? merci d'avance .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour ,
Je m appelle marine j ai eu 18 ans le 14 avril 2016 j ai été opérer d une double scoliose thoracique le 8 avril 2016 , j ai eu 5 h d'opération quand je me suis réveiller je ne sentais plus mes parties intimes ainsi que mes jambes et mes pieds même pas le chaud du froid n y les aiguilles .. On a fait radio IRM et scanner le chirurgien m a dit que tt aller bien et 3 jours après elle que j étais dans les choux il m'annonce qu'il faut me reeoperer pour enlever une vis douteuse d après lui . au jour d aujourd'hui le 30 mai 2016 je ne sens TJ rien .. Même mon dos il y a des endroits ou je ne sens plus rien.. J ai eu une sonde a demeure pendant 1 mois j ai eu un globe et une infection urinaire .. Aujourd'hui j en veut a ce chirurgien a qui j ai fait confiance mais d après lui ma sensibilité va rêvenir mais on ne sais pas quand .. Tt cela dans une douleur difficile a contrôler ce sont les pires moment que j ai vécu ..pour moi mon opération c est mal passer mais j espère infiniement que pour toutes celles ou ceux qui doivent subir cela que ça se passera bien .

Merci Marinette82 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 211 internautes ce mois-ci

imagine7
Messages postés
13918
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Bonjour Marinette82,

Merci pour votre témoignage.
Je vous souhaite courage et une totale guérison .
Cependant, il figure dans une discussion qui date de 2011 et se trouve dans un forum qui n'a aucun rapport avec la Santé. Nous sommes donc dans l'obligation de le fermer ici.
Si vous souhaitez poser une question qui concerne la Santé, je vous invite à cliquer sur ce lien :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

Cordialement.
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
0
Merci
Bonjour,

vous avez toujours mal 5 mois après ?

Je n'ai pas de solution direct à vous donner, mais en attendant d'avoir des témoignages de personnes dans votre cas, je ne peux que vous inviter à en parler avec votre médecin, ou même rappeler le chirurgien qui vous a opéré.

Cordialement, et bon courage.
> spikette -
Bonjour,j ai subi cette intervention il y à maintenant 6 ans au debut c est un peu dur mais après on vit avec et on oublie presque..Souvent des douleurs mais supportables et ça va bien.
Paulyne65
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2013
Dernière intervention
20 novembre 2013
> spikette -
Bonjour. j'ai aussi subit une arthodese scapulo thoracique le 18 juin 2013, je suis rentré au CHU de Nice le lundi 17 a 15h et ressortie le vendredi 21 a 12h. L'operation s'esr bien passé, recollement de l'omoplate au thorax et greffe de moelle osseuse, l'operation a duré 5h. Je suis rentrée chez moi en voiture alors que j'habite a 700km de nice. A toulouse les professeurs n'ont pas voulu me prendre en charge. Tout se passe bien , je suis resté le bras immobilisés durant 2 mois dans un prototype appartenant au Professeur Boileau , un grand professeur qui a été formidable. Dans quelques mois je dois subir la meme intervention pour l'autre epaule. Je souffre un peu mais cela ne m'empeche pas de vivre , juste de respirer difficilement quelque fois. J'ai 22 ans. Si vous avez des questions n'hesitez pas , je repondrai avec plaisir.
sejour* pardon
BJR
j'ai subi une arthrodese omo-costale le 4/6/2013
effectivement c'est très douloureux les 3 premieres semaines
apres ca va un peu mieux
et le dujarrier est trés genant mais doit etre garder 3 mois pour une bonne consolidation de la greffe
il me reste donc encore 1mois et demi d'immobilisation!
Bonjour !

J'ai subi une arthrodèse scapulo thoracique, il y a déjà 25 ans. Les douleurs ont été présentes plusieurs années. Depuis quelques années, c'est extrêmement douloureux. Je suis en attente de réponse pour voir un spécialiste. Les radiographies ont indiqué que les fils étaient tous rompus et que mes côtes (4,5 et 6e, dorsale) sont également fracturées. Il y a des mois d'attente pour passer un scan.... et pour voir aussi un orthopédiste. Vous avez eu ce genre de problème ?!