Les discussions

Comment faire un jupon de mariée volumineux avec traine ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt me marier, j'ai fait faire ma robe par une couturière qui m'a fourni un jupon avec mais qui ne va pas du tout... Ma robe est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
AdaMona

Où trouver du cuir pour créer mes sacs ?

 Résolu

Je recherche des peaux de cuir dans les couleurs fonces pour creer mes propres sacs. J ai trouve des patrons sympa, mais il me faut du cuir. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Mirrahna

Où trouver un patron gratuit pour des gants en tissu ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron pour créer une paire de gant en tissu, si quelqu'un connait une adresse pou résoudre mon problème, merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Charlotte3434

Besoin de déguisement de chien

 Résolu

Bonjour, Aider moi c'est vraiment urgent il faut vraiment un vrai déguisement de chien dites moi le plus beau costume de chien que vous connaissez

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
?

Une petite envie

 Résolu

j aimerai faire un petit vetement tout simple pour ma petite chienne qui pese 10 kg , pour faire cette premiere realisation , quelqu un pourrait- il m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
camelia88v

Nid d'ange

 Résolu

Bonjour, puis je avoir le modèle du nid d'ange Email michelle.bruguier@orange.fr merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
mamiepatch

Comment faire ses sous-vêtements ?

 Résolu

bonjour, j'aimerai trouver des patrons pour faire mes sous-vetements moi-meme . Qui pourrez me donner des trucs et astuces: tissus ,fils etc pour y ar...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
PlusSizeCouturesur-Mesure

Où trouver des patrons de gigoteuse ?

 Résolu

j'ai souvent vu cette question dans le forum, et j'ai vu que deux patrons étaient proposés et qu'ils avaient du succès. Pourrais-je les obtenir SVP ? ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Barbara

Qui a le patron manteau burda septembre 09 ?

 Résolu

Quelqu'un peut-il me dépanner ?(Je voudrais faire le manteau n°3 du magazine tendance mode BURDA 117 de septembre 2009, malheureusement, ce magazine n...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
naiivi

Comment réduire la taille du pantalon ?

 Résolu

Je remercie toute l'équipe de ce forum car on en a vraiment besoin nous les stylistes et modélistes. Ma question est la suivante: comment je peu...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
jackie.22

Où trouver des patrons de justaucorps et de tunique ?

 Résolu

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des patrons de justaucorps et de tuniques de majorette.

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
kirikou

Qui veut des patrons modes & travaux ?

 Résolu

j'ai gardé depuis 1995 presque tous les suppléments de modes et travaux , avec les photos, ne faisant plus de couture , je peux les donner à qui se...

20 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
NANOUCHE 56

Comment transformer un jean taille basse en taille haute ?

 Résolu

J'ai un jean de marque taille basse que j'adore, mais comme j'ai pris un petit bourrelet et que les tailles basses passent de mode (ouf quelle chance)...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
elisedu76

Comment faire un maillot de bain ?

 Résolu

je voudrai faire un maillot deux pieces. quel tissu utiliser? avoir un patron si possible.

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
tissus man

Patiner un meuble

 Résolu

Bonjour,je souhaite customiser des meubles,et je voudrais avoir vos trucs pour patiner des meubles,voila en esperant recevoir de bons tuyaux,merci a v...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Création

 Résolu

bonjour a tous je voulai vous faire part de ce que je fait il mais venue a l'idée que beaucoup de femme cherche toujour quelle que chose dans sont sac...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kakie22

Raccourcir des manches en cuir synthètique

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à raccourcir les manches de 2 blousons en cuir synthétique, pouvez-vous me conseiller car je ne suis pas très douée avec...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
stf_Valentine

Couture

 Résolu

Bonjour, J'ai le classeur 2013 si cela peut intéressée, moi je suis veux bien échangé gratuitement contre d'autres années

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tissus - doublure

 Résolu

bonjour, Je suis à la recherche de tissu, en fait d'une doublure pour un manteau. Je souhaiterais que ce soit une doublure de qualité car le manteau ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Turkishette

Jupe french cancan

 Résolu

Bonjour, quand on couts les volants à l'interieur comment faire pour que ça ne se voit pas à l'extérieur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mes vetements

 Résolu

Bonjour, j'ai vu sur internet une femme qui les tricoter elle même mes moi je NES pas les outils pour tricoter jexepére que vous me répondrer bientôt...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment tricoter une echarpe ?

 Résolu

bonjour! je me suis mise à tricoter une echarpe(la 1ere fois que je tricote)et ça va pas car la largeur s'agrandit au fur et à mesure donc ça ne ress...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Annie 11

Que pensez vous de mon travail?

 Résolu

J ai adorée réaliser cette robe et maintenant qu 'elle est finie, ca me manque......... -- Parce que je suis moi.........tout simplement, sans chich...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tricot

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas l'explication donnée de mon modèle : surjet glissé : glissez 2 mailles l'une après l'autre, tricotez les 2 mailles gli...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment rétrécir largeur pantalon ?

 Résolu

comment faire ? j'ai 2 pantalons très larges, la largeur part de l'entrejambe, pouvez vous me dire comment faire pour rétrécir la largeur en gardant u...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jennio

Accroc sur une robe en dentelle

 Résolu

Bonjour, Ma fille a accroché sa belle robe noire en dentelle coton, il y a un beau trou ! Comment faire pour la réparer ? Pouvez-vous, s'il vous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
stf_Valentine

Où trouver du cuir ?

 Résolu

Bon, ça paraît probablement un peu bizarre, mais j'ai un cheval et j'aimerais essayer de fabriquer quelques accessoires de selle à mon idée. Seulement...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_Valentine

Du tissu...qu'en faire...

 Résolu

Bonjour, Nous avons du vider la maison de nos parents. Notre mère était couturière à domicile et nous avons donc plusieurs cartons de tissus de tout...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
LISOTHO

Comment, réaliser bonnet de nuit homme et un femme ?

 Résolu

bonjour, tout le monde comment faire un bonnet de nuit pour homme et bonnet de nuit femme sachant que nous allons camper .... amusant si pos...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
sebastien

Rétrécir pantalon jambes

 Résolu

Bonjour, Je suis passée de la taille 44 à la taille 40. Quelle est la bonne méthode pour que le pantalon ait une jolie tiombée; Je sais réduire la t...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
SOLANGE6

Comment tricoter des chaussons de bébé ?

 Résolu

pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils pour tricoter des chaussons de bébé au aiguilles et au crochet merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
cadeaubebe

Comment faire un costume bouteille orangina rouge

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais faire un costume de bouteille d'orangina rouge, est ce que quelqun à une idée pour réaliser tout ça. Vous vous ra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Gaetan45

Patrons telechargables en pdf et sa video de realisation !!

 Résolu

Bonjour, En cherchant sur internet des idees de patrons j'ai decouvert le site jecoudsmesvetements.com On y trouve des patrons dans sa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
paty63

Comment faire un boubou pour ma fille ?

 Résolu

Le premier spectacle de fin d'année de ma petite fille arrive à grand pas et je n'arrive pas à trouvée de modèle de boubou. Pourriez vous m'aider? me...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
les nouveau truc que j ador

Confectionner un col fourrure synthétique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réparer mon col sur ma parka en pvc, j'ai une idée qui est la suivante faire un col en fourrure synthétique puis le placer pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
DCWa106

Comment faire une housse de couette ?

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire une housse de couette. merci pour vos réponses et à bientôt

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Maureen

Comment réaliser des smocks?

 Résolu

bonjour! L'essentiel est dans la question! Je suis débutante en couture, et je souhaite me coudre une robe a smocks dont j'ai vu le modèle (très cher...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
rose

Fil de canette trop serrée sur singer 760

 Résolu

Bonjour, lorsque je charge le fil sur une canette le fil est trop serré et il casse, par contre si je l'embobine à la main aucun problème. Avez vous u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment transformer mon rail à rideaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un rail à rideaux d'ameublement avec ouverture au milieu, je voudrais le transformer avec ouverture à droite, je ne sais pas comment m...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
marmotte

Comment tricoter un bonnet ?

 Résolu

salut! comme j'ai été satisfaite de la réponse que vous m'avez donné à propos de mon écharpe, j'ai réussi!là je me met à tricoter un bonnet pour homm...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
papillon

Comment coudre un laçage sur un tissu qui s'effiloche ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la couture d'une robe 18ème siècle, et je voudrais la fermer par un lacet dans le dos. Problème: même avec la triplure collée d...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
capucine

Comment faire une housse clic clac ?

 Résolu

Bonjour, je désespère totalement devant mes 12 mètres de tissu, je voudrais me faire une housse de canapé (un clic-clac tout ce qu'il y a de plus basi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
NELLIA

Bouton de bretelles

 Résolu

Bonjour, A quel niveau et avec quel espacement coudre les boutons de bretelles sur un pantalon homme. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
bèbècinq

Quelles sont les mensurations d'un bébé de 1 mois ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir les mensurations d'un bébé de 1 mois : le tour de poitrine, le tour de hanche (avec couche) , la longueur (épaule - ge...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
zuiko

Sos couture

 Résolu

Bonjour, comment coudre du tissu polaire double , triple epaisseur sans que les points ne cousent une fois sur deux et indemne avec du jer...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Trouver le droit fil pour couper du tissu uni

 Résolu

Je veux faire une jupe a 6 ou 8 panneaux mais je ne sais pas couper mon tissu pour suivre correctement le droit fils, j'ai déja eu le meme probleme en...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
zaowouki

Tension de canette

 Résolu

Bonjour, J'ai repris ma vieille PFAFF 1469, et la couture du fil de canette est comme un cordon serré, sans toutefois faire de boucle,, le réglage s...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Atelier de couture

 Résolu

Bonjour,je voudrai ouvrir mon atelier de couture mais quel sont les demarches pouvez vous m aidez?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire des patrons pour linge de lit de bébé ?

 Résolu

Bonjour! J'aimerais faire un tour de lit, une housss de couette, des draps, une taie d'oreiller, et pourquoi pas des rideaux assorties a cette ensem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
jeanmichel59

Comment faire un hammac chaise ?

 Résolu

bonjour a tous je cherche a fabriquer moi meme un hammac chaise comme ca: Exemple de Hamac Chaise et je ne sais pas trop comment faire des cou...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
linter_Crashounette
Résultats 101 - 150 sur un total de 313