Les discussions

Comment faire un habit de nonne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un habit de nonne qui serait proche de la réalité (c'est à dire pas les tuniques une pièces des magasins de farces et attra...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
linter_Crashounette

Comment faire une jupe boule ?

 Résolu

je ne sais pas comment faire pour que ma jupe soit a ma taille aux hanches mais qu'elle devienne de plus en plus large au fur et a mesure de sa longue...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
stf_Valentine

Comment tricoter la maille lisiere ?

 Résolu

bonjour quelqu'un pourrait me dire comment tricoter la maille lisiere??? a l'endroit, a l'envers?? ou alors peut etre ne faut il pas la tricoter.. mer...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
gateau

Bonjour, besoin d'aide pour un coussin.

 Résolu

Bonjour à toutes/tous, Je voudrais faire un coussin à mon meilleur ami. Ce n'est pas pour une occasion particulière, juste pour lui faire plaisir. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
lyn

Comment fabriquer un jupon de mariage ?

 Résolu

bonjour, je cherche à coudre un jupon long pour une robe de mariée (taille 36): pouvez-vous m'aider ou m'indiquer où je pourrais trouver un patron m...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
yaya76

Jean homme; a re-tailler [help]

 Résolu

Bonjour, a toutes et peut-etre a tous ! Alors voilà je suis novice en couture, quoique je fais partie de ses hommes qui retaillent leur chemises pour ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
LV159

Customisation d'une robe

 Résolu

Bonjour à toutes!!! Je viens ici pour vous demander de l'aide pour une robe. Mon frère se marie fin juin et je suis donc en pleine recherche d'une...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
estelle

Où trouver du tissu fausse fourrure de couleur originale ?

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes ! Je suis à la recherche d'un tissu fausse fourrure de couleur verte ou rose ou du moins une couleur qui sort un peu de...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Fan

Pattemouille

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'enlever le flocage d'un maillot on ma conseillé d'utilité une patte mouille sauf que je n'en n'ai pas a disposition est-ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Ophé

Où trouver des cours de couture le soir à marseille ?

 Résolu

Bonjour, à tous et à toutes, j'habite à Marseille; une ville trés agréable pour sa nature et ses alentours... Mais faut aussi le dire une ville de fén...

52 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
etoilebleue13

Problème de taille avec patron du commerce

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ce problème de taille, j'ai beau prendre mes mesures ça ne correspond pas (trop grand) et mêm...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
stf_Valentine

Comment coudre le lycra ?

 Résolu

je veux me faire une culotte avec un élastique à dentelle, seulement au moment de coudre cette élastique le tissu en dessous (lycra) glisse et c'est l...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Cherche cours de couture

 Résolu

Bonjour, cherche cours de couture aux alentours de poitiers.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment rabattre des mailles ?

 Résolu

je tricote un pull et on me demande pour former les emmanchures de rabbattre de chaque cotés ts les 2 rangs 1fois 2mailles et 2fois 1mailles. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
stf_jpd87

Comment faire un patron de robe

 Résolu

Bonjour, comment faire un patron de base pour une robe simple

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
MAMYFANFAN

Diminution ou rabattre..

 Résolu

Bonjour, je fais mon premier tricot et j'ai un petit probleme avec les diminutions aux extermités pour donner la forme d'une manche. Sur mon model...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
stf_Valentine

Recoudre un bouton sur mon canapé capitonné

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une aiguille spéciale pour recoudre un bouton sur le matelas de mon canapé capitonné. Où puis-je trouver un tel ou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
stf_Valentine

Je dois choisir un tissu pour faire un manteau

 Résolu

Bonjour, je dois choisir un tissu pour faire un manteau une veste et un sous vêtement ses pour un devoir en couture je vous remercie par a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
stf_Valentine

Comment coudre un bouton sur un pantalon ?

 Résolu

Bonjour je suis un pauvre homme qui souhaite recoudre son bouton :( Je ne sais même pas comment m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Qui connait une revue pour patrons enfants ?

 Résolu

Je suis à la recherche d'une revue avec des patrons pour enfants et adolescents.Je suis abonnée à Burda mais il y en a peu. Depuis deux ans ils ne fo...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment raccourcir une jupe en biais sans couper ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une jupe en biais trop longue (tissu d'été viscose). Je voudrais la raccourcir sans la couper (je veux garder la possibilité de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment faire une turbulette ?

 Résolu

bonjour je cherche un patron pour faire une turbulette toute légère à ma fille!

30 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Base en couture.

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en couture et, j'aimerais savoir quel livre ou revue de base je pourrais me procurer pour commencer à apprendre la b...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
stf_Valentine

Comment poser des oeillets sur rideaux ?

 Résolu

J ai acheté des rideaux et une bande d oeillets à poser pensant que c était facile ! je ne sais comment oter le tissu qui se trouve a la place des oei...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
sylvain13390

Réparer une déchirure droite sur une chemise

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une déchirure droite sur une chemise de prix comment la réparer, qui peut me donner la méthode du stoppage, Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment coudre une tunique pour petite fille ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et espère pouvoir trouver mon bonheur parmi vos réponses… Par ailleurs, je suis asez \"novice\" en couture...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
stf_Valentine

Où trouver un patron pour une robe bustier des 50's ?

 Résolu

Bonjour, je suis assez jeune et inexpérimenté dans le domaine de la couture, mais depuis peu j'ai décidé de me lancer dans la création d'une robe-bust...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
linter_Crashounette

Comment commencer dans la couture ?

 Résolu

bonsoir je viens avec grand plaisir de decouvrire ce forum qui me semble tres sympathique. alors j'ai une grande question, j'ai decidé de me lancer d...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cathy 2 bis

Comment faire le flatlock déco ?

 Résolu

Bonjour, je me sers d'une surjeteuse My Lock 204D de chez Janome. Je voudrais faire le flatlock déco, je ne sais pas comment la régler. Pouvez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment créer un col à jabot ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche désespérement à coudre une sorte de jabot à un vêtement. Voilà l'effet recherché : http://img0.etsystatic.com/il_fullxfull...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
coco

Cherche désespérément un patron de housse de clic-clac

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'un patron pour faire une housse pour un clic clac : en tissu simple ( non mol...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jouji

Où trouver un patron de corset gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron de corset (si possible gratuit), je pense que ça ne doit pas etre très compliqué à faire alors si vous en avez déjà f...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
jc

Comment faire une robe pour demoiselle d'honneur ?

 Résolu

Bonjour, Sauriez-vous où je peux trouver des patrons pour faire des robes pour des demoiselles d'honneur agées de 6 à 10 ans? Aves-vous des patron...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
stf_Valentine

Où trouver le mode d'emploi elna overlock ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré une machine overlock Elna Pro 5 DC, d'après mes recherche elle date de 1991. Je recherche un mode d'em...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
endizo

Comment raccourcir une chemise ?

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. Je me suis acheté pas mal de chemise ces derniers temps en taille M alors qu'en fait je fais du S. Ce qui fais do...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
robin

Comment réaliser une housse de matelas ?

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, comment réaliser une housse de matelas que je puisse enlever afin de la laver? Celui-ci provenant d'une vieille banq...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Où trouver patrons de vêtements style xviiième siècle ?

 Résolu

Bonsoir, je souhaite réaliser un costume datant du XVIIIème siècle, dans ce style là: http://storage.canalblog.com/66/82/713215/51920702.jpg Mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Marie-Lo

Comment faire un déguisement de chien ?

 Résolu

Coucou a ttes! Je suis nouvelle sur le site. Quelqu'un aurait l'adresse ou 1 modele de patron pour réaliser un déguisement de chien (saint bernard)...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
karine 69

Comment fabriquer un petit trousseau bébé simplissime ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche des modèles de layette ultra simple pour une jeune maman qui doit rester alitée .J'ai relevé un modèle de chaussons qui me se...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
dominique84

Où trouver des patrons de corsets ?

 Résolu

Savez vous ou l'on peut trouver des patrons de corsets sur internet??? Merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
koryne

Qui pourrait m'aider à réaliser un cosplay ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'habite Marseille et je viens de découvrir ce site et j'aimerais apprendre à coudre... rapidement car ma fille de 14 ans a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
blanche09

Comment faire ce sac à main ?

 Résolu

bonjour voilà depuis plusieurs semaines je me prend la tete pour essayer de trouver une technique qui doit ne pas etre trop connu ou alors inacess...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
piloucrevette

Comment faire un patron de vêtement ?

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment couper un patron de corsage et de veste tailleur. j'ai beaucoup travaillé dans la couture mais la coupe que j'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
liloloo

Où trouver des patrons gratuits de costumes greco-romains ?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche des patrons gratuits de costumes de l'antiquité grecque (déesses, guerriers, costumes hommes ou femmes). Pourriez-vous m'aider ?...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
liloloo

Comment faire une jupe boulle ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, donc si il y a un petit probleme quelque part, merci d'etre indulgeants :) En fait, je cherche un patron o...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
nicouline

Comment faire un noeud papillon sur ceinture d'une jupe ?

 Résolu

Bonjour je suis tombée sur ce site grâce à Google en cherchant comment faire un noeud papillon sur une jupe (pour 'adulte' taille 34). J'ai vu sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Coquelic0t

Comment coudre une robe &"mozart" ?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà je suis une jeune étudiante qui ne sait coudre qu'un trou dans un pull ou pantalon ^^ et j'ai besoin d'aide d'où mon inscri...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
nicodijon

Comment utiliser une broderie pour masquer un accroc ?

 Résolu

Bonjour! J'ai fait un accroc sur un chemisier que j'adore . Plutôt que de coudre cet accroc, je préfère masquer le trou avec une petite broderie. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
changre

Où trouver le patron de couture patinage artistique ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron de haut de patinage artistique pour homme. C'est la marque JALIE n° 2802 Quelqu'un peut-il m'aider ? M...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jokeuse64

Quel genre de col de chemise est-ce ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le terme pour désigner un col de chemise rond comme sur la photo la photo se trouve ici : http://cjoint.com/data/g...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
éline.lorget
Résultats 151 - 200 sur un total de 313