Les discussions

Quelle mercerie sur internet ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une mercerie sur internet \"SERVIPLUS\", j'ai passé commande il y a plus de 15 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse et...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
alpha

Où trouver des modèles de pull à tricoter avec aiguilles n°7

bonjour je tricote depuis longtemps mais je n'ai pas de modèles pour petit garçon taille 18 mois a tricoter avec de grosses aiguilles j'ai de la laine...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
nanine

À la recherche d' un cous de couture

Bonjour, Mon souhait d'apprendre à coudre et réaliser un patron moi meme, si vous pourriez m'aider à avoir un cours le samedi matin ou je suis libre...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
riagad

Comment faire une housse pour chauffeuse ?

Bonsoir à toutes Je voudrais changer la toile de ma chauffeuse. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle s'il vous plaît Amicalement Cathynounou

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire une couverture d'emmaillotage ?

Bonjour à tous, j'aimerais avoir un patron pour réaliser une couverture d'emmaillotage style \"couverture magique de R*d Castel, quelqu'un aurait une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment refaire des housses pour coussin de caravane ?

bonjour, je recherche proceder pour refaire des housses pour coussins de caravane en laissant les anciennes endessous , est ce possible?? j espere qu...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Avez vous créer votre atelier de couture ?

Bonjour , j'aimerais créer mon atelier de couture, à la maison ou à l'extérieur. J'aimerais connaitre les démarches à suivre, et si l'une d'entre vo...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment réparer un minuscule trou sur un tee-shirt blanc ?

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander conseils et profiter de votre savoir-faire... ! Je me suis rendue compte que ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment coudre un tissu strech ?

Bonjour, Une amie m'a prêté sa machine \"cover stich\" pour coudre un ourlet sur un haut en lycra. Est-il possible de réaliser cela sans cette m...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment raccourcir une manche de veste ?

Je sais prendre la longueur mais ne sais pas comment faire pour raccourcir les manches de veste. Qui peut me guider? Les retouches me reviennent tr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire soi-même un coussin capitonné ?

Bonjour, je voudrais faire un coussin capitonné mais je ne sais pas quel matériel il me faudrait (tissu, rembourrage), ni comment le coudre pour qu...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un costume médiéval ?

bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra m'aider je recherche desesperément d patron de robe,jupe,bustier,cape... médiévale. et bien sur lé tec...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un jupon pour aller sous une robe de princesse

Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces pour réaliser un jupon (un peu comme les robes de mariées), ou rendre la jupe très ample ? ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment confectionner un rideau avec une doublure occultante

Bonjour, Je recherche une méthode de couture pour confectionner un rideau avec une doublure occultante. On m'a proposer de le coudre comme une housse...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un manteau pour chien ?

 Résolu

sil vous plait serait il possible de me donner des explicatons pour le tricot d un manteau pour chien modèle avec col roulé c est un jack russel merci...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un patron robe bustier (tissu coton) ?

 Résolu

Je viens de faire une folie, je viens d'acheter du superbe tissu dans lequel j'ai pensé faire une robe, mais etant donné mes enormes lacunes en coutur...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Broderie points comptés

bonjour, je recherche la grille de : "Le petit train safari" ,Code VE Nº 0145025 paru chez La Maison du Canevas et de la Broderie merci à toutes p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
xplom

Problème de machine à coudre singer

bien le bonjour , je viens de récupérer une super machine singer diva 91 de ma tante . J'ai donc commencer par lire la notice et en comprendre le fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Odettew

Comment faire un jupon de mariée volumineux avec traine ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt me marier, j'ai fait faire ma robe par une couturière qui m'a fourni un jupon avec mais qui ne va pas du tout... Ma robe est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
AdaMona

Comment faire un pantalon d'obélix ?

Bonjour, Le caranaval approche et je suis toujours à la recherche d'un patron pour faire le déguisement d'Obélix (le pantalon). Merci de me ven...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marie

Où trouver du cuir pour créer mes sacs ?

 Résolu

Je recherche des peaux de cuir dans les couleurs fonces pour creer mes propres sacs. J ai trouve des patrons sympa, mais il me faut du cuir. Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Mirrahna

Couture faire un stage en cuir

Bonjour, je recherche un stage pour apprendre a faire des sac en cuir je cout des sac déja mais en tissu ici j'aimerais apprendre la technique si que...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Suzanne747474

Comment faire des housses de sièges de voiture en simili ?

Bonjour, j'envisage l'achat d'une voiture ancienne (Renault Dauphine). Les sièges, en simili-cuir, sont HS. il n'existe pas de housses toutes fai...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Miky

Comment réaliser des stores en tissu pour fenêtres ?

Je recherche différentes idées, méthodes ou astuces pour réaliser des stores pour fenêtres. Toutes suggestions sont les bienvenues! Merci et bo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
tendance-mode

Comment repriser un trou dans un costume homme ?

Bonjour, comment fait-on pour \"reprendre\", \"repriser\", \"stopper\" (je ne sais pas quel est le bon terme ou la bonne technique) un trou dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Michael

Comment créer ses propres soutiens-gorge et maillots ?

bonjour je cherche désespérément le patron et toutes les étapes pour créer mes soutien gorge et maillots. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avanc...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Charlotte3434

Comment coudre de la soie ?

Bonjour à tous, j'ai le projet de faire la robe de baptème de ma puce et j'ai choisi de la faire en soie. Mon mari et moi rencontrons une difficulté ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Patou

Trou de cigarette

Bonjour, J'ai aujourd'hui commis l'irréparable sur ma nouvelle veste en polyester et polyamide... J'ai fumé avec et quelque cendres sont venues se p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
max25448

Où trouver un patron gratuit pour des gants en tissu ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron pour créer une paire de gant en tissu, si quelqu'un connait une adresse pou résoudre mon problème, merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Charlotte3434

Recherche

Bonjours, j'ai acheté une machine à coudre SINGER FASHION MATE 7256 - D'OCCASION MAIS JE N'AI PAS LE MANUEL D'UTILISATION - ELLE COUD TRES B...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
PetiteK

Casser mon prof

Bonjour, Je suis en 3 eme et mon prof d'histoire n'arrête pas de me dire de me taire Je voudrais savoir si vous avais pas une blague pour le casse...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
PetiteK

Recherche de patrons

Bonsoir Je suis nouvelle sur le forum ,je m interesse à la couture et recherche des patrons anciens de burda ou mode et travaux merci d'avance à to...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Colilybri

Souci avec une machine a coudre

Bonjour, j ai un probleme sur une machine a coudre ki est neuve le fil de la canette ne remonte pas merci de m aider a repondre a cette question ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Spielfra

Besoin de déguisement de chien

 Résolu

Bonjour, Aider moi c'est vraiment urgent il faut vraiment un vrai déguisement de chien dites moi le plus beau costume de chien que vous connaissez

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
?

Où es ce que je pourai trouver des patrons gratuit d'une robe

Bonjour, je recherche des patron pour une robe a bustier du genre de l'image si dessu.. es ce quelqu'un puisse m'aider? http://www.google.com/...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
mougane2

Nouvelle boutique en ligne

Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous faire part de ma découverte concernant une nouvelle boutique en ligne. De très beaux produits,...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
mougane2

Une petite envie

 Résolu

j aimerai faire un petit vetement tout simple pour ma petite chienne qui pese 10 kg , pour faire cette premiere realisation , quelqu un pourrait- il m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
camelia88v

Où trouver des bandes de fausse fourrure ?

Recherche désespérément à acheter 10 mn de fausse fourrure afin d'agrémenter une cape en cachemire. Malgré quelques passages dans des magasins de tiss...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
cyriusblack

Sos pour 2 patrons 1 adulte et 1 adolescente

Bonjour, je suis a la recherche d'un patron pour faire une blouse ancienne de peintre en toile de jute pour atelier artistique pour adulte , de plus j...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
marieD1382

Debutant - machine à coudre problème de tension de fil

Bonjour, Débutant avec une machine à coudre, je fais des essais mais le fil n'arrive pas à être tendu et un amas de fil se forme sur toute la long...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
emilie54f

Couvre lit patchwork

Bonjour, Je suis novice en couture et je me suis lancée pour la première fois dans la confection d'un couvre-lit en patchwork à la machine. Mon gros...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Miss-T

Je serai intéressée par des tissus

Je démarre le patchwork

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nono07836

Comment raccourcir un manteau ?

Bonjour tout le monde, J'ai acheté un manteau qui m'arrive aux chevilles et je souhaiterais le raccourcir. Mon problème est qu'il est en imitat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
A1e2r3R4lili

Un cadeau de noël : faire un manchon pour dame

Bonjour, j'aimerais faire un manchon en fausse fourrure pour une dame. Je desire avoir les mesures exactes et la façon de le monter merci

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
pattsa

Ou puis-je faire faire un patron à mes mesures ?

Bonjour, Quand j'étais jeune, j'allais avec ma mère chez une "patronnière" à qui on décrivait (ou montrait des photos de catalogues) le modèle voulu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
lenacoup

Comment faire une robe sexy ?

est que du'elqun a une idée a me donner je dois faire un vetement sexy juste ce qu'il faut sur le thème de l'humour je suis perdu

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Nonolafrenchie

Nid d'ange

 Résolu

Bonjour, puis je avoir le modèle du nid d'ange Email michelle.bruguier@orange.fr merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
mamiepatch

Tricots chaussons bebe pour debutante

Bonjour, comment proceder

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
celine113

Comment se sert-on d'un mannequin de couture ?

bonsoir. je souhaiterai savoir comment est-ce qu'on se sert d'un mannequin de couture ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
SOLAcoud

Realiaton d un paton de robe droite

Bonjour, je veux avoir un ptron d une robe ceitree si c est possible

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
smmalee
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 708