Les discussions

Comment faire cette robe ?

Bonjour à tous et à toutes, Je rêve de réaliser une robe (celle-ci : http://www.mylenement-fan.fr/news/2010/09mars2010.JPG ), mais, malheureusemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
mylenistique-moi

Comment couper le tulle pour faire des pointes ?

bonjour, j ai vu un jupon de mariée faite en tulle et taillé en pointe je voudrais faire le même pour une robe de carnaval? je voudrais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Alumine

Comment "reslimer" un jean ?

Salut tout le monde, j'ai un pantalon slim qui s'est élargie au niveau des chevilles en montant jusqu'au genoux. J'ai regardé comment faire pour resse...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
robin

Où trouver bandes en néoprène pour ourlet combinaison nage ?

Bonjour, Je voudrais recouvrir le surfilage d'une combinaison de natation sans manches qui me rentre dans les chairs au niveau des épaules et des ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
jpd87

Comment faire le patron d'un décolleté bénitier ?

Bonjour chers internautes, je souhaiterais confectionner une robe avec un décolleté bénitier dans le dos, mais je ne sais pas comment m'y prendre po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Mum

Comment confectionner un costume de lutin ?

Bonjour, Comment puis-je confectionner un costume de lutin fille 10 ans, de quel métrage de tissu ai-je besoin et où trouver un patron simple à réali...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ABIGUE

Comment customiser un tee-shirt en queue de pie ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un patron ,ou d'astuce pour \"trafiquer\" un banal tee-shirt en costume de pianiste de concert. D'avance, merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Alumine

Où trouver une couturière pour changer le tissu d'un pouf ?

Bonjour, J'ai un fauteuil style pouf à bascule dont le tissus est déchiré. J'aimerais changer le tissus. Il est composé de 2 partie l'assise et le ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
maya30

Où trouver du galon brodé ?

bonjour, Je cherche à acheter du galon brodé pour costume d'indien d'amérique , pourriez vous me donner un adresse merci

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mahel

Quel tissu choisir pour costumes d'indiens ?

BONJOUR je dois faire des costumes d'indiens et indiennes , je n'arrive pas a trouver la matiere du tissu beige ou marron qu'il me faut je dois ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
mahel

Comment repriser un trou dans une chemise femme ?

Bonjour, alors voilà, j'ai plusieurs vêtements que j'ai troués, tous au même endroit, en attrapant plusieurs cintres en même temps et en tirant, et au...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Valentine

Comment faire des bretelles réglables "chic" ?

Bonjour, J'ai une robe bustier en jersey noir à laquelle je veux mettre des bretelles faites d'un ruban satin de 2 cm de large (assorti à la ceinture...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
sopau

Comment surfiler un caleçon ?

Bonsoir , n' ayant pas de surfileuse , je recherche des astuces pour pouvoir soit réparer , recoudre ou surfiler un caleçon (95% coton & 5% élasthann...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jpd87

Comment faire un store bouillonnant ?

pouvez vous m'expliquer la confection ou un patron pour la confection d'un store bouillonant merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
jcvm66

Comment faire un déguisement de chien ?

 Résolu

Coucou a ttes! Je suis nouvelle sur le site. Quelqu'un aurait l'adresse ou 1 modele de patron pour réaliser un déguisement de chien (saint bernard)...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
karine 69

Où trouver un patron de pyjama pour un lévrier ?

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je cherche depuis bien longtemps un patron afin de réaliser un pyjama ( avec 4 pattes) à ma Galga (lévrier espag...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
murphie56

Comment modifier un col robe ?

Bonjour, Récemment j'ai acheté une robe très cintrée chez Zara, et comme le décolleté me paraissait un peu trop sérieux j'ai décidé de l'agrandir, s...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lds

Où trouver un patron de robe courrèges ?

Bonjour, Je suis a la recherche d'un patron de robe courrèges. Il y a surement moyen de trouver ça sur internet mais je ne suis pas encore suffis...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
vinvin02

Quel tissu est naturellement imperméable ?

je recherche un tissus pour une doublure d'un manteau en laine, et j'aimerais savoir quel tissus dois-je utiliser en dehors du polyester pour qu'il so...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lds

Comment fabriquer un petit trousseau bébé simplissime ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche des modèles de layette ultra simple pour une jeune maman qui doit rester alitée .J'ai relevé un modèle de chaussons qui me se...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
dominique84

Où trouver des patrons de corsets ?

 Résolu

Savez vous ou l'on peut trouver des patrons de corsets sur internet??? Merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
koryne

Où trouver une couturière de coiffe bretonne ?

Bonjour :) Qui connaît une couturiere/brodeuse (amatrice ou professionnelle) de coiffe/costume ancien ? (toutes informations bienvenues, par avance...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
lds

Comment peut-on traduire un élément de patron vogue 1054 ?

Bonjour, l'une d'entre vous pourrait-elle m'aider? soit en me traduisant le texte anglais ci-dessous, soit en d'indiquant ou je peux trouver les patr...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
francoizik

Où trouver un patron de robe bustier ?

Bonjour a tous, j' aimerais faire ma 1er robe bustier mais je ne trouve pas de patron pour la faire (je n'ai aucune expérience) Où pourrai-je t...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
alysonlucas

Combien de mètres nécessaires pour une housse de chaise ?

bonjour, je debute dans la couture et ma question va vous paraitre peut etre bete et je souhaite refaire l'assise de mes chaises avec du tissus que...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
liloloo

Où trouver un patron de coton ouaté 2xlarge pour homme ?

Bonjour , je cherche un patron de coton ouaté 2xLarge mais je n'en trouve que seulement pour femme , je veux un patron pour faire ce type de veste ( m...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
liloloo

Quels sont vos mesures pour un soutien-gorge idéal ?

Bonjour, pensez-vous que seulement 2 mesures pour les tailles de soutien-gorge et bonnets suffise pour avoir la bonne dimension de votre poitrine ? ...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
mitzyfleur

Comment faire un patron pour veste de femme taille 46 ?

bonjour a tous et a toutes j'aimerais bien savoir comment dessiner un patron pour veste de femme d'une taille 46 merci .

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
badna77

Combien coûtait un magazine burda international de 1980 ?

Bonjour Quelqu'un connaît-il le prix d'origine des magazine Burda international avec les explications et patrons des modèles en français ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
alysonlucas

Comment se nomment les livres étudiés en cap couture ?

bonjour! tout est dans le titre merci d'avance pour vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
stefashion

Qui pourrait m'aider à réaliser un cosplay ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'habite Marseille et je viens de découvrir ce site et j'aimerais apprendre à coudre... rapidement car ma fille de 14 ans a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
blanche09

Où trouver et que choisir en fil et fermeture éclair ?

Bonjour à tous les Internautes. Pour faire des travaux de couture sur de la toile (genre capote de bateau) je souhaiterais avoir des conseils sur l'...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Santomai

Comment faire ce sac à main ?

 Résolu

bonjour voilà depuis plusieurs semaines je me prend la tete pour essayer de trouver une technique qui doit ne pas etre trop connu ou alors inacess...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
piloucrevette

Comment réaliser une turbulette sans coutures apparentes ?

Bonjour, Comment réaliser une turbulette dont les coutures seraient invisibles ? J'ai un tissus de dessus + ouatine + un tissus pour l'intérieur...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
liloloo

Comment ranger mes bobines de fil ?

bonjour avez vous une idee pour ranger debout mes bobines de fil? merci

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
jpd87

Comment calculer les plis ?

bonjour à vous mon tissu pret pour les plis mesure135cm pret à poser, il doit faire 98cm terminé, j'ai 8 anneaux à fixer . quel ecart entre chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
liloloo

Où trouver de l'aide pour un fongecif ?

Bonjour, Je viens de Lille(59) et a la recherche d'une formation couture en fongecif pour pouvoir ouvrir ma boutique de robes de mariée et pour pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Paroroma

Comment comprendre ce tutoriel de robe bustier ?

Bonjour , je suis tomber sur un tuto d'une tres belle robe bustier legere , le souci cest que je suis toute nouvelle dans le domaine ! du coup sa m'...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
liloloo

Comment faire et que dois-je utiliser pour faire une robe ?

Bonjour, j'ai 12 ans et je m'interesses au stylisme ( c'est le metier que je voudrais faire plus tard ) Je voudrais déjà comencer a faire quelques ro...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
cesarpalace

Comment faire un patron de vêtement ?

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment couper un patron de corsage et de veste tailleur. j'ai beaucoup travaillé dans la couture mais la coupe que j'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
liloloo

Où trouver les cours du cap couture flou ?

Bonjour voilà je souhaite passer le CAP couture flou en candidat libre mais impossible de trouver les cours... Je ne souhaite pas m'inscrire à un orga...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
patriciaarnaud

Où trouver des patrons gratuits de costumes greco-romains ?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche des patrons gratuits de costumes de l'antiquité grecque (déesses, guerriers, costumes hommes ou femmes). Pourriez-vous m'aider ?...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
liloloo

Comment faire une jupe boulle ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, donc si il y a un petit probleme quelque part, merci d'etre indulgeants :) En fait, je cherche un patron o...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
nicouline

Comment fabriquer un calot militaire ?

Bonjour : je ne trouve rien sur le net correspondant à ce que je cherche (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Calot ) Idéalement, j'aimerais qu'il soit un...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
ys09

Comment faire un noeud papillon sur ceinture d'une jupe ?

 Résolu

Bonjour je suis tombée sur ce site grâce à Google en cherchant comment faire un noeud papillon sur une jupe (pour 'adulte' taille 34). J'ai vu sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Coquelic0t

Comment coudre une robe &"mozart" ?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà je suis une jeune étudiante qui ne sait coudre qu'un trou dans un pull ou pantalon ^^ et j'ai besoin d'aide d'où mon inscri...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
nicodijon

Comment utiliser une broderie pour masquer un accroc ?

 Résolu

Bonjour! J'ai fait un accroc sur un chemisier que j'adore . Plutôt que de coudre cet accroc, je préfère masquer le trou avec une petite broderie. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
changre

Comment réaliser des embrasses pour rideaux ?

Bonjour et merci à ceux ou celles qui me donneront leurs idées. Nous avons des rideaux (velours) assez lourds posés aux fenêtres. Les murs sont trè...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
NOM

Comment faire coussin déhoussable ?

Bonjour, je suis entrain de confectionner un coussin déhoussable, jai fait la house de 30cm / 30cm ma question est de savoir de combien de cm doit ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
lds

Comment faire 18 jupons à moindre coût ?

Bonjour à tous. Je souhaite faire des jupons pour rendre un volume à mes robes. Sachant que je dois faire 18 jupons à moindre coûts! Qu'elles...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
alysonlucas
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 708