Les discussions

Comment réaliser une robe à la dita von teese ?

Bonjour, Je voudrais me fabriquer une robe comme celle de la pin up moderne Dita von teese, mais seulement je ne vois pas comment m'y prendre & j...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
alysonlucas

Où trouver des patrons de doudous tout doux ?

Je cherche des patrons et les explications pour faire moi même des doudous tout doux pour ma fille. avez vous des idées, des liens, des patrons ? me...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Colcanari

Où trouver des patrons pour une robe style victorienne ?

Bonjour. Je cherche un site ou un forum qui aurait des patrons et des astuces pour créer une robe de la renaissance de style victorienne qui ne fass...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
AudreyetWill

Où trouver des bonnets de soutien-gorge ?

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un site de mercerie discount où je pourrais acheter des bonnets ampli-mousse balconnet pour fixer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Doddie64

Comment tranformer un jean taille haute en basse ?

j'ai un super jean mais le probleme c'est qu'il est taille haute et que je voudrai qu'il soit taille basse comment dois je proceder pour le transforme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
thomas75

Où trouver le catalogue burda international 2010 ?

bonjour, je vous demande de bien vouloir m'orienter afin de trouver le catalogue Burda international 2010. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
JCinFo

Où trouver le patron de couture patinage artistique ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron de haut de patinage artistique pour homme. C'est la marque JALIE n° 2802 Quelqu'un peut-il m'aider ? M...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jokeuse64

Quelqu'un connait-il un site où on trouve des patrons ?

Je souhaiterais avoir un peu d'aide au sujet d'un jupon de marié avec une traîne! C'est ma mère qui me le ferait si je lui trouve un patron. Connaisse...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
amadonna

Comment confectionner soi-même un matelas en laine ?

Comment confectionner soi-même un matelas en laine ? Merci de me donner des conseils ou de m'indiquer un site internet sur lequel je pourrais trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
robin

Quel genre de col de chemise est-ce ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le terme pour désigner un col de chemise rond comme sur la photo la photo se trouve ici : http://cjoint.com/data/g...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
éline.lorget

Où trouver du tissu antidérapant ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'antidérapant noir ou gris avec picots à coudre pour des poufs. Auriez vous des adresses à nous communique...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Paroroma

Quel domaine choisir pour devenir couturière ?

Bonjour, je suis au secondaire, et je veux devenir couturière. Mon problème est que je ne sais pas dans quel programme aller.J'ai vu design de mode, ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
stefashion

Pouvez-vous m'aider pour cette robe ?

bonjour, je suis débutante en couture mais je me soigne... hihi voila il y a une robe qui me plait énormément mais elle me parait un peu compliqué ......

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jokeuse64

Comment faire un rehausseur de chaise en tissus pour bébé ?

Bonjour, je voudrais fabriquer un rehausseur de chaise en tissus pour bébé. J'ai deja vu cela sur internet mais je n'arrive plus a trouver. En fait c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
ianne

Où trouver des patrons pour justaucorps ?

Bonjour, je ne trouve pas de patrons de justaucorps de gr avec col montant, est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
estellechenon

Quelle idée originale pour rallonger un pantalon ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pantalon noir fluide \"habillé\" mais il est trop court. Comment le rallonger de 5 cm environ de façon chic. J'avais mis une bordure...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
sopau

Comment coudre les pinces d'un bustier doublé ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une robe (modèle 113 du magazine BURDA de mai 2010) et le \"haut\" est en double épaisseur. Je me demande si je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
kiti69

Comment faire un costume de french cancan ?

bonjour, j'ai besoin de faire une representation de french cancan dans un pays etranger et je voudrais me faire une tenue de french cancan mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jokeuse64

Quel papier pour reproduire un patron à bonne échelle ?

Bonjour Je souhaite me lancer en couture. je n'y connais strictement rien, hormis quelques lectures que j'ai entamé depuis quelques semaines. Ce m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Nanou75

Quelle longueur de tissu dois-je acheter ?

Bonjour, Je débute en couture et après avoir fait quelques essai simple et sans patron avec du tissu très bon marché (3 sacs, un débardeur, une tuniq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
kiti69

Où trouver des patrons pour faire des capuches ?

voila a la suite d'une chimio je n'est plus de cheuveux je dispose de jolie tissu et souhaiterée ma faire des capuches voire méme des vetement avec ca...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ladygruik

Comment modifier ou autre une robe bustier stretch ?

Bonsoir !! Voilà je me suis achetée une robe que je n'ai mis qu'une seule fois malheureusement, pr tout dire voila comment elle est : un chemisier c...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mlle-cha

Comment imprimer un patron ?

Bonjour comment imprimer un patron en taille réel depuis internet ou cd ? esqu'il faut une imprimente speciale ou sagit-il d'un logiciel a instaler ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jpd87

Comment réaliser des nominettes pour les vêtements ?

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment on réalise des nominettes non autocollantes ( à coudre) pour les vêtements et me dire également s...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
portable

Comment coudre et broder des choses pour enfant ?

 Résolu

BONJOUR A TOUTE L EQUIPE FIRUM JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M AIDER A SAVOIR COUDRE ET BRODER DES TRUCS POUR LES ENFANTS COOME DRAP ..... JE COMPTE...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi je ne vois plus mon message ?

Pourquoi je ne vois plus mon message dans les messages en attente de réponse ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
robin

Comment trouver des patrons poupée 80 cm ?

J'ai \"hérité\" de deux poupées de 80 cm, hélas toutes nues ... Où trouver des patrons pour les habiller ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
monëlle

Comment faire un patron pour un coussin tour de cou ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir un patron pour pouvoir réaliser un tour de coup en couture. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
robin

Comment choisir les dimensions d'une étole en soie sauvage ?

Bonjour !! Je souhaite me faire une étole pour mon mariage, en soie sauvage. Du coup j'ai besoin de l'expérience d'autres car je ne sais pas trop que...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
babeth68

Où trouver un modèle de déguisement carotte ?

 Résolu

il existais un burda avec des modèles de déguisement (sirène ,citrouille poisson...... et carotte)en magazine . je suis a la recherche de cette carot...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
delplanque

Comment trouver association ou groupe couture sur paris ?

Je suis débutante en couture mais je souhaiterais m'integrer à un groupe ou association. Je ne vis pas à Paris (étudiante en DMA bijouterie à St Amand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
nicouline

Comment coudre une bande d'élastique sur une toile en pvc ?

bonjour, Je souhaiterai coudre une bande d'élastique sur une toile en PVC transparent, un peu comme il existe une bande de tissu sur les baches ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
jpd87

Comment faire le patron d'une robe ?

Bonjour je voudrais savoir comment faire le patron d'une robe. Merci (ci dessous le lien de la photo de la robe) https://www.taaora.fr/blog/images/m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
pirate

Où trouver un patronage de tunique ?

Voilà je bloque sur un patronnage que j'ai acheté sur BURDA (patronnage tunnique) mais avant de le monter sur le bon issu je l'ai monté sur une toile ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
nadiac-z

Comment créer un patron à partir d'une photo ?

Bonjour, je voudrai me faire une robe que j'ai prise en photo. Le patron n'existant pas , je voudrai en faire un d'après la photo. Comment dois-je pr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lds

Comment faire une ganse de boutonnière très solide ?

Je viens de faire un nid d'ange, le soucis c'est que je n'ai pas prévu de fermeture éclair et la seule possibilité qui me reste mettre des boutons et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
lds

Comment réaliser un déguisement de lion ?

Je recherche des idées pour réaliser un déguisement de lion pour mon fils de 3 ans 1/2.Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ianne

Comment faire tenir une housse de couette sans rabat ?

Bonjour, De plus en plus, les housses de couette que je trouve maintenant dans les magasins n'ont plus de rabat et c'est assez pénible d'avoir les pi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ladygruik

Comment réduire la taille de mon jeans au niveau du bas ?

Bonjour, j'ai un jeans qui est trop grands au niveau du bas je fait des ourlet mais c'est assez énervant comment faire pour réduire la taille svp

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pirate

Où trouver des images de chemises et de robes ?

je suis une jeune styliste modeliste.il a 4 mois que je travail a mon propre compt ,mais je voudrais confectionne des chemisies en pret a porter et de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lds

Comment faire un déguisement sur le thème de la musique ?

je cherche des idées pour faire un costume sur le thème de la musique

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lds

Comment rétrécir un jeans à la taille ?

Bonjour, achat compulsif au moment des soldes et je me retrouve avec un jean tout neuf, et impossible de le revendre. Il est très beau, ça ne me déra...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
petieflo

Comment réussir les angles dans une bordure de patchwork ?

Les publications passent cette délicate étape sous silence. Pour ma part, j'obtiens un ourlet \"qui roule\"', et mes angles sont un bourrelet informe ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
lds

Comment faire une couture sur un rideau en lin ?

Bonjour, Je dois faire un ourlet sur un rideau en lin et je n'y arrive pas. Je dois séparer une pièce de 1 m en deux par un ourlet afin d'y faire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
Loedelweiss

Qui connaît ce logiciel de couture ?

je suis novice dans la confection de vetement ,j'ai entendu parler d'un logiciel votre atelier de couture,je souhaiterais savoir si quelqu'un connais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
fanchette

Comment placer la dentelle autour du cou d'un pyjama ?

pour placer la dentelle autour du cou d'un pyjama comment procéder? avec remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
mabhys

Peut-on changer des baleines plastiques contre de l'acier ?

Bonjour ! Je suis une passionnée de corsets qui n'a malheureusement pas beaucoup d'argent (pour en acheter de bonne qualité) ni de temps ou de matéri...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
lds

Où trouver le patron neue mode 23449 ?

je ne le trouve dans aucune mercerie près de chez moi (département (charente maritime) qui peut m'aider ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
JCinFo

Comment défaire un ourlet thermocollant ?

Bonjour, j'ai récement fait un ourlet sur un pantalon de costume avec un ourlet rapide thermocollant, manque de chance je m'y suis mal pris. Résul...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
JCinFo

Comment couper les manches de mon pyjama ?

JE VEUX COUPER LES MANCHES D'UN PYJAMA POUR MA FILLE ET COMME JE DEBUTE DANS LA COUTURE J AI BESOIN DE VOTRE SAVOIR FAIRE. MERCI. A+++++

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
ANIS NAJIA
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 708