Les discussions

Comment utiliser une presse à bouton pression ?

Comment utiliser une presse à bouton pression ?

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
pirate

Comment faire pour ôter les plis d'un pantalon ?

J'aimerais transformer un patron de pantalon à plis en patron de pantalon droit. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la \"manoeuvre\"...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
alysonlucas

Comment reproduire un patron sur le tissu ?

bonjour à tous, comme vous le voyait dans ma question je suis une débutante en couture!! j'ai des patrons de différend magasines, qui sont dans plusi...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ladygruik

Comment fabriquer le déguisement d'astérix ?

 Résolu

bonjour, l'école de mon fils fait son carnaval le 20 février, il veut se déguiser en Asterix, pouvez vous m'aider à fabriquer son costume?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
enilorac

Comment devenir une parfaite couturière ?

 Résolu

bonjour! en effet, je fais un peu de couture mais j'aimerai vraiment être une \"pro\" ce n'est pas pour en faire mon metier mais j'adore ça les cour p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
popie

Comment faire une doublure de manteau ?

bonjour tout le monde J AIMERAIS SAVOIR COMMENT ON PEUT FAIRE FINITION DOUBLURE AU NIVEAU DE PARMENTURE DE MANTEAU MERCI je trouve que c'est un pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
caftan_bon_occasion

Quelle différence entre le jersey et le jersey bi stretch ?

 Résolu

bonjour ! tout est dans le titre merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
popie

Comment mettre un bouton à vis sur un pantalon ?

 Résolu

L'ancien bouton à vis (1 seul pied de vis) étant tombé de mon pantalon, je veux le remplacer par le même type de bouton qui était donné en sus de l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
JCinFo

Comment faire la découpe (bustier, pantalon, chemisier) ?

... pour dames. J'AI UN NOUVEAU MAGASIN DE MODE, et j'ai besoin de savoir faire ces découpes pour la bonne marche de mon magasin. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
JCinFo

Où trouve-t-on les tableaux de mesures"femme" ?

Bonjour, je suis styliste modeliste et je voudrais confectionner des vêtements pret a porter mais je n'ai pas les mesure des taille dames. merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
troisdansun

Quand les mensurations des poupées m&t ont-elles changé

Bonjour, Je viens d'acheter une énième poupée M&T et je suis surprise (et déçue) de constater que ses mensurations ne correspondent pas aux patrons...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
brigitte DAVY

Comment coudre du tissu enduit ?

Bonsoir à toutes et tous, je débute en couture et je trouve le tissu enduit très sympa. Le petit problème est qu'a coudre ce n'est vraiment pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
nicouline

Que pensez-vous des formations à distance pour la couture ?

Bonjour, je désire faire appel à un organisme de formation à distance pour apprendre la couture... Qu'en pensez vous? Est ce que vous avez fait appe...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
JCinFo

Comment réaliser housse canapé angle ?

Bonjour, Je possède un très vieux canapé d'angle en cuir 5 places d'un seul tenant. Comment puis-je fabriquer une housse pour celui-ci en sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
laetitia31891

Comment faire un nid d'ange ?

 Résolu

je suis nouvelle et je souhaiterais faire un nid d'ange. Pourriez vous svp me faire parvenir le modèle en cours ?

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
troisdansun

Comment s'appelle le matériel mis sur les chapeaux bibi ?

Bonjour, Comment s'appelle le matériel que l'on dispose sur les voilettes, le voile en résille avec des petits points noirs par exemple?, où est...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
lds

Quel choix dois-je faire pour le tissu d'un sac ?

Bonjour à vous tous et bonne année Je suis un peu dans le doute en ce moment, je voudrai faire un sac à langer de mes toutes petites menottes et je n...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
gaïc

Comment créer un patron de veste militaire ?

veste militaire du même style que gavin kavanagh dans good morning england <3

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
shinigami

Où touver un patron pour un costume de zorro ?

Bonjour à tous et à toutes, Afin de créer l'évenement lors d'une soirée de famille (210 personnes se retrouvant) se déroulant début janvier, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ladygruik

Comment coudre du jean extensible ?

doit on le coudre comme un jean non extensible?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
liloloo

Où trouver un patron de peluche du hérisson sonic ?

 Résolu

Quelqu'un aurait-il un patron pour fabriquer une peluche représentant le hérisson Sonic (celui de Mario et Sonic aux jeux olympiques) ? Merci Isabel...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JCinFo

Comment réparer le sofa en cuir craqué ?

Sur les places de mon sofa en cuir, il a découvert bcp de fissures. Est-ce qu'il existe une agence pour réparer le sofa comme ça? ou s'il est possibe ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
liloloo

Comment travailler le polyamide ?

 Résolu

Bonjour , je désire modifier un poncho de pluie 100% polyamide principalement en lui rajoutant des manches prises sur un autre poncho de même type. J...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Bartlett

Comment posez les faux seins sur une robe ?

Je voudrais mettre des faux seins sur une robe pour qu'on puisse la mettre sans soutien.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
rafotsy kely

Comment faire une cape ?

 Résolu

Bonjour mesdames les couturières! J'aurais besoin d'un petit coup de main.... Pour le réveillon du jour de l'an on se déguise. J'ai choisi de me dégui...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
lds

Comment rétrécir le tour d'un soutien gorge ?

Bonjour!!! Voilà j'ai un souci, j'ai un mariage la semaine prochaine et je dois mettre un soutien à gorge sans bretelles avec ma robe. Je l'ai ach...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
frmu

Comment fabriquer un col fraise ?

comment fabriquer un col fraise pour faire un déguisement de Pinocchio, j'ai une photo mais je ne sais pas comment la joindre?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
pinochietta

Ou acheter de la toile à imperméable ?

je souhaite faire faire un tablier imperméable afin de me protéger quand je circule en scooter sous la pluie, mais je ne trouve pas de fournisseur de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
liloloo

Où trouver des patrons pour costumes ?

Bonjour, Je recherche des patrons pour fabriquer des costumes egyptiens pour homme et femme. Pouvez-vous m'indiquer un site où en trouver ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
louqui

Comment agrandir un patron ?

Bonjour, Je voudrais agrandir un patron et le passer de la taille 42 vers un 50/52. C'est un patron de costume d'epoque et j'ai eu beaucoup de m...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
sandY1972

Comment trouver des patrons pas chers ?

Comment trouver des patrons pas chers (voir gratuits) pour des déguisements égyptiens pour homme et femme ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
louqui

Ou trouver des patrons de vetements de travail pour hommes ?

Bonjour, je recherche activement des patrons de vestes de travail pour hommes a l'ancienne (vestes de machinos,d'ebenistes etc...),merci d'avance de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
louqui

Quel est le tissu le plus adapté pour cette robe ?

Bonsoir, J'ai pour projet de me faire moi-même ma robe pour le bal de promo, j'ai déjà mes petites idées mais aimerais votre avis quant aux choix de t...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Shawta

Ce livre convient-il à une débutante ?

 Résolu

Bonjour ! Je cherche activement des patrons de sarouels, qui ressemblent plus, en fait, à des jupes fermées. J'ai trouvé un livre qui s'appelle : ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
robin

Ou prendre des cours sur bordeaux ?

 Fermé

j'habite à merignac(33) et je souhaiterai prendre des cours de couture pour réaliser mes propres vêtements, en sachant que je suis complètement novice...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
frmu

Est-ce possible de modifier la taille d'un jean ?

Coucou, Je demande à toute les couturières si on peut découdre un jean, le découper et le recoudre pour en faire une taille en dessous ? Par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Pin-Up

Comment retravailler sa robe de mariée ?

Je pars me marier à l'ile maurice et je voudrai retraviller ma robe pour l'occasion inédite, mais je ne suis pas couturiere pour un sous alors j'esper...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
JCinFo

Comment trouver des fournisseurs de tissus ?

je suis sur le point de monter mon entreprise , et je recherche des fournisseurs de tissus... Vous en connaissez??? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
atelices

Ou trouver des modeles de patrons de couture ?

bonjour ou pourrais je avoirs des patrons de couture a refaire pour hommes et femmes gratuitement (pull,short de nuit)?merci d avance sonia

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
robin

Comment faire une jupe en tulle ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire ce type de jupe en tulle : http://img.dawanda.com/Product/730/730094/big/1218911174-125.jpg Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
ianne

Où trouver des patrons de caleçons ?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'aimerai faire des caleçons pour mon homme ou pourrais-je trouver ça? Si il y avait des patronnage gratuit sur intern...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lucie49

Comment faire une housse de coussins pour tete de lit ?

je dois faire des housses de coussins pour mettre sur une barre au dessus d un lit et je ne sais pas faire pouvez vous m aider

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
louqui

Comment trouver une couturiére ?

Bonjour, je suis dans la région charollaise, pas loin de charolles, je recherche une couturière qui pourrait me faire un modèle de couture, que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
louqui

Comment rabattre des mailles ?

Comment faire pour rabattre 2 fois 2 mailles et 3 fois 1 maille pour les les emmenchures d'un chandail de bébé.J'ai besoin de conseils merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
mfbenoit

Comment réparer le col d'un t-shirt étiré ?

Voilà on m'a tiré le col très fort et maintenant il est étiré. Je voudrais savoir comment le rendre comme avant car c'est un T-shirt cher et c'est mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Atshapi

Avez vous des petites astuces pour la couture ?

Bonjour, Voila si je viens vers vous c'est qu'à mes heures perdu j'aimerai confectionné quelque petites choses tel que bavoirs, sortie de bain, pyj...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
lucie49

Où trouver un patron de robe type courrèges ?

Bonjour, Depuis quelques semaines, je me passionne pour la couture (qui l'eut cru !). Après 2 robes des années 50's et une robe Marilyn, je me lanc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
JCinFo

Ou trouver des modeles de tricot facile ?

bonjour je souhaite tricoter une brasiere et des chausson pour un cadeau de naissance mais je suis debutante pouvez vous m'aider merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sumeqaci

Comment puis-je retrouver d'anciens modèles de la couped'or

je possède le dernier kit de la coupe d'or et je souhaiterai échanger avec des modèles plus anciens et des modèles enfants. les photocopies sont faci...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
JCinFo

Comment monter les mailles avec de la laine pompon ?

Bonjour Comment monter les mailles avec la laine pompon. Je sais tricoter depuis longtemps mais là j'ai un problème: je n'arrive pas à monter les mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
JCinFo
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 708