Les discussions

Comment peindre ou dessiner des motifs sur un vêtement ?

Bonjour, Je fais de la couture à mes heures perdues, et j'aimerais souvent ajouter des touches de dessin, motifs ou peinture. Pour la peinture, c'...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
liloloo

Quelle colle couture utiliser ?

Qui peut m'indiquer une colle couture efficace , ne tâchant pas , et résistante au lavage ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
liloloo

Avez vous un patron pour une housse de clic-clac ?

Bonjour, Je viens d'acheter un clic-clac enfin plutôt une carcasse, j'aimerai refaire une housse mais je ne trouve pas de parton. Est que vous aurie...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
atelices

Comment baleiner un bustier ?

bonjour j'aimerai savoir comment peut on poser des baleines pour réaliser un bustier? (et non un corset) quelles sont les étapes? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ladygruik

Comment modifier une cape en veste ?

Bonjour, j'ai une cape longue noire en tissu que je voudrais transformer en veste. Cela est-il possible facilement ou bien pourriez vous me communi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ladygruik

Comment agrandir un patron de 50 à 56 ?

Bonjour à tous, Je dois confectionner une robe jusque la taille 56 mais mon patron est seulement jusque la taille 50 comment puis je faire pour l'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
ladygruik

Comment débuter en couture ?

Je suis à la recherche d'une activité... et la coutureme plairait bien. Seulement je n'y connais rine de rien. Alors qi quelqu'un était dans mon cas ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
epargne

Où trouver des cours de couture à hambourg (allemagne) ?

 Résolu

J'habite à hambourg et souhaite apprendre à coudre. Pour cela je souhaite faire parti d'un groupe.

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Perrine 78

Où trouver un élastique maillot ?

j aimerai savoir où je peux trouver de l élastique spécial maillot de bain , c est pour faire des justaucorps de gym

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
ati66

Ou trouver des cours de couture sur marseille le soir ?

Bonjour, j' ai 25 ans et je cherche des personnes de plus ou moins mon age qui pourrais me donner des cours de coutures le soir car je travaille en jo...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
diablotchine

Où trouver quelqu'un passioné pour la couture arlon ?

bonjour j'aimerai trouver une personne qui aime tout comme moi la couture le patchwork plus precisement je suis debutante mais pourquoi pas partage...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2009 par
jean-paul le godec

Qui veut faire de la couture avec moi (belgique) ?

cherche personne avec qui je pourrai partager ma passion région de nivelles baulers arquennes feluy belgique merci

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
oumabdelsabour

Comment trouver un site pour télécharger un patron ?

 Résolu

Bonjour, à tous, c'est ma toute première visIte sur le site et la toute première fois que je pose une question sur un forum... Quelqu'un pourrait-il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ianne

Quelle difference entre ces deux caps ?

Quelle difference entre cap couture flou et cap pret a porter ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
verrot

Qui veut aller à mode et tissus ste marie aux mines ?

Bonjour, Qui souhaite aller à \"Mode et Tissus\" à Ste Marie aux Mines 68160 du 22 au 25 octobre 2009? Me laisser un message, merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
AGumy

Peut on executer un couvre lit en quilting ?

bonjour a vous je suis en vacance a briancon et je voudrais savoir si il est possible d'executer un couvre lit en quilting avec des tissus de montag...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
louqui

Comment changer la forme d'un bas de pantalon ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer le bas de mon pantalon qui est un peu patte d\"éléphant, je le voudrais droit, est-ce que je peux le faire et comment? M...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
claudia47

Qui pourrait expliquer les bases de la couture ?

 Résolu

bonjour j aimerai apprendre les bases de la couture pour avoir plus de possibilité pour travailler le patchwork je n ai pas les moyens de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
soukha

Comment réduire la taille d'un pantalon ?

Bonjour, Voila mon problème j'ai un pantalon de type costume qui est vraiment trop grand pour moi, et j'aimerais savoir s'il été possible d'en rédu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
baptistus

Comment puis je realiser une tournure dit "faux-cul&quo

bonjour, voila je débute en couture et je souhaiterai réaliser un faux cul en tulle pour un déguisement sur le thème du moulin rouge mais je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
nicouline

Comment accrocher des crochets aux rideaux ?

 Résolu

bonjour à tous savez vous comment on fait pour accrocher des crochets aux rideaux pour tenir les crochets? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
louqui

Comment faire un ourlet sur un pantalon large en lin ?

Comment faire un ourlet sur un pantalon large en lin et que le bas du pantalon est un \"tombé\" bien net et ne se redresse pas sur les cotés....

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
louqui

Comment rétrecir un short court ?

je dois rétrécir un short de deux tailles du 46 au 42 en couture je me debrouille assez bien pour comprendre les chevronnées. Merci pour votre aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
louqui

Comment coller du skaï sur un plafond automobile ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une colle pour pouvoir collé du skaï sur le plafond de ma voiture! (un mitsubishi colt de 92') impossible avec...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Madkustom

Comment faire une brassière sans bretelles ?

je recherche un patron pour créer une brassière sans bretelles, type corset mais court... Merci par avance pour vos bons conseils!

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ladygruik

Quels sécurités prendre pour un doudou ?

Bonjour tout le monde, je suis en train de coudre un doudou pour un bébé de 2 mois, et je voulais connaître les règles de sécurité à respecter. Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
louqui

Comment coudre une traine bouilloné ?

BONJOUR j ai acheté ma robe de marier mais il ny a pas de traine je voudrai en faire uNE mais bOuilloné (come ma robe) comment faire?? MERCI BEAU...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
verrot

Comment faire cette robe ?

Bonjour, Je fête mes 18 ans cette année et j'ai décidé de faire ma robe de soirée moi-même. En ce moment, j'ai essayé de la réaliser à l'aide d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
ladygruik

Ou trouver les patrons pour la couture ?

J'aimerais savoir ou trouver les patrons pour la couture sur internet ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Pourriez-vous aider un traducteur ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un terme dont j'ai besoin donc je m'adresse a vous :) Il s'agit de vestons. C'est une \"couche\" entre la doub...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
verrot

Où trouver de l'aide pour le tricot ?

Je voudrais faire au tricot, le point de boule ou le point de pastille. quelqu'un aurait une explication à me donner ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
JCinFo

Peut-on faire une couture rabattue dans un arrondi ?

 Résolu

Bonjours, Je veux faire un boléro avec une couture rabattue dans la partie arrondie qui forme le dessous de manche et le côté pour qu'il soit réversi...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
louqui

Comment coudre des vêtements en macramé ?

comment coudre des vêtements en macramé? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
ichraaq

Comment refaire un lit capitonné ?

je possède un lit capitonné avec une tête de lit en tissu bleu (cadeau) que je n'aime pas du tout je souhaiterais changer ce capitonnage avec autre c...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
louqui

Comment poser des parements ?

 Résolu

Bonjours, Comment pose-t-on des parements autour d'une encolure et des emmanchures d'une robe d'été qui a des bretelles larges et une encolure carrée...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Fany

Comment faire un cardigan ?

bonjour, je cherche a faire un nid d'ange et un cardigan pour bébé je ne suis pas très professionnelle.merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
ianne

Comment faire un cache sommier ?

 Résolu

Je dois surélever mon lit avec de vilains plots car je vais être opérée et vais avoir du mal à me lever. Je veux donc cacher le tout. Mais mon lit éta...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Christine Lamache

Comment trouver un patron de pantalon d'été en une pièce ?

bonjour, comment trouver 1patron de pantalon d'été en une pièce ? je cherche un patron de pantalon ample d'été sans couture latérale et qui se ferme à...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
JCinFo

Qui a le patron d'une cape ?

Bonjour, je cherche a réaliser une cape du type de celle de Aragorn (le seigneur des annaux ), qu'il porte dans la taverne du 1 volet, mais je n'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
couicq

Comment poser des oeillets sur une housse de voiture ?

 Résolu

bonjour je n'arrive pas à poser des oeillets sur une bache si on pouvait m'aider. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
ninette6

Comment trouver un patron de la poupée "francoise"

bonjour je recherche des patrons de la poupée \"francoise\" parue dans \"modes et travaux\" dans les années 1951 a 1960 je n ai pas internet c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
louqui

Où trouver un patron pour un pouf original ?

Je recherche un patron pour faire un pouf-fauteuil original (forme d'animal ou fleur ou autre). Qui peut me dire où trouver un patron? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
louqui

Comment arranger une boutonnière ratée ?

Bonjour, Je ne sais pourquoi, malgré plusieurs essais, le système automatique de boutonnières de ma machine n'a pas voulu fonctionner ; pourtant j'...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Nanou75

Comment réaliser ces fleurs en tissu ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la technique utilisée pour réaliser ces fleurs en tissu ? Voici des photos de ces fleurs : http://img25.i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
JOYCE66000

Comment fabriquer des cintres en tissu ?

Je cherche un patron expliquant la technique pour recouvrir un cintre droit en bois de molleton puis de tissu. Pour l'instant je n'ai trouve que des...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
nipnip

Quel problème avec le patron burda 9583 (robe été enfant) ?

Bonjour à toutes, Je suis nouvelles sur le forum, et amateur en couture (j'ai déjà fait 3 patrons). J'ecris aujourdh'ui pour vous demander des conse...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
carrette freddy

Où trouver un patron pour une robe longue ?

Bonjour, Je cherche a faire une robe longue, décolletée et bien évasée, mais je ne trouve pas de patron correspondant. Je précise que je ne cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
carrette freddy

Comment coudre deux tissus à rayures ensemble ?

Bonjour, Voilà mon soucis : j'ai acheté d'occasion 2 doubles rideaux à rayures avec des grosses fleurs dans le bas. Tout cela dans le but de me faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Katleen

Quel point utiliser pour faire l'ourlet d'une étole ?

Bonjour, J'ai une étole à réalisé pour le mariage de ma soeur, avec un tissus fin style voile. Je pensais faire l'ourlet en point feston, qu'en pens...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
rivendell16

Comment me faire un haut de flamenco ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais me faire un haut pour danser du flamenco, il me le faut en blanc et le modele que j ai trouvé sur flamenco export est en noir... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mili31
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 708