Les discussions

Comment trouver le tableau de mesure pour le pret à porter ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un tableau de mesure pour femme homme et enfant pour la confection de vetement prêt à porter. merci pour vos informations. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Chapardie

Formation en ligne

Bonjour, avez-vous déjà suivi une formation en ligne pour apprendre la couture ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Annette

En combien de temps tricoter un pull ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien d'heures faut-il pout tricoter un pull ?

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver une formation de couturière ?

 Résolu

Bonjour ! J' envisage de changer d' orientation professionelle et j' aimerais suivre une formation à distance, mais vers qui me tourner ? J'ai déj...

23 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Flower23

Comment confectionner une robe 1840/60 et sa crinoline ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une robe crinoline des année 1840/1860, (pour vous donner une idée, un peu comme celle que l'on peu voir dans le film où...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
LorieJasmine

Est ce possible de rétrécir une robe de t42 à t38 ?

Bonjour, J'ai un coup de cœur pour une robe de mariée pour ma cérémonie à la mairie, mais la boutique n'a plus ma taille. Seulement un exemplaire en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Couture

Bonjour, j'aimerais coudre un sac en tissu et je voulais connaître le prix du tissu au metre . Quels'un peut m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
cassidy

Recherche de patron couture

 Résolu

Bonjour, je recherche désespérément le patron " La Parisienne" du site Louis Antoinette qui a fermé . une bonne âme accepterait-elle de le partager?...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment rétrécir un blouson en cuir ?

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas ou poster. alors voila on m'a offert un blouson en cuir redskins il y a 8 mois maintenant et je me suis apercu avec le...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
rambocoop

Envie de me reconvertir et devenir couturière indépendante

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis, j'ai la possibilité de faire une formation au CAP couture et de la mode à distance. Je n'ai pour l'instant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Telestia

Patron robe courreges

Bonjour, Je recherche désespérément un patron de robe style Courreges (cintrée, manches courtes) Pouvez-vous m aider? 

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Telestia

Comment faire de la broderie ?

slt je voudrais broder des motifs sur du coton mais je ne connais aucun point et ne sais pas quels fils utiliser.Pouvez vous m' aider svp?

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
ahmed

Serviettes de table

Bonjour, Je souhaiterais faire des serviettes de tables mais je ne sais absolument pas quel tissu choisir ... Jen ai trouvé 2 soit du tissu coton ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ceinture en cuir

Bonjour, Je voudrais confectionner une ceinture en cuir, très simple, mais je ne parviens pas à trouver un site qui puisse me vendre des bandes de cu...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Remplacer dos soutien gorge ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen de changer une partie du dos de soutien gorge dont l'élastique s'est détendu alors que le devant est impeccable ? Sur d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Recherche patron couture

Bonjour, Je recherche le patron n°2589 Simplicity ... robe renaissance  (historique)... je vous remercie  par avance de vos réponses. 

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
manon6211

Comment tricoter les manches de mon pull ?

 Résolu

bonjour à tous je réalise actuellement un pull et je suis bloquée au niveau des manches il faut que je fasse une augmentation tous les 6 rangs 10 x...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Marie

Où acheter du tissus en ligne

Bonjour, je débute ne couture, auriez-vous des boutiques à me conseiller pour acheter du tissus ? 

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Souki754

Boutonnière sur une double gaze

 Résolu

Bonjour,   j'essaye de faire une boutonnière sur une double gaze.  A chaque fois le fil s'emmêle et le tissu ne se déplace pas.  Avez-vous des solut...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un ours en peluche ?

 Résolu

Bonjour, Voilà tout le monde connait la pub cornetto enigma avec la peluche de 2M. J'ai décidé de la refaire pour ma copine. Mais bon je ne trou...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
John

Forum couture

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais trouvez un professionnel en couture

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Problème avec la mercerie rascol

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré. Le code de l...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rétrécir une robe

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en couture. Je possède une robe longue magnifique. Seul probleme elle baille un peu à la taille. Je sais comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Zone du doudou d’une matière hyper fragile à renforcer pour un chiot ????

 Résolu

Bonjour, la zone du doudou que je recoud et en tissage hyper fin,style plastique.. et quand je répare les trous , tout autour ce dechire.  J'essaie d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Tissus bio léger pour une robe d'été

Bonjour, Je suis à la recherche de tissus bio léger pour me faire une robe pour cette été. Vous avez des pistes ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Migrette

Tissu robe droite

Bonjour, Je voudrais coudre une robe droite en prenant exemple sur un modèle que j'ai déjà. Le problème c'est que ma robe actuelle est en polyester e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Migrette

Cherche un tissu

Bonjour je cherche ce tissu mais je n'arrive pas à trouver le nom pouvez-vous m'aider merci ????????????  

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
SylvieB93_1963

Quel tissu est-ce ?

Bonjour, Ma fille adore sa taie d'oreiller très ancienne (sans doute à l'origine, pour bébés) d'une qualité de coton extrèmement fin, doux, souple, a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
SylvieB93_1963

Comment faire un tunnel pour enfants soi-même (à coudre) ?

Bonjour, Je cherche à fabriquer un tunnel moi-même. Par tunnel, je veux dire un vrai rouleau (long d'environ deux mètres) dans lequel les petits enfa...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Elo

Modèle burda 6326

Bonjour, J'ai un soucis pour coudre l'encolure Qui a déjà cousu le modèle Burda 6326 Merci de me répondre 

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Mymi

Site de patrons non fiable

 Résolu

Bonjour, Attention, je tiens à vous alerter si vous désirez commander des patrons de "Made in me Couture". En effet, ce site n'est ni sérieux, ni fia...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Recherche tissus grand largeur

Bonjour, je recherche du tissu grande largeur idealement 3m20. Merci de vos réponse   

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
bellou

Comment monter un chausson ?

 Résolu

Bernadette je suis entrain de réaliser un modéle de chausson simple que tu as donné sur le site.Le probléme c'est que les 12 mailles de chaque coté je...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
pegaze01

Peignoir patron gratuit

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire ou télécharger le patron d'un peignoir dame urgent

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Nat

Où trouver des patrons modes et travaux marie françoise ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de copies de patrons pour habiller ma poupée Modes et Travaux. Je suis handicapée depuis la naissance de mon enfant...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Merry5200

Où apprendre le métier de sellier garnisseur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai dans l'objetif d'apprendre la sellerie, passionné d'auto/moto, je voudrais tout d'abord m'en servir à titre personel, et ensuite en ...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
ced

Où trouver des patrons pour faire des vêtements pour chats ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché désespérément partout et n'ai pas trouvé ! Je cherche des patrons, des modèles pour faire des petits vêtements pour chats ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
christelle11

Tricot

 Fermé

bonjour je suis tricoteuse depuis l'age de 12 ans je vais en avoir 68 je fait tous les modéles  layette enfants adultes demandez moi je vous reponds e...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Irenev

Eclair

Bonjour,   je suis en train de retoucher un costume de    danse afrocubaine. J'aimerai réaliser sur le dos du costume un éclair pour évoquer l'orage...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Metre. ruban pour la coupe dor de 1990

Bonjour, Ou commander l le metre pour faire les patrons j'ai perdu le mien dans le déménagement

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Flavia64

Comment confectionner un tour de lit ?

 Résolu

Bonjour, je recherche un patron ou une méthode pour confectionner un tour de lit avec du tissu matelassé. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GUILLAUME

Connaissez-vous le système de la coupe d'or ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabil...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Martinette

Robe portefeuille

Bonjour, Voici une robe que je souhaite rallonger. Doit on rajouter un bout de tissu à la taille (couture à cet endroit) ou ailleurs? J'avais acheté 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entoilage

Bonjour,   Je souhaite réaliser une robe pour petite fille dont j'ai trouvé le patron en ligne, mais problème : je tombe sur une notion inconnue "en...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
100CamilleC

Utiliser du carton pour faire des patrons ?

Bonjour, Je couds depuis peu, et j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser du carton pour reproduire ses patrons. Je n'ai vu nulle part que ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
100CamilleC

Nom de ce style de pantalon ? comment le réaliser ?

Bonjour, je recherche le nom de ce style de pantalon (je n'ai trouvé qu'un exemple c'est un costume deguisement). J'aimerais beaucoup en avoir un c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
100CamilleC

Où trouver des patrons la coupe d'or lutterloh 1970 ?

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un livre Couture - la coupe d'or - Lutterloh de 1960. Je suis à la recherche de models de 1970 et même pl...

41 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Virginie

Le tissu du corset???

Bonjour, Bonjour, Je suis débutante en corset, je n'en ai jamais fait d'ailleurs c'est à peine si j'ai fait de la couture, certaines vont penser que...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Couture123

Comment teindre du polyester ?

 Résolu

bonjour est ce qu il est possible de teindre du tissus en polyester? car j ai voulu teindre une tunique creme en noir!......elle est devenu gris...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Amandine

Comment coudre les manches ?

Bonjour à toutes. J'envisage de transformer un lot de tee shirts coton manches courtes (identiques), en tee shirts coton manches longues -> rallonger...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
llewan
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 708