Forum Couture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 2 360
  • Tissu robe droite

Bonjour, Je voudrais coudre une robe droite en prenant exemple sur un modèle que j'ai déjà. Le problème c'est que ma robe actuelle est en polyester e...

Marine | Dernière réponse : Migrette 6 mai 2021
    4 réponses
  • Cherche un tissu

Bonjour je cherche ce tissu mais je n'arrive pas à trouver le nom pouvez-vous m'aider merci ????????????  

Endy91560 | Dernière réponse : SylvieB93_1963 24 avril 2021
    1 réponse
  • quel tissu est-ce ?

Bonjour, Ma fille adore sa taie d'oreiller très ancienne (sans doute à l'origine, pour bébés) d'une qualité de coton extrèmement fin, doux, souple, a...

sopau | Dernière réponse : SylvieB93_1963 24 avril 2021
    2 réponses
  • Coudre polyester suédine

Bonjour, J'ai acheté un tissu 100% polyester, effet suédine. Petit problème, j'ai beau bien épingler mon tissu au moment de la couture, mon tissu du ...

Mony | Dernière réponse : Mony 17 avril 2021
    0 réponse
  • Comment faire un tunnel pour enfants soi-même (à coudre) ?

Bonjour, Je cherche à fabriquer un tunnel moi-même. Par tunnel, je veux dire un vrai rouleau (long d'environ deux mètres) dans lequel les petits enfa...

cathy3 | Dernière réponse : Elo 13 avril 2021
    7 réponses
  • Mannequin de couture

Bonjour, je suis à la recherche d un buste de couture taille 36 d occasion... je suis débutante et je dispose d un petit budget... malgré mes recherch...

Van1275 | Dernière réponse : Van1275 8 avril 2021
    0 réponse
  • Modèle Burda 6326

Bonjour, J'ai un soucis pour coudre l'encolure Qui a déjà cousu le modèle Burda 6326 Merci de me répondre 

Zabou | Dernière réponse : Mymi 31 mars 2021
    1 réponse
  • Débutant

Bonjour, je suis un débutant en couture à la main et très souvent mon fil fait des tourillon et noeuds derrière l'aiguille après avoir piqué dans le t...

Delaere_8817 | Dernière réponse : Delaere_8817 30 mars 2021
    0 réponse
  • Site de patrons non fiable Résolu

Bonjour, Attention, je tiens à vous alerter si vous désirez commander des patrons de "Made in me Couture". En effet, ce site n'est ni sérieux, ni fia...

Mivly | Dernière réponse : imagine7 18 mars 2021
    3 réponses
  • Sangle à la taille de style corset

Hey! Je me demandais si vous auriez un patron ou un livre à me conseiller pour réaliser une sangle à la taille de style corset. Celle que j'aimerais f...

Etoile_Bleue | Dernière réponse : Etoile_Bleue 13 mars 2021
    0 réponse
  • recherche tissus grand largeur

Bonjour, je recherche du tissu grande largeur idealement 3m20. Merci de vos réponse   

bellou | Dernière réponse : bellou 22 févr. 2021
    2 réponses
  • mode et travaux 986 de janvier 1983

Bonjour je recherche les explications pour faire un dessus de lit au crochet qui se trouvent dans le numéro 986 de janvier 1983 de mode et travaux. si...

catherine | Dernière réponse : catherine 14 févr. 2021
    0 réponse
  • Comment monter un chausson ? Résolu

Bernadette je suis entrain de réaliser un modéle de chausson simple que tu as donné sur le site.Le probléme c'est que les 12 mailles de chaque coté je...

risa | Dernière réponse : pegaze01 8 févr. 2021
    4 réponses
  • peignoir patron gratuit Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire ou télécharger le patron d'un peignoir dame urgent

nath | Dernière réponse : Nat 7 févr. 2021
    7 réponses
  • Brother NQ 900

Bonjour j'aimerais savoir ci il y a des motifs de broderie déjà établie comme exemple du manuel page D44 que je pourrait acheter je recherche motifs p...

Sylvie1290 | Dernière réponse : Sylvie1290 30 janv. 2021
    0 réponse
  • Où trouver des patrons Modes et Travaux Marie Françoise ? Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de copies de patrons pour habiller ma poupée Modes et Travaux. Je suis handicapée depuis la naissance de mon enfant...

maluce78 | Dernière réponse : Merry5200 15 janv. 2021
    12 réponses
  • patron couture

Bonjour Je suis à la recherche d'un patron de tunique bicolore ( cahier gratuit N° 1390 ), paru dans le magazine Modes et Travaux de septembre 2016...

ODREN | Dernière réponse : ODREN 12 janv. 2021
    0 réponse
  • Modèle modes et travaux

Bonjour, Je suis à la recherche des explications du pull "Pastel givré" qui se trouve dans le Modes et Travaux de décembre 1991. Merci d'avance

ChristineGDL | Dernière réponse : ChristineGDL 31 déc. 2020
    0 réponse
  • Recherche patrons Lutterloh / la coupe d'or

Bonjour, J'ai acheté un ensemble récent de la Coupe d'or et j'ai aussi plusieurs vieux livres en format numérique (1936, 1938, 1939, 1940, 1941, 1954...

Madeleine330 | Dernière réponse : Madeleine330 28 déc. 2020
    0 réponse
  • Echange de patrons - La coupe d'or

Bonjour* je viens de lire les messages de Betsy et Timwoofwoof - ma demande est la meme que Betsy et je copie sans problème pour qui veux les modèl...

cheyenne1217 | Dernière réponse : Madeleine330 28 déc. 2020
    24 réponses
  • Bulle en plastique

Bonjour, je confectionne des vêtements et je souhaite ajouter ce genre bulle en plasqtique qu'on retrouve sur les vêtement de sport, mais je ne sais p...

Hope_Estheim | Dernière réponse : Hope_Estheim 20 déc. 2020
    0 réponse
  • modèles tricot et couture pour les poupées modes et travaux

bonjour, je suis à la recherche des modèles des habits pour la poupée Marie Françoise  parus dans la revue modes et travaux. qui peut m'aider ? merci ...

Nanie30730 | Dernière réponse : Nanie30730 20 déc. 2020
    0 réponse
  • Serviettes microfibre

Bonjour, Je souhaite réaliser des maxi draps de bain (200×100) dans un tissus microfibre, type serviette Decathlon.  Savez-vous où je peux trouver c...

Cat12 | Dernière réponse : Cat12 17 déc. 2020
    0 réponse
  • Recherche

Bonjour, Je cherche le patron gratuit du numéro de septembre 2016 , concernant une tunique bicolore de Modes et Travaux . Il n'est plus disponible su...

odren | Dernière réponse : odren 25 nov. 2020
    0 réponse
  • Réparer fermeture à glissiere

Bonjour,  le curseur de ma fermeture à glissière en plastic est sorti par en haut au cours d'une transformation que j,ai entreprise sur un polaire  l...

Fransoy95160 | Dernière réponse : Fransoy95160 19 nov. 2020
    0 réponse
  • Jean effiloche

Bonjour ! Je ne sais pas vraiment coudre, j avoue... J ai une jean qui est sensé être effiloche un peu comme ça    J ai un ami qui s est amus...

Nennvial | Dernière réponse : Nennvial 14 nov. 2020
    0 réponse
  • Différence entre le molleton et le molleton brossé

Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une photo ou une explication pour m'aider à faire la diffèrence entre du molleton et du molleton brossé? Merci à...

PB7991 | Dernière réponse : PB7991 13 nov. 2020
    0 réponse
  • Cherche patron robe de soirée

Bonsoir, je recherche un patron pour une robe de soirée en vain... J'aimerais faire confectionner par un proche la robe si dessus (ou une robe de r...

lauryneb | Dernière réponse : lauryneb 9 nov. 2020
    0 réponse
  • Ne faire qu'un seule morceau avec 2 pièces patron ?

Bonjour, Je me lance dans un manteau avec des découpes princesses. Le modèle prévoit un volant à la taille dont je ne veux pas. Puis-je ne faire qu'u...

170Lily34 | Dernière réponse : 170Lily34 8 nov. 2020
    0 réponse
  • Quel tissu choisir ?

Bonjour ! Je viens d'acheter un arbre à chat en bois. J'aimerai ajouter un peu de confort pour mes boules de poils en collant un tissu assez conforta...

Carolinette | Dernière réponse : Carolinette 7 nov. 2020
    0 réponse
  • Où apprendre le métier de sellier garnisseur ? Résolu

Bonjour, J'ai dans l'objetif d'apprendre la sellerie, passionné d'auto/moto, je voudrais tout d'abord m'en servir à titre personel, et ensuite en ...

alex001 | Dernière réponse : ced 6 nov. 2020
    13 réponses
  • Où trouver des patrons pour faire des vêtements pour chats ? Résolu

Bonjour, J'ai cherché désespérément partout et n'ai pas trouvé ! Je cherche des patrons, des modèles pour faire des petits vêtements pour chats ...

semellesdevent | Dernière réponse : christelle11 29 oct. 2020
    8 réponses
  • tricot Fermé

bonjour je suis tricoteuse depuis l'age de 12 ans je vais en avoir 68 je fait tous les modéles  layette enfants adultes demandez moi je vous reponds e...

acsie | Dernière réponse : Irenev 7 oct. 2020
    1 réponse
  • choix tissus

Bonjour, alors voilà, j suis en train de créer une tenue un peu fantastique, style voleur moyen age( compliqué de decrire) et j ne sais pas quoi du to...

alystya | Dernière réponse : alystya 21 sept. 2020
    0 réponse
  • reparation blouse

Bonjour, j ai une belle blouse, porté 3 fois mais en la repassant trou de 1 cm car fer trop chaud. Comment je pourrais la réparer ? Merci  

nicole | Dernière réponse : nicole 28 août 2020
    0 réponse
  • Patron Burda 9708

Bonjour, Si quelqu'un a utilisé le patron burda 9708, j'aimerais savoir si c'est normal que le dos et le devant de la robe ne fasse pas la même longu...

Noa | Dernière réponse : Noa 20 août 2020
    0 réponse
  • mesures exactes tissu

Bonjour,   Je vous contacte afin d'avoir de l'aide. J'aimerai creer une tete de lit elle compte faire 2m sur 1m50. J'aurai voulu savoir combien de m...

Na.welle | Dernière réponse : Na.welle 2 août 2020
    0 réponse
  • Eclair

Bonjour,   je suis en train de retoucher un costume de    danse afrocubaine. J'aimerai réaliser sur le dos du costume un éclair pour évoquer l'orage...

Zoui | Dernière réponse : imagine7 31 juil. 2020
    1 réponse
  • Metre. Ruban pour la coupe dor de 1990

Bonjour, Ou commander l le metre pour faire les patrons j'ai perdu le mien dans le déménagement

Cousteau25 | Dernière réponse : Flavia64 20 juil. 2020
    2 réponses
  • comment confectionner un tour de lit ? Résolu

Bonjour, je recherche un patron ou une méthode pour confectionner un tour de lit avec du tissu matelassé. Merci d'avance

dame karine | Dernière réponse : GUILLAUME 16 juil. 2020
    6 réponses
  • Connaissez-vous le système de la coupe d'or ? Résolu

Bonjour, Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabil...

Kathy79 | Dernière réponse : Martinette 10 juil. 2020
    19 réponses
  • On me demande d’utiliser des patrons en bois. Je deviens folle

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je travaille dans un centre de réinsertion pour toxicomanes, et je suis censée leur apprendre la couture en c...

couturiereen... | Dernière réponse : couturiereencolere 9 juil. 2020
    0 réponse
  • robe portefeuille

Bonjour, Voici une robe que je souhaite rallonger. Doit on rajouter un bout de tissu à la taille (couture à cet endroit) ou ailleurs? J'avais acheté 2...

mtabary59 | Dernière réponse : imagine7 5 juil. 2020
    1 réponse
  • Entoilage

Bonjour,   Je souhaite réaliser une robe pour petite fille dont j'ai trouvé le patron en ligne, mais problème : je tombe sur une notion inconnue "en...

Marion | Dernière réponse : 100CamilleC 27 juin 2020
    1 réponse
  • Utiliser du carton pour faire des patrons ?

Bonjour, Je couds depuis peu, et j'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser du carton pour reproduire ses patrons. Je n'ai vu nulle part que ce...

Jeannou | Dernière réponse : 100CamilleC 27 juin 2020
    2 réponses
  • Nom de ce style de pantalon ? Comment le réaliser ?

Bonjour, je recherche le nom de ce style de pantalon (je n'ai trouvé qu'un exemple c'est un costume deguisement). J'aimerais beaucoup en avoir un c...

Indy31000 | Dernière réponse : 100CamilleC 27 juin 2020
    1 réponse
  • problèmes de taille de jogging

Bonjour,mon jogging en coton est trop grand comment le rétrecir de partout sans l'abimer et sans risque qu'il ne rétrécisse pas de partout?  

carolou | Dernière réponse : carolou 18 juin 2020
    0 réponse
  • Comment utiliser une grille élastique pour lingérie

Bonjour, je voudrais utiliser une grille élastique pour lingerie pour réaliser des bretelles pour une robe. Cela est-il possible ? Savez-vous comment...

sb | Dernière réponse : sb 11 juin 2020
    0 réponse
  • Où trouver des patrons la coupe d'or Lutterloh 1970 ?

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un livre Couture - la coupe d'or - Lutterloh de 1960. Je suis à la recherche de models de 1970 et même pl...

fubukimorisan | Dernière réponse : Virginie 20 mai 2020
    41 réponses
  • Coller un tissu sur un veste en jean

Bonjour, pour customiser une veste en Jean je voudrais y coller un tissu fin sur le dos  Quelle colle choisir comment l'appliquer Merci de m'aider j...

PSP | Dernière réponse : PSP 5 mai 2020
    0 réponse