Les discussions

Qui peut concevoir deux costumes de rock acro à lyon ?

Bonjour, Je cherche rapidement quelqu'un d'experimenté pour la conception de deux costumes sur mesures, homme et femmes pour competition de rock a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
JCinFo

Avez vous les explications pour patron nounours ?

Bonjour, Bonne année à toutes! J'ai le patron d'un nounours d' Avantages n°195 mais j'ai perdu les explications, l'auriez vous dans vos archives? M...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
JCinFo

Comment tricoter une couverture pour bébé ?

pour donner un cadeau travailler a la main je veux des idees de tricotage pour la confection de cette couverture ou ce chale de bebe

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
ladygruik

Comment coudre une tunique en laine ?

bonjour j'aimerai savoir j'ai un etunique en laine que je dois raccourcir sur les coté parce qu'elle me va trop large,mais avec quoi la coudre du fil ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mylhia

Comment fabriquer une pantoufle ?

 Résolu

Totalement novice dans ce domaine, j'aimerai apprendre a frabriquer des pantoufles. Pourriez vous me communiquer un plan en me précisant les matériau...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jluc18

Comment interpréter ces instructions ?

 Résolu

bonjour, est ce que vous savez ce que veut dire: *( 1m. end., 1 jete, 1 m.end) sur la m. suiv. j'ai bien compris le message entre () mais que veut d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
mayouchka01

Quel tissu pour le manteau que je cherche ?

Bonjour je cherche un manteau qui semble etre assez particulier , en faite je cherche un tissue et un design particulier mais j'arrive pas a trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
zlobi

Où trouver du molleton ignifugé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche depuis un moment de molleton inifugé. Ce matelassage me servira pour réaliser des maniques. :)

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Youenn

Comment réaliser un trou sur polaire pour passer un lacet ?

BONJOUR VOILA MON SOUCI JE VAIS CONFECTIONNER EN LAINE POLAIRE UN PETIT ETUI EN HAUT DUQUEL JE DOIS EFFECTUER DEUX PETIT TROUS AU MOINS AFIN DE ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Katleen

Ou trouver un patron de robe grecque antique ?

nous organisons une comédie musicale scolaire entrecoupée de scènes de théâtre : il y aura notamment 5 jeunes collégiennes, habillées de robes blanche...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mylhia

Où trouver une couturière dans le 95 ?

Pour changer fermeture eclair d'un manteau demi long dans le 95

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
recupella

Avez-vous une idée originale pour faire une tête de lit ?

Bonjour tout le monde, je souhaite créer une tête de lit, plutôt originale. Le style de la chambre est plutot zen, dans les tons gris et vieux rose. M...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mylhia

Où trouver un patron de sac en tissu ?

Bonjour à toutes, je suis allée à une expo et je recherche le patron d'un sac en tissu dont la base est un carré et dont les pointes sont ramenées les...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
marie-odile

Où trouver gratuitement des modèles de chaussons 6-12 mois ?

 Résolu

bonjour, je recherche des modèles de chausson bébés 6-12 mois gratuit si cela existe.Pourriez-vous m'aider à trouver cela à moins que vous n'ayez vous...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
benouillette

Comment réaliser cette robe ?

Bonjour, je me suis mise à la couture il y a 2 semaines et je suis en train d'essayer de faire cette robe : http://netmadame.free.fr/couture/patron_un...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
ninikkhuet

Où trouver un patron pour boîte a mouchoirs ?

 Résolu

j'aimerais fabriquer des housse pour boite a mouchoirs , rectangulaire ou carré ,cela m'est égal ,mais je ne sais pas ou trouver un modèle ou un patro...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
deche

Comment faire des rideaux avec parement ?

Bonjour, J'aimerais confectionner des rideaux. Je voudrais les doubler avec un tissu occultant, mais également faire une tête avec un parement d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Muriel61

Comment vérifier la longueur d'une couture sur patron ?

j'ai voulu réaliser un gilet avec capuchon. j'ai extrait les partons des pièces depuis un magasine connu .Y'a t-il un moyen de controler avant de proc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
sundoussa

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions sur la couture ?

Bonjour, j'aurais en réalité deux questions. Je voudrais savoir s'il est possible de broder grâce à l'abaissement des griffes d'entrainement de la m...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
virenoque

Comment coudre du cuir synthétique ?

Bonjour, J'ai un beau morceau de tissu qui semble être du cuir synthétique, mou, et je voudrais en faire quelque chose. Mais quoi ? Cela semble tro...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Nanou75

Comment reprendre un soutien-gorge trop grand ?

Bonjour, j'ai commandé sur internet un bustier de lingerie, les tailles étaient sous forme S/M/L, donc j'ai pris M mais les bonnets sont trop profonds...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Katleen

Comment terminer mon ouvrage ?

Bonjour, Je suis nouvelle :-) Voilà, j'ai fais un doudou en forme de tortue mi-flanelle-mi-polar. Pr les pattes, la queue et la tête, aucun s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Doddie64

Comment faire une jupe en tulle ?

 Résolu

C'est bientôt l'anniversaire d'une amie. Depuis toujours, elle cherche dans les magasins une jupe en tulle. Je voudrais lui faire le cadeau de la réal...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
JCinFo

Comment utiliser mon reste de tissu ?

Bonjour à tous J’ai besoin idée pour utiliser mon reste de tissu…. Je vous explique : J’ai fait dans du tissu matelassé une gigoteuse, un tour de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
lapomponette

A quoi sert une roulette à patron ?

 Résolu

bonjour,je suis actuellement une formation de couture et on me demande d'acheter une roulette a patron.Le probleme c'est que je ne sais pas du tout a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Youenn

Où trouver des patrons de couverture pour bébé ?

Ou pourai je trouver un patron pour fabriquer une couverture de bebe pour mettre sur les paniers d'epiceries. (quelque chose qui couvre le siege et l...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
lebruny

Comment fabriquer "une cage" pour une robe à jupon

bonjour, qui peut m aider?? je suis en train de faire une robe avec un jupon tres large je voudrais donc realiser une strucure dure en dessous de jupo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
declic67

Tricot, layette : j'aimerais des explications

J'ai une petite fille adorable de 2 ans et j'aimerais lui tricoter des pulls pas trop \"classiques\", moderne, quoi. Pourriez-vous m'aider?

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Christian

Ou trouver une mjc donnant des cours de couture dans le 13 ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Je cherche desesperement une association ou MJC proposant des cours de couture près de marseille... J'habite à allauch...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
virenoque

Où trouver un patron de père-noël ?

Bonjour ! savez-vous où trouver un patron gratuit ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
la sudiste

Comment faire un ourlet de pantalon à la machine ?

bonjour,qui connait un site internet photo pas a pas pour faire des ourlets de pantalon a la machine ,jarrive a coudre juste en pliant le tissus e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
virenoque

Comment faire des rideaux avec anneaux ?

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez me dire comment je peux faire pour confectionner moi même mes rideaux avec des anneaux ,bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
lavande34

Comment fabriquer des décos de noël en couture ?

je cherche des idées de décos à coudre ,calendrier de l'avent ,déco de porte ou de table ,enfin des idées ! des modèles , des tutos,patrons...etc me...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
nicouline

Où puis-je trouver un diagramme pour un coussin de mariage ?

je suis a la recherche d'un diagramme pour faire un coussin de mariage avec pour thème un livre merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Dorothée du 04

Où trouver un modèle de pull col roulé en aig 3 - 3.5 ?

Bonjour à tous(tes) je cherche un modèle de pull simple col coulé à tricoter à la machine en 3 - 3.5 qui peut me dépanner merci pour vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
coucoujsuila

Où trouver des rubans avec des motifs de canards sauvage ?

Bonjour, j'ai admiré une serviette d'invité en tissu éponge garnie d'un ruban avec des motifs de canards sauvages très jolis. J'ai trouvé que c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
michel marianne

Comment rallonger un patron de bustier ?

Bonjour, Je voudrais réaliser une robe bustier (avec bretelles, sans baleines) pour ma fille qui mesure 1,81m, or le patron que j'ai acheté est pré...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
gypsie yoyo

Où trouver un patron pour ce pouf ?

j'ai des jumeaux et je veut leur faire des pouf pour decorer leur chambre je veut un patron pour realiser un pouf rond et dessous je met un doudou ron...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Bouxette

Ou trouver des patrons gratuits ?

 Résolu

bonjour, Qui pourrait m'aider à trouver des sites de partons gratuits? Je vous remercie de votre aide. A bientôt.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
toutenhaut

Où trouver un patron pour faire un sur-pyjama ?

bonjour, je suis a la recherche d'un patron pour faire un sur-pyjama pour ma fille. pourriez vous m'indiquer des sites. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
toutenhaut

Comment rénover un vieux fauteuil ?

Bonjour à tous, Je viens de dénicher un vieux fauteuil une place, recouvert d'un vieux tissu genre velour, avec deux boutons au milieu du dossier. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
sindell22

Où trouver des patrons pour robes ou jupes ?

bonjour j'adore les nouvelles jupes à la mode, petite plissée ou les robes courtes mais je n'arrive pas a trouver des patrons . Quelqu'un pourrais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Hartel

Comment continuer le pull de ma fille ?

Il est noté : On a 68m. à 22 cm de haut. après les côtes, former les emman. en rab. de ch. côté ts les 2 rgs : 2*2m. et 1*1m. Il reste 58m. à 37 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
virenoque

Comment faire une robe de la belle epoque ?

Bonjour, Je souhaiterai confectionner une obe comme SCARLETT O'HARA (autant en emporte le vent) robe evasée a crinoline . c'es pour ma soeur q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
Hartel

Où trouver des patrons de la coupe d'or ?

je me demandais si quelqu'un peut me donner quelque patrons de la coupe d'or. vestes, robes, gilets et de vetements de petite fille je vous serrais t...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Hartel

Existe t'il un accessoire pour passer le fil dans le chas ?

Je viens d'acheter une machine à coudre de chez ALDI, mais ne rigolez pas je n'arrive pas à passer le fil dans le chas de l'aiguille tellement le trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
minoum

Où trouver des patrons de grossesse ?

Bonjour ! Je cherche desesperement un magazine genre Burda special grossesse. Quelqu'un saurait ou en trouver ? Ou quelqu'un disposerait de quelques p...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
karinette

Dois-je doubler une gigoteuse en polaire ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de coudre une gigoteuse pour mon bébé qui naitra début janvier. J'ai utilisé du tissus molletonné, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
MmeCerise

Où trouver un dessin de corrida pour broderie machine ?

qui peut m'aider à trouver un dessin d'une scene de corrida ou simplement un taureau en format de broderie machine (pes,xxx,hus)

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jibrite

Comment rétrécir une jupe smokée du 36 au 34 ?

Bonjour,jai achetè une super belle longue jupe corset dont le corset(la taille) est smokèe ou je ne sais pas comment on appelle cela mais c'est elasti...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
virenoque
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 708