Les discussions

Comment calcul -t-on l'enfourchure d'un pantalon ?

salut! je suis de Madagascar et j' ai besoin de quelqu'un à m'apprendre ou donné un formule pour la réalisation de l'enfouchure d'un pantalon Mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
roudoudou

Savez-vous où trouver du tissus à motifs "kawaï" ?

Coucou ! Alors je voulais savoir où on pouvait trouver du tissus à motif \"kawaï\" (mignon) en ligne ou sur place à condition que ce soit dans Paris...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
Colcanari

Comment faire des jolis points serrés ?

Je n'arrive plus à faires des jolis points, le fil de dessous est compètement distendu, et pourtant j'a resserré ma cannette du dessous au maximum.......

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
nathnath69

Comment coudre de la bâche militaire avec du cuire ?

J'envisage de coudre de la bâche militaire avec des sangles en cuire. J'ai trouvé une machine à coudre NECCHI pour faire cela. [url=http://mabul.org/]...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
jeanPm

Comment faire sa robe de mariée ?

Bonjour, Moi je voudrais savoir comment faire sa robre de mariée.Pour etre plus precise je voudrais savoir s'il ya un site ou je peux avoir des model...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
sevchloe

Comment coudre des motifs sur du cuir ?

Bonjour, j'aimerais personnaliser ma housse de selle de scooter selon un motif très simple : deux traits large de 5mm qui la traverse d'un bout à l...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
sellier

Comment fabriquer un canapé à mouchoir ?

Bonjour j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider, je suis nouvelle et dans la couture aussi. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
eveWLO

Comment apprendre à tricoter ?

je sais vraiment pas comment tricoter jai regarder sur internet et aussi a tricotin.com mais je ne comprend vraiment pas svp ..... donner moi une bo...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
tricodile

Connaissez-vous une belle phrase pour un tablier ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un tablier de cuisine. Sur la poche, j'aimerais y broder une phrase rigolote avec un dessin. Avez-vous des idées?? ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
snoopy.fan

Où trouver un modèle de bonnet pour bébé de 8mois ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de bonnet style péruvien ou modèle chapka. Merci de votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
titimunkick

Comment fait on les doubles rideaux ?

SOS suis débutante en couture. Pouvez-vous m'indiquer des livres qui m'aideraient à fabriquer mes propres rideaux, double-rideaux, galets de chaises, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2007 par
jennifertiti

Où trouver un patron d'une tunique ?

bonjour je voudrais savoir ou es-ce que je peux trouver le patron d'une tunique le tissu é en moussline??,ou bien qui a un patron pour une tunique a ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
jennifertiti

Comment former une emmanchure et une encolure ?

Bonsoir , Je suis debutante et je me suis lancée dans l'aventure d'une veste d'un magasine Phildar mais voilà je ne comprend pas toutes les indicat...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
melissandre

Comment trouver des patrons de robes rockabilly/pin up ?

Voila je cherche désespérément des parons de robes à l'esprit pin up/rockabilly et ne sachant pas faire les patrons je n'arrive pas à les faire http:...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
Bernadette04

Où trouver des patrons et des catalogues ?

Je recherche des patrons de toute taille et toute année féminin et des catalogues.Vivant la moitiè de l'année en Afrique je n'est pa eu la possibilit...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
toutenhaut

Où touver un patron de soutane ?

bonjour, je suis prêtre et à la recherche d'un patron de soutane (robe de prêtre) afin de la confectionner moi-même...quelqu'un pourrait m'aider s'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
moi_dany

Comment recouvrir un canapé ancien ?

Bonjour! J'ai un vieux canapé (avec des accoudoirs de bois) le tissu est usé en beaucoup d'endroits, j'aimerais donc le recouvrir d'un nouveau tiss...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
rachy

Comment évaser une jupe stretch ?

Bonjour ! Voila j'ai acheté une jupe en jean stretch...Cependant, je ne la trouve pas assez évasée vers le bas, un peu trop moulante au niveau des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
jennifertiti

Comment confectionner tête de lit, dessus lit, coussin,... ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de réfléchir pour confectionner moi-meme ma tête de lit, mon dessus de lit, mes coussins ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
quesada

Ou trouver de la ouate pour bourrage de coussin ?

bonjour, je cherche ungrossiste pour le bourrage de coussins. j'habite dans le 13. mERCI

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
roudoudou

Comment changer le tissu d'un abat-jour ?

 Résolu

Bponjour, L'une d'entre vous pourrait-elle me dire comment changer le tissu d'un abat-jour ? Quel type de tissu chosir ? Quel matériel ? Petits tru...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Frisottis

Quel tissu prendre pour faire une housse de canapé ?

Je viens de m'acheter un canapé d'ngle et je souhaiterai y même une housse dessus mais je ne sais pas quel tissu mettre. J'ai pensé à du tissu polair...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
roudoudou

Comment faire une capuche ronde ?

c est urgent je dois finir le vetement demain... svp aidez moi comment faire une grosse capuche ronde?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Narval

Comment faire un pouf geant ?

 Résolu

j ai recemment enménagée et en achetant mes meubles g flashé sur un pouf géant mais il été bien trop cher( 120 euros) donc j amerais savoir si qqun sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
ladygruik

Comment contacter des patrons d'atelier de couture femmes ?

je suis modéliste-patroniere ,je desire vendre mes patrons de tenues de soirées femmes :robes.

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
galate7

Ou trouver un modèle de sac à dos ?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurai un modèle de sac à dos enfant, avec fermeture ou sckratch, plus pratique pour les touts pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
frane

Comment relever des mailles ?

Bonjour, je serai intéressée par des explications sur la manière de relever des mailles car j'essaye de tricoter des chaussons pour bébé mais je reste...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Bernadette04

Quelqu'un connaîtrait le thermocollant a ourlet ?

Bonjour a toute je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé le thermocollant a ourlet ? J'ai essayé de faire des coutures invisibles mais ma machin...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
sevchloe

Comment faire des habits pour poupée ?

Je recherche des adresses de sites ou patrons à recopier pour habits poupée 30 à 42 cms.merci d'avance à celles qui me donneront des infos. bonne jou...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Valentine

Où trouver un modèle de brassière pour débutant ?

Bonjour à Bernadette et aux autres utilisateurs de ce forum ! Je navigue depuis plusieurs jours à la recherche d'un modèle de brassière (tricot) po...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
missdudu

Qui peux me dire ou trouver du ruban à picot ?

 Résolu

Bonsoir, je me suis découvert une nouvelle pasion la broderie au ruban; qui peut m'indiquer ou acheter du ruban à picot et du ruban changeant ,à un p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
petitpoint

Avez vous de vieux vetements ?

BONJOUR je suis à la recherche de vieux vetements qui sont fabriqués dans des tissus de bonne ou belle qualité (soie, laine, satin, brocart,ect...)...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Enzo37

Ou puis je trouver un patron de maillot de bain bandeau ?

Bonjour, Je cherche desesperement un patron de couture de maillot de bain bandeau. C'est tres difficile à trouver.Merci de me mettre sur la voie si...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2007 par
karine2400

Comment faire un pantalon genre aladdin ?

 Résolu

salut en faite je doit faire 2 pantalon d aladdin pour ds11j et je ne sais comment faire et c 'est urgent qui peut m aider

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
menthe

Comment reprendre une tunique ?

je ne sais pas comment reprendre une tunique qui me va, sauf sous les bras ( emmenchures)ou elle est vraiment trop large, je l aime bien et ca m embet...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2007 par
oyez.annick

Est ce que quelqu'un aurait un patron "berlingot" ?

Bonjour! à toutes! est ce que quelqu'un aurait un patron pour créer un pti coussin en forme de berlingo ? car je n'arrive pas à trouver cela sur l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
bidou

Où puis je trouver des patrons de gigoteuse ou turbulette ?

 Résolu

Bonjour je recherche des patrons de gigoteuses ou turbulette pourriez vous m'en faire suivre svp ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
toutenhaut

Où trouver un patron de chemise col mao pour enfant ?

Je suis a la recherche de patron de chemise col mao pour enfant de taille 4 ans et 8 ans Savez vous où je pourrais trouver cela??? c est urgent, c'...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2007 par
gedeon

Où puis-je trouver un patron de chemise de nuit ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron de chemise de nuit boutonnée devant taille 50. Je suis prête à échanger. Isaure

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
sevchloe

Où trouver du tissus pour maillot de bain ?

Bonjour, Je voudrai faire les maillots de bains de mes enfants pour cet été et je ne sais pas où je pourrai trouver le tissu adéquat. Si vous e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
jennifertiti

Qu'est-ce que le micropolaire ?

Bonjour, Voila je cherche a savoir ce qu'est le micropolaire. de quoi cela vient-il? est-ce une méthode de fabrication? Pourquoi cela est-il si dou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Enzo37

Comment faire des chaussons à 5 aiguilles ?

bonjour je savais le faire quand j'étais jeune, mais j'ai oublié; si quelqu'un peut me l'expliquer ou me dire où je peux trouver cette explication....

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
speedhermann

Est-il possible d'effacer une broderie sur un peignoir ?

Bonjour, j'ai offert un peignoir a ma mere mais la broderie insrite est fausse (le prénom est faux). Le seul soucis est que c'est mon mail qui est à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Enzo37

Existe-t-il des regroupements de passionnées sur toulouse ?

Bonjour, Je vie près de Toulouse et je recherche si il existe des regroupements de passionnées de couture, endroits où l'on peut évidemment coudr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Elemm

Comment realiser une robe à partir d'une photo aidez moi ?

bonjour, j'ai deux photos d'une robe d'une celebre marque de haute couture et qui n'a pas l'air difficile à realiser. voici mon probleme, je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lali

Quel fil à coudre pour tissu extensible (style débardeur) ?

Bonjour, je souhaiterai confectionner moi même mes débardeurs et t-shirt, mais le problème c'est que je courds sur une machine familliale et avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
mimimimi

Comment "fermer" la fente d'une robe ?

Bonjour, j'ai une belle robe du soir, et pour des raisons personelles, je souhaiterais \"fermer\" la fente qui se trouve au dos de la robe et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Doddie64

Comment calculer le nombre d'oeilles pour des rideaux ?

Comment calculer le nombre d'oeillets par rapport au tissus. J'ai 114 pouces de tissus. Je sais qu'il faut un nombre pair d'oeillets. Merci de m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Primaris

Comment réaliser un ourlet sur un jean en gardant le revers

Bonjour les filles! Je viens faire appel à vos dons car là j'avoue que je suis un peu largué... J'ai acheté un jean, je dois faire un ourlet à peu p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
olivsson

Comment faire une besace ?

Bonjour, Je voudrais bien savoir comment réaliser une besace au plus facile avec fermeture a glissière... Merci...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
STEFJARDINE
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 708